la banque
la banqueposté le 17/09/2018 à 03:05
posté par : ATHENA (31)
bonjour, j'ai voulu obtenir un code pour un changement de couleur mais j'ai pas peu voici le message qui s'affiche
Un problème est survenu
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, une erreur interne ou un problème de serveur s'est produite. Veuillez nous contacter en mentionnant la référence de l'erreur #51002 afin que nous puissions la corriger.
Comment nous contacter ?
Plusieurs outils d'aide et de support s'offrent à vous.
Signalez un bug ou un souci
Appelez le service clientèle au +33 (0) 173 038 955
Nous restons à votre entière disposition pour vous aider et répondre à vos attentes.
Un problème est survenu
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, une erreur interne ou un problème de serveur s'est produite. Veuillez nous contacter en mentionnant la référence de l'erreur #51002 afin que nous puissions la corriger.
Comment nous contacter ?
Plusieurs outils d'aide et de support s'offrent à vous.
Signalez un bug ou un souci
Appelez le service clientèle au +33 (0) 173 038 955
Nous restons à votre entière disposition pour vous aider et répondre à vos attentes.
re : la banqueposté le 19/09/2018 à 03:46
posté par : Cookie79 (36)
Bonjour Athena,
J'ai le même soucis que toi via la banque. Donc chaque joueur devrait avoir ce message d'erreur. Il m'affiche le même message que toi.
L'option pour acquérir un bateau. L'option pour changer de couleur affiche également ce message d'erreur.
J'enverrais un message à tomp via le formulaire de contact pour lui faire part de ce bug. Où si quelqu'un peut le contacter par Facebook ou email, ça serait super . Ou bien contacter Stephane ou Grmarf.
Bonne journée !!
J'ai le même soucis que toi via la banque. Donc chaque joueur devrait avoir ce message d'erreur. Il m'affiche le même message que toi.
L'option pour acquérir un bateau. L'option pour changer de couleur affiche également ce message d'erreur.
J'enverrais un message à tomp via le formulaire de contact pour lui faire part de ce bug. Où si quelqu'un peut le contacter par Facebook ou email, ça serait super . Ou bien contacter Stephane ou Grmarf.
Bonne journée !!
re : la banqueposté le 19/09/2018 à 03:59
posté par : ATHENA (31)
cc cookie oui tomp a ete mis au courant
re : la banqueposté le 21/09/2018 à 20:01
posté par : dofina64 (30)
Quelqu'un a des nouvelles?? On ne peut toujours pas acheter des changements de couleurs??
re : la banqueposté le 21/09/2018 à 20:44
posté par : diplodocus (4)
Je crois que le changement de couleur est offert ! ^^
Merci de me faire profiter de cette offre exclusive
Merci de me faire profiter de cette offre exclusive
re : la banqueposté le 21/09/2018 à 22:08
posté par : ATHENA (31)
le probleme persiste donc tampis je finirais le niv sans changement de couleur
re : la banqueposté le 22/09/2018 à 10:12
posté par : pignouf (45)
Je pense que tomp n'est pas venu sur le site depuis un bout de temps. Suffit d'aller voir les statistiques. Donc il n'a pas encore pris connaissance du problème.
re : la banqueposté le 24/09/2018 à 15:52
posté par : Cookie79 (36)
Bonjour à tous,
J'ai envoyé un message à "Mobiyo" concernant ce message d'erreur. Je vous donnerais des détails quand j'aurais des nouvelles. Je croise les doigts pour que tout fonctionne comme avant.
J'ai envoyé un message à "Mobiyo" concernant ce message d'erreur. Je vous donnerais des détails quand j'aurais des nouvelles. Je croise les doigts pour que tout fonctionne comme avant.
re : la banqueposté le 24/09/2018 à 16:12
posté par : ATHENA (31)
merci cookie j'espere que ca va vite se regler
re : la banqueposté le 24/09/2018 à 17:01
posté par : pignouf (45)
Je l'ai déjà fait Cookie, et voici leur réponse :
Bonjour ,
Merci d'avoir contacté le service client Mobiyo (Ex Hipay Mobile).
Nous informons qu'aucune transaction n'a été enregistrée dans notre base de données.
Nous vous invitons cependant à vérifier votre antivirus et à reessayer la transaction.
En espérant avoir répondu à vos attentes.
Soit ils ne comprennent rien, soit ils sont incompétents !
Bonjour ,
Merci d'avoir contacté le service client Mobiyo (Ex Hipay Mobile).
Nous informons qu'aucune transaction n'a été enregistrée dans notre base de données.
Nous vous invitons cependant à vérifier votre antivirus et à reessayer la transaction.
En espérant avoir répondu à vos attentes.
Soit ils ne comprennent rien, soit ils sont incompétents !
re : la banqueposté le 24/09/2018 à 17:53
posté par : Cookie79 (36)
Bonjour pignouf,
Oh super comme réponse que tu as reçu. Donc je devrais recevoir ce genre de réponse moi aussi. :/
Merci pour ces nouvelles en tout cas. Il faudra donc patienter le temps qu'il faudra.
Oh super comme réponse que tu as reçu. Donc je devrais recevoir ce genre de réponse moi aussi. :/
Merci pour ces nouvelles en tout cas. Il faudra donc patienter le temps qu'il faudra.
re : la banqueposté le 24/09/2018 à 18:14
posté par : ATHENA (31)
je crois qu'ils ont rien compris bien sur qu'aucune transaction dans leurs base de donnees vu qu'on ne peut pas en faire de transaction
re : la banqueposté le 25/09/2018 à 12:21
posté par : pignouf (45)
Je leur ai pourtant clairement expliqué qu'aucune transaction n'avait été effectuée car bloqué dès le départ. Ca doit sans doute être difficile à comprendre !
re : la banqueposté le 26/09/2018 à 23:47
posté par : tomp (9)
Bonsoir,
Désolé pour le temps de réponse. Toujours difficile de trouver du temps...
En effet, je constate le même souci que vous tous sur la banque.
Pourtant, on n'a pas changé le code et j'ai vérifié dans l'interface de mobyo, ce code doit toujours être supporté (mais j'ai aussi le même code d'erreur qui s'affiche dans l'interface de mobyo).
Je pense qu'il y a un souci qui vient de leur côté, je ne vois pas ce que je peux faire sans leur aide.
J'ai donc envoyé un message ce soir à leur service marchands, via le formulaire mis à disposition..
J'espère avoir une réponse, et je vous tiens au courant.
Désolé pour la gêne occasionnée.
Désolé pour le temps de réponse. Toujours difficile de trouver du temps...
En effet, je constate le même souci que vous tous sur la banque.
Pourtant, on n'a pas changé le code et j'ai vérifié dans l'interface de mobyo, ce code doit toujours être supporté (mais j'ai aussi le même code d'erreur qui s'affiche dans l'interface de mobyo).
Je pense qu'il y a un souci qui vient de leur côté, je ne vois pas ce que je peux faire sans leur aide.
J'ai donc envoyé un message ce soir à leur service marchands, via le formulaire mis à disposition..
J'espère avoir une réponse, et je vous tiens au courant.
Désolé pour la gêne occasionnée.
re : la banqueposté le 27/09/2018 à 01:57
posté par : Cookie79 (36)
Bonsoir tomp,
Merci pour ton message. Bien hâte d'avoir de leurs nouvelles et que ce petit soucis sois réglé.
À bientôt
Merci pour ton message. Bien hâte d'avoir de leurs nouvelles et que ce petit soucis sois réglé.
À bientôt
re : la banqueposté le 27/09/2018 à 18:08
posté par : tomp (9)
Hello,
J'ai eu la réponse.. mais ce n'est pas génial.
Nous utilisons Allopass, devenu Hipay, devenu Mobiyo depuis des années pour son service de micropaiement sur animatransport.
Depuis début septembre, ce service n'est en fait plus gratuit (et je dois accepter les nouvelles conditions si jeux continuer à l'utiliser, d'où ma suspension tant que je ne les accepte pas).
Si on réalise moins de 100€, on doit payer 30€ / mois. Bref, totalement inutile d'accepter les nouvelles CGU pour notre part.
On va donc devoir se passer de ces services dans l'immédiat...
Je ne connais pas vraiment de services équivalents désormais.
Des joueurs ici ont déjà vu d'autres prestataires sur d'autres sites de jeux ?
J'ai eu la réponse.. mais ce n'est pas génial.
Nous utilisons Allopass, devenu Hipay, devenu Mobiyo depuis des années pour son service de micropaiement sur animatransport.
Depuis début septembre, ce service n'est en fait plus gratuit (et je dois accepter les nouvelles conditions si jeux continuer à l'utiliser, d'où ma suspension tant que je ne les accepte pas).
Si on réalise moins de 100€, on doit payer 30€ / mois. Bref, totalement inutile d'accepter les nouvelles CGU pour notre part.
citation : |
---|
A compter du 1er septembre 2018, chaque service doit notamment avoir sa propre ressource dédiée. Aussi, la validation déontologique des services, l'implémentation unitaire des ressources sur les scripts de paiement ainsi que les frais de facturation opérateurs vont engendrer des coûts supplémentaires. C'est pourquoi, à partir du 1er Septembre 2018, MOBIYO appliquera, chaque mois, pour chacun de ses éditeurs dont le reversement mensuel est inférieur à 100€ H.T., un montant de 30€ H.T. au titre de frais de gestion de compte. Ces frais seront déduits des comptes des clients à compter de cette date. |
On va donc devoir se passer de ces services dans l'immédiat...
Je ne connais pas vraiment de services équivalents désormais.
Des joueurs ici ont déjà vu d'autres prestataires sur d'autres sites de jeux ?
re : la banqueposté le 30/09/2018 à 10:54
posté par : Alicia5 (8)
Donc si je comprends bien, il y a ceux qui ont l'avantage de déjà avoir des bateaux et qui se font plein de $, et il y a les nouveaux qui, eux, n'en auront jamais alors qu'ils ont besoin de sous puisqu'ils ne vendent pas grand chose
Solutionsposté le 30/09/2018 à 14:14
posté par : diplodocus (4)
Je joue sur d'autres jeux et voici ce qu'ils utilisent :
Le 1er : Paypal.
Le 2nd : Paypal.
Enfin au-dessus, c'est ce que j'utilise tout le temps
Mais il y a aussi :
- carte de crédit directement
- Paysafecard
- Neosurf
- Amazon
- Sofort Banking
- Skrill
Je ne fais que lister, je ne sais pas comment ça marche, je n'ai jamais essayé ces moyens-là.
Le 1er : Paypal.
Le 2nd : Paypal.
Enfin au-dessus, c'est ce que j'utilise tout le temps
Mais il y a aussi :
- carte de crédit directement
- Paysafecard
- Neosurf
- Amazon
- Sofort Banking
- Skrill
Je ne fais que lister, je ne sais pas comment ça marche, je n'ai jamais essayé ces moyens-là.
re : la banqueposté le 30/09/2018 à 15:19
posté par : ATHENA (31)
je connait le paiement par paypal, je l'uilise souvent dans certains achats, sourtout sur ebay
reposté le 01/10/2018 à 22:50
posté par : trucker (50)
pareil j utilise playpal pour d autres jeux jamais eu un probleme et c est securié
reposté le 01/10/2018 à 22:50
posté par : trucker (50)
pareil j utilise playpal pour d autres jeux jamais eu un probleme et c est securié
re : la banqueposté le 03/10/2018 à 13:53
posté par : ATHENA (31)
cc paypal si s'est possible et aussi une proposition a ete faite et que je trouve interressante c'est l'usine qui pourrait eventuellement produit bateau et changement de couleurs
re : la banqueposté le 03/10/2018 à 17:36
posté par : Cookie79 (36)
Bonjour,
Merci Athena d'avoir remonté cette idée.
J'adore l'idée de l'usine qui pourrait produire un bateau ou un changement de couleur. Cette idée avait bien sûr été proposée par grmarf (Peut-être une blague de sa part qui sait ) sur le tchat.
La façon donc le bateau et/ou le changement de couleur apparaîtra serait très aléatoire et rare. Très rare oui car si l'usine produit un bateau régulièrement, il n'y aurait pas de challenge. Il faudrait une probabilitée par exemple, 1 chance sur 1000 de gagner un code bateau ou changement de couleur. Comme pour le grat'avion, il est rare mais peut arriver de gagner le montant de 1000$ sur un ticket. Mais pour gagner, il faut y jouer plus au moins souvent selon les chances de chacun et du système de gain.
Voilà mon point de vue
citation : |
---|
une proposition a ete faite et que je trouve interressante c'est l'usine qui pourrait eventuellement produit bateau et changement de couleurs |
J'adore l'idée de l'usine qui pourrait produire un bateau ou un changement de couleur. Cette idée avait bien sûr été proposée par grmarf (Peut-être une blague de sa part qui sait ) sur le tchat.
La façon donc le bateau et/ou le changement de couleur apparaîtra serait très aléatoire et rare. Très rare oui car si l'usine produit un bateau régulièrement, il n'y aurait pas de challenge. Il faudrait une probabilitée par exemple, 1 chance sur 1000 de gagner un code bateau ou changement de couleur. Comme pour le grat'avion, il est rare mais peut arriver de gagner le montant de 1000$ sur un ticket. Mais pour gagner, il faut y jouer plus au moins souvent selon les chances de chacun et du système de gain.
Voilà mon point de vue
re : la banqueposté le 03/10/2018 à 17:54
posté par : Alicia5 (8)
Bonjour,
Cookie, ton point de vue n'arrange pas ceux qui n'ont pas de bateau (1 chance sur 1000) et puis il n'y aurait pas de "code", ce serait interne au jeu.
Cookie, ton point de vue n'arrange pas ceux qui n'ont pas de bateau (1 chance sur 1000) et puis il n'y aurait pas de "code", ce serait interne au jeu.
re : la banqueposté le 03/10/2018 à 18:26
posté par : pignouf (45)
Bonjour,
Le caractère aléatoire ne me plaît pas non plus.
Proposition :
L'usine offrirait 3 possibilités et on aurait donc le choix :
1) production de matériaux moyennant achat de X produis
2) production d'un changement de couleur moyennant achat de Y produits
3) production d'un bateau moyennant achat de Z produits
Chacun pourrait ainsi choisir selon ses priorités et en connaissance de cause.
Le caractère aléatoire ne me plaît pas non plus.
Proposition :
L'usine offrirait 3 possibilités et on aurait donc le choix :
1) production de matériaux moyennant achat de X produis
2) production d'un changement de couleur moyennant achat de Y produits
3) production d'un bateau moyennant achat de Z produits
Chacun pourrait ainsi choisir selon ses priorités et en connaissance de cause.
reposté le 05/10/2018 à 22:56
posté par : trucker (50)
n importe quelle solution sera la bienvenue du moment que je puisse faire mes 4 changements qu il me reste à faire c est rageant d etre si pres du but et de ne pas pouvoir atteindre le graal
bon patience je suis sur que tomp va trouver une solution
bon jeu
bon patience je suis sur que tomp va trouver une solution
bon jeu
re : la banqueposté le 06/10/2018 à 20:01
posté par : diplodocus (4)
Les gars, il a dû dire cette idée un 1er avril à mon avis...
re : la banqueposté le 16/10/2018 à 22:41
posté par : pignouf (45)
Avec un gestionnaire de site qui n'a jamais le temps, faut pas trop compter dessus, ni sur les autres propositions d'ailleurs.
re : la banqueposté le 07/11/2018 à 18:28
posté par : Stephane (16)
on sait la gêne occasionnée...
on recherche une solution de micro paiement
pour paypal, ils n'acceptent pas ce genre de site en principe...
on recherche une solution de micro paiement
pour paypal, ils n'acceptent pas ce genre de site en principe...
re : la banqueposté le 10/11/2018 à 20:44
posté par : tomp (9)
J'ai branché la solution de paiement "dedipass" sur la banque.
Celle-ci est donc de nouveau opérationnelle. Du moins, au moins le temps de tester que tout convient avec cette solution.
Désolé pour les 60 jours d'indisponibilité.
Celle-ci est donc de nouveau opérationnelle. Du moins, au moins le temps de tester que tout convient avec cette solution.
Désolé pour les 60 jours d'indisponibilité.
Reposté le 11/11/2018 à 04:20
posté par : seb13 (33)
A noter l'augmentation du prix, qui passe de 2€ auparavant, a 3€ a présent.
re : la banqueposté le 11/11/2018 à 15:13
posté par : tomp (9)
Bonjour seb13,
L'augmentation des taxes sur le prix de l'essence...
Plus sérieusement, tu es sûr de toi ?
Avec la dernière version d'allopass, utilisée avant la coupure, c'était déjà les nouveaux paliers qui étaient appliqués (depuis plusieurs mois) :
Chez hipaymobile/mobyo/allopass France :
* Internet+ Box 3.00 EUR - 3.00 EUR
* Internet+ Mobile 3.00 EUR - 3.00 EUR
* Appel surtaxé 2.99 EUR - 2.99 EUR
* Premium Text Message 3.00 EUR - 3.00 EUR
* Credit Card 3.00 EUR - 3.00 EUR
* Paysafecard 3.00 EUR - 3.00 EUR
Chez dedipass :
* Neosurf 3.00 EUR
* Paypal 3.00 EUR
* Paysafecard 3.00 EUR
* France Audiotel 2.99 EUR
* France SMS 3.00 EUR
Pour les autres pays, on n'a pas forcément strictement les mêmes équivalences de paliers, mais a priori pour la France, ça tournait déjà bien aux alentours de 3€ avant la coupure.
Je pense qu'un acheteur pourra confirmer que je ne dis pas de bêtise.
Bon jeu.
L'augmentation des taxes sur le prix de l'essence...
Plus sérieusement, tu es sûr de toi ?
Avec la dernière version d'allopass, utilisée avant la coupure, c'était déjà les nouveaux paliers qui étaient appliqués (depuis plusieurs mois) :
Chez hipaymobile/mobyo/allopass France :
* Internet+ Box 3.00 EUR - 3.00 EUR
* Internet+ Mobile 3.00 EUR - 3.00 EUR
* Appel surtaxé 2.99 EUR - 2.99 EUR
* Premium Text Message 3.00 EUR - 3.00 EUR
* Credit Card 3.00 EUR - 3.00 EUR
* Paysafecard 3.00 EUR - 3.00 EUR
Chez dedipass :
* Neosurf 3.00 EUR
* Paypal 3.00 EUR
* Paysafecard 3.00 EUR
* France Audiotel 2.99 EUR
* France SMS 3.00 EUR
Pour les autres pays, on n'a pas forcément strictement les mêmes équivalences de paliers, mais a priori pour la France, ça tournait déjà bien aux alentours de 3€ avant la coupure.
Je pense qu'un acheteur pourra confirmer que je ne dis pas de bêtise.
Bon jeu.
Reposté le 12/11/2018 à 10:46
posté par : seb13 (33)
Non Tomp, c'etait bien 2€ avec Hipay, et j'avais une suggestion, y'a possibilité de remettre l'ancien systeme qu'avait Hipay, la possibilité de prendre plusieurs codes a la fois ?
Parceque la, si je veux 10 codes, il me faudra faire 10 fois la manip avec Paypal, et donc 10 factures de 3€ ...
C'est mon relevé de banque qui va faire 10 pages sinon a la fin du mois
Parceque la, si je veux 10 codes, il me faudra faire 10 fois la manip avec Paypal, et donc 10 factures de 3€ ...
C'est mon relevé de banque qui va faire 10 pages sinon a la fin du mois
re : la banqueposté le 12/11/2018 à 11:17
posté par : ATHENA (31)
en tous cas je confirme ce que dit seb je prenais aussi via hipay et je payais 2 euro le code par cb
re : la banqueposté le 13/11/2018 à 01:20
posté par : tomp (9)
Bonsoir,
Je ne pige rien alors.
J'ai regardé du coup dans les logs des anciens achats chez mobyo/hipay, et je vois bien que les transaction par CB étaient facturées 3€ :
Vous voyez, je ne l'inventais pas ...
Mais je vous crois tout à fait quand vous dites que vous payiez 2€...
Donc, j'ai encore creusé un peu, et a priori, ce n'était pas avec le moyen de paiement "CB" directement mais avec :
* HIPAY 2 EUR (qui permettait peut être de payer par CB via leur propre sysème plus avantageux)
J'ai aussi trouvé des anciens achats en :
* BANCONTACT 2 EUR
pour nos amis belges
Le truc, c'est que je ne peux pas tout à fait ajuster avec dedipass pour revenir à la même situation qu'avec allopass.
Par exemple, pour proposer le paiement direct par CB, ça commence à 4,50€ chez eux donc je ne l'ai pas proposé, c'est trop cher... :
Je ne peux pas non plus a priori ajouter de "bancontact" sur dedipass...
Bref, je suis assez limité..
Ce que je viens de faire malgré tout, c'est de diminuer le prix par paypal (qui lui par contre n'était pas disponible chez hipay, et qui était souhaité par certains joueurs) pour le passer de 3€ à 2,50€...
Comme la commission est un peu moins élevée que sur les appels/sms (moins de frais), ça semble intéressant de privilégier ce moyen de paiement.
Désolé du coup pour l'augmentation ( ou plus exactement de la disparition de certains moyens de paiement qui étaient plus économiques - je rappelle que ce changement de prestataire n'est pas voulu mais "subi" ...
Et pour la possibilité de prendre plusieurs codes a la fois, malheureusement c'est la même chose ; je n'ai pas la main là dessus. Le formulaire de dedipass est tel que celui que vous voyez installé sur le site, je ne peux que rajouter/modifier certains paliers (et changer des couleurs ) mais c'est tout. Donc dans l'immédiat, en effet ça fait nécessairement un paiement pour chaque code.
Bon jeu.
Je ne pige rien alors.
J'ai regardé du coup dans les logs des anciens achats chez mobyo/hipay, et je vois bien que les transaction par CB étaient facturées 3€ :
Vous voyez, je ne l'inventais pas ...
Mais je vous crois tout à fait quand vous dites que vous payiez 2€...
Donc, j'ai encore creusé un peu, et a priori, ce n'était pas avec le moyen de paiement "CB" directement mais avec :
* HIPAY 2 EUR (qui permettait peut être de payer par CB via leur propre sysème plus avantageux)
J'ai aussi trouvé des anciens achats en :
* BANCONTACT 2 EUR
pour nos amis belges
Le truc, c'est que je ne peux pas tout à fait ajuster avec dedipass pour revenir à la même situation qu'avec allopass.
Par exemple, pour proposer le paiement direct par CB, ça commence à 4,50€ chez eux donc je ne l'ai pas proposé, c'est trop cher... :
Je ne peux pas non plus a priori ajouter de "bancontact" sur dedipass...
Bref, je suis assez limité..
Ce que je viens de faire malgré tout, c'est de diminuer le prix par paypal (qui lui par contre n'était pas disponible chez hipay, et qui était souhaité par certains joueurs) pour le passer de 3€ à 2,50€...
Comme la commission est un peu moins élevée que sur les appels/sms (moins de frais), ça semble intéressant de privilégier ce moyen de paiement.
Désolé du coup pour l'augmentation ( ou plus exactement de la disparition de certains moyens de paiement qui étaient plus économiques - je rappelle que ce changement de prestataire n'est pas voulu mais "subi" ...
Et pour la possibilité de prendre plusieurs codes a la fois, malheureusement c'est la même chose ; je n'ai pas la main là dessus. Le formulaire de dedipass est tel que celui que vous voyez installé sur le site, je ne peux que rajouter/modifier certains paliers (et changer des couleurs ) mais c'est tout. Donc dans l'immédiat, en effet ça fait nécessairement un paiement pour chaque code.
Bon jeu.