Les limites du marché : ok ou à revoir ?
Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 00:22
posté par : tomp (9)
Bonjour,
Je l'évoquais dans ce topic, il s'avère que le marché occupe désormais pour plus de joueurs une place plus importante : en effet, à partir du niveau 25, les contraintes qui limitent l'odre d'achat direct auprès des joueurs sont importantes, et il est logique de préférer passer par le marché pour faire avancer au mieux sa construction.
Cette évolution est bénéfique pour certains joueurs, même aux petits niveaux car en ayant plus de demandes au marché, leurs pièces à 15$ qu'ils y placent ont plus de chance d'être rapidement vendues. Et au lieu de faire un échange direct à un gros niveau, si on le fournit au marché à la place d'un échange direct, là encore cela rapporte 15 $ au lieu de 10 $.
Mais il semblerait que le fait que la demande ait beaucoup augmentée ne soit pas forcément idéal pour tout le monde : des niveaux intermédiaires ayant semble-t-il du mal à se fournir via le marché, car beaucoup ont leurs marchandises déjà réservées pour plusieurs jours afin de fournir les gros besoins des joueurs des haut niveau.
Alors, l'idée de ce topic est de recueillir vos avis sur ce sentiment dont on m'a informé....
Trouvez-vous que la situation au marché est devenue trop difficile pour vous fournir ? La concurrence est elle trop rude dans ce domaine selon vous ?
Je tiens à dire un mot sur la concurrence justement : il est normal dans une "simulation économique" que la notion de concurrence soit tout de même un peu présente : certains joueurs semblent très ennuyés par le fait que d'autres joueurs soient plus rapides (ou plus statégiques !) qu'eux pour les missions... ou déplorent le fait d'avoir un autre joueur de même niveau de la même couleur qu'eux... mais cela fait évidemment partie du jeu, il faut forcément récompenser des joueurs par rapport à d'autres...
Donc, la concurrence entre joueurs se doit d'être présente, mais pas forcément trop non plus : le jeu est tout de même aussi basé sur des échanges entre joueurs, et ce serait regrettable que l'aspect concurrence (qui peut entrainer des tensions, même si ce n'est vraiment pas nécessaire) l'emporte sur le reste.
Il faut vraiment donc connaitre votre ressenti sur les limites actuelles du marché afin de savoir si cela est globalement équilibré ou si l'arrivée des premiers joueurs niveaux 25 et plus demande de réfléchir à des ré-équilibrages.
Vous aurez également compris, je l'espère, que personne n'accable les joueurs niveau 25 et plus d'être de gros utilisateurs du marché : c'est bien les nouvelles règles mise en place pour compliquer un peu le jeu, qui entrainent le fait que le marché devienne souvent plus important à ce moment là : n'importe quel joueur arrivant à ce niveau et confronté à ces règles serait confronté au même constat... Donc on ne part pas dans un débat "petits niveaux contre grands niveaux "qui serait hors de propos ici
Pour finir, en plus de votre ressenti, avez-vous des suggestions pour améliorer cela si vous pensez que cela est nécessaire ?
Dans les pistes qu'il est possible d'explorer, on peut imaginer fixer une limite (assez haute tout de même) au nombre de matériaux qu'il est possible d'*acheter* chaque jour au marché (vous pensez que cela plomberait trop les joueurs de haut niveau ?, et si vous êtes de niveau intermédiaire, pensez tout de même que vous serez un jour peut-être à la place des hauts-niveaux de maintenant ), ou encore peut-être une limite disant qu'on ne peut pas acheter plus de 50% de la place au marché d'un joueur chaque jour serait une piste... on peut également augmenter légèrement les limites du nombre de pièces qu'il est possible de déposer chaque jour pour compenser légèrement cela si c'est nécessaire...
Bref, qu'en pensez-vous - aussi bien les joueurs de petits niveaux, de niveaux intermédiaires, mais aussi de gros niveaux ?
Merci pour vos avis sur le sujet.
Je l'évoquais dans ce topic, il s'avère que le marché occupe désormais pour plus de joueurs une place plus importante : en effet, à partir du niveau 25, les contraintes qui limitent l'odre d'achat direct auprès des joueurs sont importantes, et il est logique de préférer passer par le marché pour faire avancer au mieux sa construction.
Cette évolution est bénéfique pour certains joueurs, même aux petits niveaux car en ayant plus de demandes au marché, leurs pièces à 15$ qu'ils y placent ont plus de chance d'être rapidement vendues. Et au lieu de faire un échange direct à un gros niveau, si on le fournit au marché à la place d'un échange direct, là encore cela rapporte 15 $ au lieu de 10 $.
Mais il semblerait que le fait que la demande ait beaucoup augmentée ne soit pas forcément idéal pour tout le monde : des niveaux intermédiaires ayant semble-t-il du mal à se fournir via le marché, car beaucoup ont leurs marchandises déjà réservées pour plusieurs jours afin de fournir les gros besoins des joueurs des haut niveau.
Alors, l'idée de ce topic est de recueillir vos avis sur ce sentiment dont on m'a informé....
Trouvez-vous que la situation au marché est devenue trop difficile pour vous fournir ? La concurrence est elle trop rude dans ce domaine selon vous ?
Je tiens à dire un mot sur la concurrence justement : il est normal dans une "simulation économique" que la notion de concurrence soit tout de même un peu présente : certains joueurs semblent très ennuyés par le fait que d'autres joueurs soient plus rapides (ou plus statégiques !) qu'eux pour les missions... ou déplorent le fait d'avoir un autre joueur de même niveau de la même couleur qu'eux... mais cela fait évidemment partie du jeu, il faut forcément récompenser des joueurs par rapport à d'autres...
Donc, la concurrence entre joueurs se doit d'être présente, mais pas forcément trop non plus : le jeu est tout de même aussi basé sur des échanges entre joueurs, et ce serait regrettable que l'aspect concurrence (qui peut entrainer des tensions, même si ce n'est vraiment pas nécessaire) l'emporte sur le reste.
Il faut vraiment donc connaitre votre ressenti sur les limites actuelles du marché afin de savoir si cela est globalement équilibré ou si l'arrivée des premiers joueurs niveaux 25 et plus demande de réfléchir à des ré-équilibrages.
Vous aurez également compris, je l'espère, que personne n'accable les joueurs niveau 25 et plus d'être de gros utilisateurs du marché : c'est bien les nouvelles règles mise en place pour compliquer un peu le jeu, qui entrainent le fait que le marché devienne souvent plus important à ce moment là : n'importe quel joueur arrivant à ce niveau et confronté à ces règles serait confronté au même constat... Donc on ne part pas dans un débat "petits niveaux contre grands niveaux "qui serait hors de propos ici
Pour finir, en plus de votre ressenti, avez-vous des suggestions pour améliorer cela si vous pensez que cela est nécessaire ?
Dans les pistes qu'il est possible d'explorer, on peut imaginer fixer une limite (assez haute tout de même) au nombre de matériaux qu'il est possible d'*acheter* chaque jour au marché (vous pensez que cela plomberait trop les joueurs de haut niveau ?, et si vous êtes de niveau intermédiaire, pensez tout de même que vous serez un jour peut-être à la place des hauts-niveaux de maintenant ), ou encore peut-être une limite disant qu'on ne peut pas acheter plus de 50% de la place au marché d'un joueur chaque jour serait une piste... on peut également augmenter légèrement les limites du nombre de pièces qu'il est possible de déposer chaque jour pour compenser légèrement cela si c'est nécessaire...
Bref, qu'en pensez-vous - aussi bien les joueurs de petits niveaux, de niveaux intermédiaires, mais aussi de gros niveaux ?
Merci pour vos avis sur le sujet.
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 00:47
posté par : LOUPHENIX (19)
slt tomp
comme tu le dis en bas de page ,je pense que l'idée d'augmenter le nombre de depot de pieces par jour serais interessant !
cela ferai augmenter le nombres de pieces au marché ,et donc plaisir aux acheteurs petits et grands niveau !
sinon pour les grands niveau il reste aussi le depanneur ...
comme tu le dis en bas de page ,je pense que l'idée d'augmenter le nombre de depot de pieces par jour serais interessant !
cela ferai augmenter le nombres de pieces au marché ,et donc plaisir aux acheteurs petits et grands niveau !
sinon pour les grands niveau il reste aussi le depanneur ...
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 00:57
posté par : Anbastom (17)
Bonsoir Tomp !
Il est vrai que les ventes au marché ont explosé et je pense effectivement qu'un leger remaniement s'impose ...
Pour répondre a ton petit " sondage '' :
Oui je pense que ca les plomberait trop ...
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée , le marché est pour beaucoup un moyen de gagner un peu d'argent en plus ... Ca serait les priver de ce revenu
Oui je pense car il est vrai que le nombre est relativement bas
A bientot
Il est vrai que les ventes au marché ont explosé et je pense effectivement qu'un leger remaniement s'impose ...
Pour répondre a ton petit " sondage '' :
citation : |
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on peut imaginer fixer une limite (assez haute tout de même) au nombre de matériaux qu'il est possible d'*acheter* chaque jour au marché (vous pensez que cela plomberait trop les joueurs de haut niveau ?) |
Oui je pense que ca les plomberait trop ...
citation : |
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une limite disant qu'on ne peut pas acheter plus de 50% de la place au marché d'un joueur chaque jour |
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée , le marché est pour beaucoup un moyen de gagner un peu d'argent en plus ... Ca serait les priver de ce revenu
citation : |
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on peut également augmenter légèrement les limites du nombre de pièces qu'il est possible de déposer chaque jour pour compenser légèrement cela si c'est nécessaire... |
Oui je pense car il est vrai que le nombre est relativement bas
A bientot
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 01:01
posté par : tomp (9)
Pour la limitation d'un acheteur qui ne pourrait pas prendre plus qu'un pourcentage du marché d'un joueur donné :
Pas forcément : si la demande est vraiment forte, le joueur vendeur pourra toujours écouler tout son marché, mais il sera juste en quelques sortes "obligé" de partager son marché entre plusieurs joueurs acheteurs...
citation : |
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Je ne pense pas que ce soit une bonne idée , le marché est pour beaucoup un moyen de gagner un peu d'argent en plus ... Ca serait les priver de ce revenu |
Pas forcément : si la demande est vraiment forte, le joueur vendeur pourra toujours écouler tout son marché, mais il sera juste en quelques sortes "obligé" de partager son marché entre plusieurs joueurs acheteurs...
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 01:08
posté par : cmoileo (26)
Bonjour a tous
etant surement un des premiers a essayer de faire le maximum du niv25
par achats aux marchés , ceci afin de passez un peu a coté des obligations ,
de faire niv par niv et couleur par couleur ,
et etant totalement contre les options de changer de couleur,
je penses que on ne doit pas augmenter les pieces journalieres disponibles pour le marché, car pour nous les hauts niv acheter 40 ou 80 pieces au marché ne changerait pas grand chose on irait juste plus vite dans nos achats ce qui serait a l'encontre des obligations instalées.
ou alors installé un systeme de mettre autant de pieces disponbles au marché autrement dit un marché
pour les niv de 1 a 10 - de 11 a 20 et de 21 a 30 car c'est vrai que quand nous sommes passé il ne reste rien pour les plus petits niv ou les niv intermediaires
exemples un joueurs du niv 20 peux mettre 60 pieces au marché
mais dois en mettre
10 pour les niv de 1 a 10 --
20 pour les niv de 11 a 20
30 pour les niv de 21 a 30
j'aurais du me taire je parles contre ma vitesse a passer les niv
etant surement un des premiers a essayer de faire le maximum du niv25
par achats aux marchés , ceci afin de passez un peu a coté des obligations ,
de faire niv par niv et couleur par couleur ,
et etant totalement contre les options de changer de couleur,
je penses que on ne doit pas augmenter les pieces journalieres disponibles pour le marché, car pour nous les hauts niv acheter 40 ou 80 pieces au marché ne changerait pas grand chose on irait juste plus vite dans nos achats ce qui serait a l'encontre des obligations instalées.
ou alors installé un systeme de mettre autant de pieces disponbles au marché autrement dit un marché
pour les niv de 1 a 10 - de 11 a 20 et de 21 a 30 car c'est vrai que quand nous sommes passé il ne reste rien pour les plus petits niv ou les niv intermediaires
exemples un joueurs du niv 20 peux mettre 60 pieces au marché
mais dois en mettre
10 pour les niv de 1 a 10 --
20 pour les niv de 11 a 20
30 pour les niv de 21 a 30
j'aurais du me taire je parles contre ma vitesse a passer les niv
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 01:09
posté par : Anbastom (17)
citation : |
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Pas forcément : si la demande est vraiment forte, le joueur vendeur pourra toujours écouler tout son marché, mais il sera juste en quelques sortes "obligé" de partager son marché entre plusieurs joueurs acheteurs... |
Je vois ... je suis toujours un peu sceptique on va attendre les autres reactions
re:Les limites du marché ok ou à revoirposté le 14/06/2008 à 10:01
posté par : hantaro (18)
Moi ,je n'achète pas souvent au marché donc je n'est pas trop d'avis mais c'est vrai que en ce moment les pièces que je mette au marché pas très vite et le marché est régulièrement vide.Je pense que si on pouvais mettre quelques pièce de plus de serait bien.
Idée:
Pourquoi on ferai pas le même système pour acheter qu'au dépanneur ou magasin on mettrai le nombre de pièce disponible à cote de chaque matériaux et le joueurs taperait le nombre qu'il en veut.
Idée:
Pourquoi on ferai pas le même système pour acheter qu'au dépanneur ou magasin on mettrai le nombre de pièce disponible à cote de chaque matériaux et le joueurs taperait le nombre qu'il en veut.
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 10:27
posté par : lyra (20)
Moi je pense qu'il ne faudrait pas viser dans la "reduction" d'une quelconque manière que ce soit.
Ayant mon marché réservé chaque jour, je ne cache pas que cela m'apporte une petite somme toujours utile.
Quant aux plus hauts niveaux, si ca les aide, tant mieux
Apres, augmenter le nombre de places au marché ... Pourquoi pas
Ayant mon marché réservé chaque jour, je ne cache pas que cela m'apporte une petite somme toujours utile.
Quant aux plus hauts niveaux, si ca les aide, tant mieux
Apres, augmenter le nombre de places au marché ... Pourquoi pas
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 13:07
posté par : shama (47)
Augmenter un peu les pièces au marché ne serait pas une mauvaise idée. D'autre part, je trouve l'idée de Leo intéressante également..
reposté le 14/06/2008 à 13:33
posté par : hantaro (18)
Moi je ne trouve pas car comme il faut des grandes quantité de pièces ,il faudra demander a plusieurs joueurs d'avoir leurs pièces au marché...
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 14:42
posté par : tomp (9)
citation : |
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Idée: Pourquoi on ferai pas le même système pour acheter qu'au dépanneur ou magasin on mettrai le nombre de pièce disponible à cote de chaque matériaux et le joueurs taperait le nombre qu'il en veut. |
Toujours pour la même raison : (mon second message).
En fait, faire des "sous-marchés" peut être une solution.. mais c'est un peu dommage de trop séparer par catégories je trouve : je l'ai déjà fais pour les missions (car c'est vrai qu'avec un seul canal de diffusions pour les missions communes à tous, seuls les hauts niveaux les remportaient), mais ce serait mieux - à mon avis - de trouver une solution qui évite cela pour le marché. S'il s'avère que c'est le plus efficace, on pourra s'y résigner mais je trouverais un peu dommage le principe que chacun n'ai plus la même vision du marché.
citation : |
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je penses que on ne doit pas augmenter les pieces journalieres disponibles pour le marché, car pour nous les hauts niv acheter 40 ou 80 pieces au marché ne changerait pas grand chose on irait juste plus vite dans nos achats ce qui serait a l'encontre des obligations instalées. |
Pas forcément : Si on augmentait le nombre de pièces que l'on peut mettre au marché, ce ne serait pas sans contrepartie .
Par exemple si à l'heure actuelle tu peux acheter 40/40 matériaux d'un joueur donné par jour, peut être qu'avec une nouvelle règle il pourrait lui déposer 60 matériaux par jour, mais tu ne pourrais lui en acheter que 30/60 seulement... (les 30 autres autres pouvant être achetés par un autre joueur). Donc, cela ne devrait pas forcément aller non plus dans le sens où les hauts niveaux iront plus vite que maintenant...
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 14:56
posté par : lyra (20)
Si un changement n'avantage pas les plus hauts niveaux, quel est l'interet ?
Les quotas que nous avons depuis toujours suffisent, personne ne s'en plaint, et je les trouve plutot bien calculés.
Personnellement, un changement des ces quotas ne serait interressant que dans la mesure ou il change quelque chose pour les hauts niveaux qui utilisent beaucoup le marché ...
Les quotas que nous avons depuis toujours suffisent, personne ne s'en plaint, et je les trouve plutot bien calculés.
Personnellement, un changement des ces quotas ne serait interressant que dans la mesure ou il change quelque chose pour les hauts niveaux qui utilisent beaucoup le marché ...
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 15:04
posté par : clara67 (21)
bon ben je viens mettre mon petit grain de sel ^^
moi je pense que le nombre de place au marché pour les différents niv sont bons ... maintenant en effet le trop plein de demande bloque un peu .. par exemple moi.... je dois fournir des tickets d'attente et je me retrouve coincée au niveau 19 car je ne suis pas du genre a planter les gens
en attendant je m'enrichie et fais des missions mais c'est vrai que le temp parait long a attendre ^^
moi je pense que le nombre de place au marché pour les différents niv sont bons ... maintenant en effet le trop plein de demande bloque un peu .. par exemple moi.... je dois fournir des tickets d'attente et je me retrouve coincée au niveau 19 car je ne suis pas du genre a planter les gens
en attendant je m'enrichie et fais des missions mais c'est vrai que le temp parait long a attendre ^^
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 15:06
posté par : tomp (9)
L'intérêt Lyra, est que , si j'en crois les retours que j'ai eu de certains joueurs, actuellement les niveaux "intermédiaires" qui veulent utiliser le marché pour acheter ont du mal à le faire car les hauts-niveaux réservent tout chez tous les joueurs et achètent quasiment tout ce qui est disponible (et là, je répète que c'est normal : personne ne reproche pas aux gros niveaux de jouer ainsi ; ce sont les règles qui entrainent cela ! ...).
Donc le but de ce topic est d'une part de savoir si ce sentiment est réel et partagé ou pas du tout (jusqu'à présent, ceux qui s'expriment ici ne semblent pas particulièrement gênés par le fonctionnement actuel du marché ???) et d'autre part, si cela était vraiment le cas, de tenter de trouver une solution pour arranger ce problème pour les joueurs intermédiaires, sans pour autant trop "pénaliser" les grands niveaux qui ont déjà beaucoup de contraintes à gérer...
J'espère que j'ai été clair : j'ai fais plus court cette fois-ci que mon premier message
Donc le but de ce topic est d'une part de savoir si ce sentiment est réel et partagé ou pas du tout (jusqu'à présent, ceux qui s'expriment ici ne semblent pas particulièrement gênés par le fonctionnement actuel du marché ???) et d'autre part, si cela était vraiment le cas, de tenter de trouver une solution pour arranger ce problème pour les joueurs intermédiaires, sans pour autant trop "pénaliser" les grands niveaux qui ont déjà beaucoup de contraintes à gérer...
J'espère que j'ai été clair : j'ai fais plus court cette fois-ci que mon premier message
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 15:08
posté par : lyra (20)
oui c'est bon et j'ai compris
Et en effet moi je m'en fiche, j'achete pas au marché ^^
Et en effet moi je m'en fiche, j'achete pas au marché ^^
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 15:09
posté par : shama (47)
Oui, et celui qui attend dans la file n'est pas content non plus, car il ne parvient pas à obtenir les pièces qui lui manquent.
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 15:09
posté par : tomp (9)
Ahhh, Clara.. je n'avais pas encore vu ton message en postant le mien.
Donc concrètement, tu penses que dans ton cas personnel par exemple, il vaut mieux laisser ainsi, si les niveaux sont corrects, et que simplement à cause du marché, il faut encore faire parfois preuve de patience sur le jeu, mais que ce n'est pas catastrophique... Ou tu penses au contraire que vu que c'est trop contraignant/long, il faut essayer de trouver une méthode alternative pour arranger ça ?
Donc concrètement, tu penses que dans ton cas personnel par exemple, il vaut mieux laisser ainsi, si les niveaux sont corrects, et que simplement à cause du marché, il faut encore faire parfois preuve de patience sur le jeu, mais que ce n'est pas catastrophique... Ou tu penses au contraire que vu que c'est trop contraignant/long, il faut essayer de trouver une méthode alternative pour arranger ça ?
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 15:10
posté par : hantaro (18)
Euh j'avait pas vu vos message je voulais dire idem de lyra
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 15:11
posté par : b00p (21)
je pense qu'augmenter le nombre de pièces à déposer serait de nature à satisfaire tout le monde.
Les autres propositions me semble inadequate et de nature à faire raler les gens.
Et un jeu qui fait raler et un jeu qu'on fini par quitter...
Pour les remarques concernant les missions tout le monde c'est ce que j'en pense. De la concurrence oui un monopole non!
Les autres propositions me semble inadequate et de nature à faire raler les gens.
Et un jeu qui fait raler et un jeu qu'on fini par quitter...
Pour les remarques concernant les missions tout le monde c'est ce que j'en pense. De la concurrence oui un monopole non!
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 15:15
posté par : shama (47)
Boop, les gens râlent déjà qu'on ne puisse plus se fournir au marché. Je pense donc que quelque chose doit être fait... Ce post est justement destiné à trouver ensemble la manière de réglementer le marché, et à mettre un maximum de personnes d'accord.
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 15:20
posté par : clara67 (21)
Euh Tomp je vais te dire honnetement que si j'avais pas promis mon marché je serais monté .... parceque pour moi là ça commence a devenir long d'attendre....et la liste ne cèsse de grandir
franchement ça m'embete de rester au niveau 19 .....alors soit il faudrais pouvoir mettre plus de pièce au marché soit les hauts niveaux doivent faire preuve de patience et attendre que le niveau dont ils ont besoin vienne ..
moi je prends rarement au marché sauf cas d'urgence
j'ai eu beaucoup de mal a avoir le rose 16 et j'ai du me battre pour avoir du marché ,heureusement Frare que je remercie m'a "laissé" ces roses pour que je puisse l'avoir ^^
donc a toi de voir mais je pense qu'un chagement s'impose
franchement ça m'embete de rester au niveau 19 .....alors soit il faudrais pouvoir mettre plus de pièce au marché soit les hauts niveaux doivent faire preuve de patience et attendre que le niveau dont ils ont besoin vienne ..
moi je prends rarement au marché sauf cas d'urgence
j'ai eu beaucoup de mal a avoir le rose 16 et j'ai du me battre pour avoir du marché ,heureusement Frare que je remercie m'a "laissé" ces roses pour que je puisse l'avoir ^^
donc a toi de voir mais je pense qu'un chagement s'impose
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 15:25
posté par : Luffy67 (17)
citation : |
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je penses que on ne doit pas augmenter les pieces journalieres disponibles pour le marché, car pour nous les hauts niv acheter 40 ou 80 pieces au marché ne changerait pas grand chose on irait juste plus vite dans nos achats ce qui serait a l'encontre des obligations instalées. |
Alors autant vous limiter dans le nombre d'achat de pièces au marcher, comme ça vous iriez encore moins vite
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 15:54
posté par : b00p (21)
je sais que les gens ralent shama comme j'ai ralé pour les missions...
Et je continue de penser qu'augmenter la capacité de dpot arrangerait tout le monde.
Car si on peut mettre plus de pièces au marché d'un coup, on est réservé pour moins longtemps.
Limiter les achats des hauts niveaux ne serait que leur mettre un frein de plus, ils en ont déjà suffisamment.
Il pourrait y avoir un panachage des solutions proposées. On augmente les capacités de dépot mais la possibilité d'achat des hauts niveaux est limitée à la capacité actuelle (avant augmentation) par vendeur. Ca me semble compliqué à mettre en place mais ça doit être fesable.
Et je continue de penser qu'augmenter la capacité de dpot arrangerait tout le monde.
Car si on peut mettre plus de pièces au marché d'un coup, on est réservé pour moins longtemps.
Limiter les achats des hauts niveaux ne serait que leur mettre un frein de plus, ils en ont déjà suffisamment.
Il pourrait y avoir un panachage des solutions proposées. On augmente les capacités de dépot mais la possibilité d'achat des hauts niveaux est limitée à la capacité actuelle (avant augmentation) par vendeur. Ca me semble compliqué à mettre en place mais ça doit être fesable.
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 14/06/2008 à 19:21
posté par : kiolp (23)
Je pense que ce serait bien d'augmenter la capacité du marché puisque la demande à augmenter. Une entreprise qui vend bien un produit augmente sa production, c logique.
Quand à la conccurrence, c'est comme dans la vie... y'en a des bonnes ki nous saluent, ki sont sympas et ki partagent et y'en a d'autres (pour pa le nommer qqn avec bcp de a par exemple) qui essayaient de me voler TOUS les clients... a la fin, c'est juste un peu énervant. mais bon on y peut rien et j'ai vide changer de niveau pour ne plus l'avoir.
Quand à la conccurrence, c'est comme dans la vie... y'en a des bonnes ki nous saluent, ki sont sympas et ki partagent et y'en a d'autres (pour pa le nommer qqn avec bcp de a par exemple) qui essayaient de me voler TOUS les clients... a la fin, c'est juste un peu énervant. mais bon on y peut rien et j'ai vide changer de niveau pour ne plus l'avoir.
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 16/06/2008 à 00:54
posté par : matou7 (28)
moi je dis:
1- Augmente le nombre de pièces pour chaque niveau;
2- Un quotas de 60% du marché de la personne peut être acheter par une même personne et le 40% restant sera pour un ou des autres joueurs, comme ça les joueurs auront une moins longue liste d'attente, car ils pourront servir plusieurs joueurs en même temps;
3- Pour accélérer les achats au marché, faire un système comme au Magasin et indiqué le nombre de pièce disponible.
1- Augmente le nombre de pièces pour chaque niveau;
2- Un quotas de 60% du marché de la personne peut être acheter par une même personne et le 40% restant sera pour un ou des autres joueurs, comme ça les joueurs auront une moins longue liste d'attente, car ils pourront servir plusieurs joueurs en même temps;
3- Pour accélérer les achats au marché, faire un système comme au Magasin et indiqué le nombre de pièce disponible.
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 16/06/2008 à 01:00
posté par : matou7 (28)
oubliez mon point 3, j'avais pas lut l'autre topic de tomp dur l'amélioration du marché
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 16/06/2008 à 06:56
posté par : Tropp (15)
En lisant, j'ai aimé l'idée de Léo d'augmenter le nombre de pièces que l'on peut offrir sur le marché, tout en obligeant certaines quantités dans certaines fourchettes de niveaux.
Par contre, le commentaire de Hantaro m'a fait penser à un système où ce ne serait pas juste l'offre qui serait affichée, mais aussi la demande.
C'est que par habitude, je ne met que des pièces des niveaux inférieurs au 8e. Si je savais qu'il y avait une demande pour les plus haut, je n'hésiterais pas à en mettre.
Pour ma part, n'étant pas riche, je ne me sert plus du marché. J'attends les bons vendeurs... Je m'enrichit un peu en attendant. Et quand j'arrive à passer mon niveau, cela ne prend pas de temps avant que je redevienne pauvre... Le temps, pour moi, c'est la base de ce jeu. Mais, je comprend très bien que tous n'ait pas ma nonchalence (et cela aide à payer nos bons administrateurs).
Enfin, pour ce qui est du quotas, je crois qu'il faudrait commencer par augmenter le nombre de pièces que l'on peut offrir au marché avant. Les mesures correctrices peuvent se prendre petit à petit...
Par contre, le commentaire de Hantaro m'a fait penser à un système où ce ne serait pas juste l'offre qui serait affichée, mais aussi la demande.
C'est que par habitude, je ne met que des pièces des niveaux inférieurs au 8e. Si je savais qu'il y avait une demande pour les plus haut, je n'hésiterais pas à en mettre.
Pour ma part, n'étant pas riche, je ne me sert plus du marché. J'attends les bons vendeurs... Je m'enrichit un peu en attendant. Et quand j'arrive à passer mon niveau, cela ne prend pas de temps avant que je redevienne pauvre... Le temps, pour moi, c'est la base de ce jeu. Mais, je comprend très bien que tous n'ait pas ma nonchalence (et cela aide à payer nos bons administrateurs).
Enfin, pour ce qui est du quotas, je crois qu'il faudrait commencer par augmenter le nombre de pièces que l'on peut offrir au marché avant. Les mesures correctrices peuvent se prendre petit à petit...
ccposté le 19/06/2008 à 11:58
posté par : MOUMOUN4400 (41)
je trouve pas mal l'idee d'augmenter un peu le marché,on pourrai ainsi aider plus facilement les hauts niveaux qui ont du mal.l'idée de léo n'est pas mal je trouve de repartir le marché selon niveau.merci tomp pour tous tes efforts
Les limites du marche : ok ou a revoir ?posté le 19/06/2008 à 12:12
posté par : frare (46)
bonjour à tous
voilà pour une fois je prend le temps de répondre au forum.
pour ceux qui est de bloquer le marché vis à vis d'autres joueurs je suis la première à m'excuser mais soyez tolérant vis à vis de nous joueurs de haut niveau car si nous n'utilisons pas le marché nous ne progressons pas car depuis qu'au niveau 20 nous avons la contrainte de faire par couleur beaucoup de joueurs prennent bleu aqua vert et jaune je ne vous blâme pas c'est juste un fait et je pense que si jetai moi aussi un petit niveau je ferai la même chose mieux vaut avoir des clients souvent que peu de clients en choisissant le rouge violet ou rose car il en faut des clients et des $ pour progresser ,si déjà vous utilisez le marché en étant des petits niveaux imaginez que un jour à votre tour vous arriverez à notre niveau et vous verrez que le marche est très utile pour progresser sinon on stagne pendant des jours voir des semaines et cela devient très vite lassant.
alors moi je propose qu'on augmente le nombre de pièces pour le marché comme-ça nous bloquerions les marches que quelques jours et non des semaines.
je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce jeu et une douce journée.
voilà pour une fois je prend le temps de répondre au forum.
pour ceux qui est de bloquer le marché vis à vis d'autres joueurs je suis la première à m'excuser mais soyez tolérant vis à vis de nous joueurs de haut niveau car si nous n'utilisons pas le marché nous ne progressons pas car depuis qu'au niveau 20 nous avons la contrainte de faire par couleur beaucoup de joueurs prennent bleu aqua vert et jaune je ne vous blâme pas c'est juste un fait et je pense que si jetai moi aussi un petit niveau je ferai la même chose mieux vaut avoir des clients souvent que peu de clients en choisissant le rouge violet ou rose car il en faut des clients et des $ pour progresser ,si déjà vous utilisez le marché en étant des petits niveaux imaginez que un jour à votre tour vous arriverez à notre niveau et vous verrez que le marche est très utile pour progresser sinon on stagne pendant des jours voir des semaines et cela devient très vite lassant.
alors moi je propose qu'on augmente le nombre de pièces pour le marché comme-ça nous bloquerions les marches que quelques jours et non des semaines.
je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce jeu et une douce journée.
ccposté le 19/06/2008 à 17:21
posté par : MARCUS4400 (44)
ce n'est pas malle de l'augmanter car ca permettrais au gros niveaux de sens sortir plus facillement et en meme temps de faire vivre tous le monde .
bon jeu a tous
bien a toi tomp pour tous tes effort
bon jeu a tous
bien a toi tomp pour tous tes effort
samalexposté le 19/06/2008 à 20:31
posté par : samalex (23)
je dit amen a tous moi 100% j'aime bien la nouveauté
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 19/06/2008 à 23:29
posté par : tomp (9)
Bonjour, je vais augmenter légèrement (au moins pour démarrer) les limites du marché ce week-end...
Merci de votre patience
Merci de votre patience
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 20/06/2008 à 22:52
posté par : trucker (50)
je croyais que le système de jeu était fait pour ralentir les hauts niveaux
vous réclamez tous plus de pièces
très bien mais je trouverai juste que ce soit seulement les niveaux en dessous de 15
les autres ne devraient pouvoir acheter que le nombre de pièces qu 'ils peuvent mettre eux même au marché:
- dans mon cas 52 pièces
plus nécessaire de réserver ou alors juste chez une personne et le jeu est considérablement ralenti
mon avis ne va pas plaire aux hauts niveaux ,je m'en excuse
bonne continuation
vous réclamez tous plus de pièces
très bien mais je trouverai juste que ce soit seulement les niveaux en dessous de 15
les autres ne devraient pouvoir acheter que le nombre de pièces qu 'ils peuvent mettre eux même au marché:
- dans mon cas 52 pièces
plus nécessaire de réserver ou alors juste chez une personne et le jeu est considérablement ralenti
mon avis ne va pas plaire aux hauts niveaux ,je m'en excuse
bonne continuation
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 23/06/2008 à 08:20
posté par : tomp (9)
Désolé, je suis un peu en retard sur l'évolution du marché : je n'avais pas envie de bosser sur animatransport ce week-end en fait, étonnamment...
Bref, en tous cas cette petite discussion ici aura eu le mérite de récolter des idées mais aussi de montrer que quelque soit les adaptations que nous ferons concernant les disponibilité du marché, il n'y aura pas forcément que des satisfaits et qu'il ne semble pas se dégager une solution "idéale"
Bref, en tous cas cette petite discussion ici aura eu le mérite de récolter des idées mais aussi de montrer que quelque soit les adaptations que nous ferons concernant les disponibilité du marché, il n'y aura pas forcément que des satisfaits et qu'il ne semble pas se dégager une solution "idéale"
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 25/06/2008 à 13:49
posté par : cmoileo (26)
La solution ideale est celle que tu mettras en place TOMP
que on soit content ou mécontent on devra s'en satisfaire
que on soit content ou mécontent on devra s'en satisfaire
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 07/07/2008 à 21:56
posté par : Barracud (29)
Bon je vais remonter ce topic.....
je fournirai le marché a concurrence du niveau le plus haut en dessous de moi y compris, et ce juste pour donner la possibilité au niveau en dessous de ce faire des sous et aussi pouvoir servir au plus vite les demandes en attente......
Barra
je fournirai le marché a concurrence du niveau le plus haut en dessous de moi y compris, et ce juste pour donner la possibilité au niveau en dessous de ce faire des sous et aussi pouvoir servir au plus vite les demandes en attente......
Barra
re : Les limites du marché : ok ou à revoir ?posté le 09/07/2008 à 11:58
posté par : tomp (9)
Oui oui, vous avez raison de faire remonter ce topic... désolé de "trainer"...
J'essaie de mettre en place quelquechose un week-end prochain.
J'essaie de mettre en place quelquechose un week-end prochain.