Evolutions apportées au jeu

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Evolutions apportées au jeuposté le 01/03/2008 à 07:08

posté par : avatartompAdministrateurAdministrateur (9)
Bonjour,

Voici comme prévu quelques évolutions apportées au jeu :

Tout d'abord, l'évolution majeure attendue par les "anciens" joueurs : des nouveaux niveaux !

Il y a une série de 10 niveaux avec donc 20 nouveaux matériaux qui vous attendent... mais ce n'est pas tout !
Nous avons cherché à trouver une nouveauté pour corser toujours plus les choses pour ces très haut niveaux très forts et super patients pour arriver jusque là... mais nous n'avons pas voulu "plomber" financièrement ces joueurs en rajoutant d'autres contraintes comme nous l'avions déjà fait (avec l'augmentation du prix qui passe de 4$ à 5$ au bout d'un moment par exemple).
Nous avons donc pensé à mettre une difficulté supplémentaire qui va surtout faire "ralentir" ces joueurs d'exception et les forcer à faire preuve de trésors de patience :
Du niveau 21 à 24, les matériaux de chaque type devront être - s'ils sont achetés aux autres joueurs - rapportés dans l'ordre imposé des couleurs.
Contraignant n'est ce pas ;) ? Mais ce n'est pas tout :
Du niveau 25 à 30, il faudra en plus respecter l'ordre de construction totalement imposé par le jeu pour les achats aux autres joueurs... Ce qui signifie pas mal de risque de se retrouver à un moment coincé en attente d'un matériau... ou alors il faudra encore plus utiliser le marché qu'actuellement pour se décoincer...
Je pense sincèrement que le challenge est à la hauteur de la qualité première tellement prônée sur animatransport : la patience !
Si des joueurs arrivent à finir le niveau 30, on peut dire qu'ils seront vraiment des rois de la patience et de la persévérance... Nous verrons dans quelques temps si vous êtes nombreux à avoir relevé ce défi un peu fou ;)

Vous le savez également, il y a pour passer au niveau 10, une petite épreuve supplémentaire (les trophés), tout comme c'est le cas pour passer au niveau 20 (finir dans les premiers d'un des classements mensuels).
La tradition est respectée, car pour passer du niveau 29 au niveau 30 (d'ici "quelques jours" pour certains on va dire ;)), il faudra relever une quête administrative consitant à trouver des documents cachés sur le site qui n'apparaitront que certains jours à certaines heures... Des indices seront certainement donnés le moment venu tout de même, rassurez-vous ;)


Et pour tous les autres joueurs qui ne sont pas forcément encore arrivés au niveau 20 ?

Et bien, ils ne sont pas oubliés... : une demande récurrente concernait la possibilité d'avoir uen sorte de "loterie" entre les joueurs...
Nous avons tenté de répondre à cette demande en mettant en place une course de motos, où il est possible de participer gratuitement (une moto est en vente au magasin à partir du niveau 3), à condition d'être parmis les premiers concurrents inscrits chaque jour (10 places disponibles seulement !).
Les trois premiers remporteront un petit prix...
Mais ce n'est pas le principal. L'important est qu'en pariant 50$ (le prix de 5 matériaux) sur un tiercé, vous pourrez remporter si vous avez de la chance 15 000 $ (pour un tiercé dans l'ordre) ou déjà 2 500 $ (tiercé dans le désordre, en ayant simplement choisi les 3 bons numéros).
La course se déroulera tous les soirs à partir de 19H, et pourra se terminer plus ou moins rapidement suivant comment avancent les motos (en général, il faudra compter 1 à 2 heure par course).
Les mises seront donc ouvertes tous les jours de minuit à 19H, heure du début de la course.
L'heure d'ouverture des inscriptions à la course du jour (pour inscrire sa moto) sera quant à elle choisie aléatoirement dans la matinée chaque jour.


Concernant les missions, nous avons fait le choix de limiter le choix des matériaux demandés parmis ceux correspondant aux niveaux 3 à 18.
Les joueurs des niveaux intermédiaires ne sont donc pas pénaliser par la mise en place des nouveaux niveaux : il devraient même avoir un peu plus de missions accessibles qu'avant.


Afin de donner un coup de pouce à ceux qui le souhaitent, et suite aux retours positifs concernant la première option mise en place à la banque (en plus des bateaux) une nouvelle option fait également son apparition :
Il s'agit de la possibité (tellement rêvée par certains ;)) de pouvoir changer de couleur en cours de niveau.
Si vous êtes mal partis dans votre niveau, et que vous souhaitez un coup de main pour obtenir une couleur quasiement gratuite au magasin... c'est une possibilité.
Afin de ne pas déséquilibrer le jeu, l'utilisation de cette option est tout de même limitée à deux utilisations par niveau.



Merci à tous ceux qui apprécient le jeu, qui continuent à venir ici simplement pour passer un bon moment sans vouloir toujours se prendre la tête pour des stupidités ;), et qui comprennent que c'est pour eux que nous tentons de continuer d'améliorer ce jeu petit à petit, comme nous le faisons depuis un an désormais :).


Les prochaines évolutions et améliorations prévues devraient viser à permettre à plus de monde de pouvoir jouer à camion4 (on souhaiterait réaugmenter les mises maximum, tout en trouvant une solution pour ne pas tenter les tricheurs comme c'était le cas lorsque les mises étaient libres) et aux missions (peut être segmenter les missions par "tranches" de niveaux :)

re : Evolutions apportées au jeuposté le 01/03/2008 à 07:19

posté par : avatartompAdministrateurAdministrateur (9)
Remarque :

Si vous constatez des soucis d'affichage, en particulier du header en haut de page, n'oublier pas de faire une fois shift+R pour recharger entièrement une page du jeu (sans utiliser votre cache local), cela devrait régler ce genre de souci :)

re : Evolutions apportées au jeuposté le 01/03/2008 à 08:27

posté par : avatarcarine (18)
génial !!! je regrette de ne pas être au niveau 20, les améliorations sont vraiment chouettes. Et génial la course de moto

re : Evolutions apportées au jeuposté le 01/03/2008 à 09:36

posté par : avataryutgvr (24)
Yes, je vais faire la course de moto sans le permis  :lol:

evolutioins apportées au jeuposté le 01/03/2008 à 10:09

posté par : avatarhantaro (18)
bravo a tous ceux qui on mient en place ces nouveautés :y:  :y:

merciposté le 01/03/2008 à 10:32

posté par : avatarvlainmoderateur (40)
Merci pour tout le travail que tu as effectué Tomp, les idées trouvées et le temps passé pour cette évolution.

re : Evolutions apportées au jeuposté le 01/03/2008 à 10:50

posté par : avatarShivi (20)
Merci pour tous Tomp, ca va redonner l'elan a Animatransport, je suis sur.
Par contre, j'ai une grosse inquietude sur le changement de couleur au cours du niveau. Ca veut dire que je prends d'abord bleu par example. Je vais au magasin, j'achete tout mon bleu. Je change en aqua. J'achete tout mon aqua a 4$. Je change en vert, j'achete tout mon vert au magasin a 4$. Ca veut dire qu'il te reste plus que 5 couleurs a acheter.
Ca te sauve beaucoup d'argent, c'est vrai (oui, moi, a la rue, ca m'arrange presque), mais est-ce que ca facilite pas beaucoup trop le jeu???

Cordialement,

Shivi

PS. je vois pas encore l'option au magasin, mais c'est peut etre moi??

re : Evolutions apportées au jeuposté le 01/03/2008 à 11:13

posté par : avatargrmarfAdministrateurAdministrateur (15)
L'option est disponible ici

Il faut posseder la premiere option pour pouvoir acquerir cette nouvelle option.

papyposté le 01/03/2008 à 11:16

posté par : avatarpapy47 (29)
merci pour toute ses nouveautes

jeuposté le 01/03/2008 à 11:25

posté par : avatarnono79 (34)
merci bcoup pour c'est nouveauté :y:

re : Evolutions apportées au jeuposté le 01/03/2008 à 11:25

posté par : avatartompAdministrateurAdministrateur (9)
Oui Shivi, cela consitue une grande aide... C'est d'ailleurs pour cela que l'on a limité à 2 changements maximum par niveau.
Mais on a essayé d'imaginer une option à peu près du même niveau en terme d'avantages apportées qu'un bateau.

Il faut voir que la possibilité de changer de couleur est très intéressante pour avoir un bon coup de pouce... Mais cette opération est valable une fois... Alors que pour le même appel audiotel, on peut choisir de prendre un bateau qui rapporte moins dans l'immédiat, mais est conservé "à vie" dans le jeu... Alors, l'un dans l'autre, je pense (et j'espère) que cette nouvelle option ne déséquilibre pas trop le jeu par rapport à ce qu'il est déjà possible de faire grâce à l'aide de la banque.


Merci à tous pour l'accueil réservée à ces nouveautés en tous cas :)

re : Evolutions apportées au jeuposté le 01/03/2008 à 14:37

posté par : avatarmatou7moderateur (28)
oui, cela serai pas mal d'avoir des missions par niveau. Comme ça les plus pas niveaux accessible aux missions auraient plus de chance de ganger.

Et bravo pour les nouvelles règles pour les N21 et plus ^^, pour ma part, je prend déjà mon temps et je fais dans un certain ordre, alors cela me concerne peu ^^

hip pip pip hourra pour tomp !

re : Evolutions apportées au jeuposté le 01/03/2008 à 14:39

posté par : avatarshamamoderateur (47)
Bravo aux admins qui ont planché sur ces nouveautés... ça va rendre le jeu plus amusant, et moins routinier...

ccposté le 01/03/2008 à 14:41

posté par : avatardakota1996 (1)
moi je ne sais pas trop jouée, bravo pour tous ceux ki on réussi les niveaux ! :(

merciposté le 01/03/2008 à 14:42

posté par : avatardakota1996 (1)
et merci pour ces nouveautés ! :(

re : Evolutions apportées au jeuposté le 01/03/2008 à 16:30

posté par : avataryachue (17)
Je suis un peu septique pour l changement de couleur en cours de niveau je trouvais que le fait de garder sa couleur tout au long du niveau donnait une certaine difficulté au niveau et demandait réflexion au moment de monter
A voir

pour les reste des amélioration je trouve ça super on nous avait annoncé 1nouveau niveau en voila 10
merci pour ces nouveautés

re : Evolutions apportées au jeuposté le 01/03/2008 à 17:25

posté par : avatartompAdministrateurAdministrateur (9)
Nous verrons bien Yachue, comme tu le dis nous allons voir ce que cela donne... je ne suis pas forcément persuadé que beaucoup préfèrent cette possibilité (pour laquelle il vaut mieux avoir établi une stratégie à l'avance) par rapport à un bateau...
Mais l'avantage avec un bonus de ce genre (valable une seule fois) et pas "à vie" comme les autres, c'est que si jamais nous nous apercevons que ça ne colle pas, on pourra le supprimer de la banque.

Concernant les échanges dans l'ordre des couleurs à partir du niveau 21, j'ai supprimé cette contrainte pour les matériaux correspondant au niveau en cours du joueur, afin de permettre tout de même les échanges réciproques entre joueurs de haut niveau :)

re : Evolutions apportées au jeuposté le 01/03/2008 à 17:44

posté par : avatarShivi (20)
Aha Tomp, je comprends mieux maintenant. Un allopas... T'avais dit dans ton premier poste 'quasiment gratuite', mais ca c'est pas le cas alors :)
La ca fait reflechir quand meme pour le changement de couleur. Je pense qu'un bateaux est bien plus rentable, mais bon, c'est au joueurs de voir. C'est vrai que c'est beaucoup demande, le changement de couleur. Comme ca, les gens on le choix....

re : Evolutions apportées au jeuposté le 01/03/2008 à 18:25

posté par : avatartompAdministrateurAdministrateur (9)
Ah oui, ce n'était pas clair ma phrase :
citation :
pour obtenir une couleur quasiment gratuite au magasin


Je pensais au fait qu'en changeant de couleur (grâce à la banque), il est ensuite possible d'obtenir ensuite pour pas cher les matériaux de cette couleur-ci au magasin.

Je n'avais pas vu ton ps dans le message précédent, autrement j'aurais préciser ;)

reposté le 01/03/2008 à 20:33

posté par : avatarpitchounette (17)
bravo a tt ceux ki on mis en place tt ces nouveautée ca a du vous prendre beaucoup de temp et en mm tmp ca fait revivre un peu le jeu , ca sera un peu moin la routine quotidienne par contre je sui du mm avi que yachue je ne c pa si le changement de couleur o cour d'un nivo es une bonne chose mais bon c comme ca merci quand meme pour tt cela :D  ;)  :P

re : Evolutions apportées au jeuposté le 02/03/2008 à 11:39

posté par : avatarluckydes (18)
Bravo , super travail , je pensé pas a autant de nouveautées :y:  ;)

re : Evolutions apportées au jeuposté le 03/03/2008 à 01:07

posté par : avatarATHENA (43)
toutes mes felicitations pour les nouveautes apportes au jeu  :) en plus tomp, je vois que tu as corse le jeu pour evite qu'on avance trop vite :lala: c'est bien ca , ca donne du  piment au jeu  :D  j'adore ;)

re : Evolutions apportées au jeuposté le 06/03/2008 à 00:58

posté par : avatarshamamoderateur (47)
et surtout, athena, ça te permettrra de nous rattrapper plus facilement :lol: :lol: :lol:

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