Résultat du questionnaire

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Résultat du questionnaireposté le 25/09/2017 à 01:27

posté par : avatarcycliste (26)
Pour voir que je ne triche pas, les réponses du questionnaire sont disponibles sur ce lien en lecture seule :

Avant d'éclaircir les résultats, je tiens à remercier l'ensemble des joueurs ayant répondu au questionnaire, montrant ainsi leur intérêt pour ce jeu.

Il y a eu 57 réponses en 48 heures, ce qui montre que l'activité revient petit à petit.

Ces résultats sont destinés à l'ensemble des joueurs qui ont voté ou qui n'ont pas voté. Mais aussi à tomp pour qu'il voit ce que les changements que les membres veulent apporter.

Il est possible que certaines idées nouvelles vous viennent en tête maintenant. N'hésitez pas à les partager avec nous.

Dans un premier temps, je vais donner les résultats des propositions validées par la majorité des membres votant avec le nombre de oui et le nombre de non.
Ces propositions sont dès à présent considérées comme acceptées par l'ensemble de la communauté Anima.

A noter qu'il n'y a aucune proposition refusée.

Ensuite j'afficherai les 10 propositions qui semblent les plus importantes à mettre en œuvre.

Enfin, les idées qui n'ont pas été proposées dans le questionnaire mais suggérées par les membres seront affichées.

re : Résultat du questionnaireposté le 25/09/2017 à 01:28

posté par : avatarcycliste (26)
Propositions validées :

1. Un nouveau tutoriel : 42 oui, 15 non
2. Un modérateur dédié aux nouveaux joueurs : 33 oui, 24 non
3. Augmenter la somme d'argent de départ pour les niveaux 1 : 48 oui, 9 non
4. Baisser les prix des transports pour les trois premiers niveaux : 43 oui, 14 non
5. Montrer aux futurs inscrits la répartition des joueurs au niveau 1 : 55 oui, 2 non
6. Augmenter le prix de revente des constructions : 52 oui, 5 non
7. Donner une prime pour construction réalisée dans un temps inférieur au temps fixé : 32 oui, 25 non
8. Afficher une barre de progression de la construction sous le pseudo : 34 oui, 23 non
9. Augmenter de 20 unités les besoins de la construction à partir du niveau X. On augmente les quantités des niveaux inférieurs ou égaux à X-30 : 31 oui, 26 non
10. Créer un mode de construction par équipe avec les mêmes comptes : 37 oui, 20 non
11. Mettre tous les prix des matériaux du magasin à 4$ l'unité : 47 oui, 10 non
12. Mettre au marché les matériaux d'une autre couleur que la sienne : 33 oui, 24 non
13. Mettre au marché les matériaux en surplus d'une autre couleur que la sienne : 45 oui, 12 non
14. Augmenter les quotas du marché : 47 oui, 10 non
15. Apparition du fournisseur bot toutes les heures : 54 oui, 3 non
16. Changement de matériaux du fournisseur bot après 30 minutes : 51 oui, 6 non
17. Le fournisseur bot ne doit pas avoir un niveau plus élevé que le plus haut niveau connecté au moment de changer de matériaux : 51 oui, 6 non
18. Relancer par mail tous les inscrits d'Animatransport : 46 oui, 11 non
19. Créer des badges/objectifs de résultats avec des récompenses : 44 oui, 13 non
20. Ajouter de nouveaux smileys : 34 oui, 23 non
21. Indiquer le % de remplissage de la messagerie : 39 oui, 18 non
22. Autoriser le multi-comptes à partir d'un certain niveau, 2 comptes maximum par personne : 45 oui, 12 non
23. Bloquer l'accès des missions pour les joueurs aux constructions terminées qui ne change pas de niveau après un certain temps : 33 oui, 24 non
24. Mettre une pénalité financière aux joueurs qui ont leur messagerie pleine depuis plus d'une semaine : 29 oui, 28 non
25. Créer une cagnotte pour les plus fauchés qu'on répartit chaque semaine aux joueurs actifs depuis moins de 7 jours : 43 oui, 14 non
26. Mettre un modérateur actif qui s'occupe de gérer les quizz : 47 oui, 10 non
27. Un quizzbot qui se déclenche plus régulièrement lorsqu'il y a un minimum de 15 joueurs en ligne : 52 oui, 5 non
28. Mettre en place des quiz par équipe : 40 oui, 17 non
29. Ajouter des minijeux comme le Camion 4 : 47 oui, 10 non
30. Faire clignoter le rond à côté du menu, comme pour le quiz sur le chat, lorsqu'un joueur attend un adversaire pour une partie de Camion 4 par exemple : 44 oui, 13 non
31. Ajouter une 4ème course de moto quotidienne : 36 oui, 21 non
32. Des animations pour les évènements de l'année (fête de la musique, Noël, Halloween, changement d'heure/de saison, Pâcques, etc.) : 54 oui, 3 non
33. Désigner un animateur pour la page Facebook : 47 oui, 10 non
34. Faire de la pub sur les sites de référencement de jeux en ligne : 55 oui, 2 non
35. Mettre une bannière de pub sur Anima pour faire rentrer de l'argent et le dépenser pour faire notre pub : 47 oui, 10 non

Les 10 propositions les plus demandées :
16 : 23 voix
6 : 21 voix
14 : 19 voix
15 : 19 voix
27 : 18 voix
32 : 18 voix
12 : 17 voix
22 : 17 voix
1 : 16 voix
11 : 16 voix
17 : 16 voix

Autres propositions :
- Mettre l'argent en euros, modernisez le tchat pour avoir un meilleur historique, plus fou mais pourquoi pas diversifier les véhicules pour aller chercher des matériaux, les personnaliser tout ça, à condition d'avoir un site prêt à investir de l'argent (plus sur le long terme cette idée)
- MI illimitées
- Dépanneur : baisser les prix (exorbitants) transport/marché +50% marché/dépanneur +233% !!! on pourrait mettre +100% on serait alors à 30$
- un nouveau design, (ces grandes barres de 5 cm sur chaque coté pourrait être remplacées par quelques dessins, je suis sur qu'on peut trouver des dessinateurs dans la communauté)
- mettre un mode vacances

Cependantposté le 25/09/2017 à 14:26

posté par : avatarNounson (22)
Pour un point en particulier, j'aimerais soulever un problème :
Pour la 9, il faut pas que ce soit rétrocompatible, un niveau 32 qui a quasi tout fini devra retrouver toutes les couleurs pour compléter sa construction qui ressemblera à un gruyère, il va falloir trouver un moyen de ne pas l'appliquer aux constructions actuelles

Le mode vacances consiste en quoi?

Et je trouve que les gens ont eu trop tendance à mettre "oui" à chaque proposition, forcément avoir un modo quizz c'est cool, mais ca a peu d'intérêt et les modo actuels sont loin d'être débordés pour ne pas s'en occuper.

En tout cas super questionnaire, en espérant que dans les prochains moi certaines choses se débloquent, et j'espère vraiment que les succès arriveront, j'adore ça :p

re : Résultat du questionnaireposté le 25/09/2017 à 15:06

posté par : avatarcmoileo (27)
voila un drole de classement des 20 choses demandées en améliorations
dans l'ordre des préférences  choisies par les joueurs ,

pour moi il y a de TRES  belles chose demandées ,
mais aussi certaines choses  qui ne sont pas vraiment utiles dans un premier temps
A  UNE RELANCE DU JEU .

5 Montrer aux futurs inscrits la répartition des joueurs au niveau 1 : 55 oui,

34. Faire de la pub sur les sites de référencement de jeux en ligne : 55 oui,

32. Des animations pour les évènements de l'année (fête de la musique, Noël, Halloween, changement d'heure/de saison, Pâcques, etc.) : 54 oui,

15. Apparition du fournisseur bot toutes les heures : 54 oui,

6. Augmenter le prix de revente des constructions : 52 oui,

27. Un quizzbot qui se déclenche plus régulièrement lorsqu'il y a un minimum de 15 joueurs en ligne : 52 oui,

16. Changement de matériaux du fournisseur bot après 30 minutes : 51 oui,

17. Le fournisseur bot ne doit pas avoir un niveau plus élevé que le plus haut niveau connecté au moment de changer de matériaux : 51 oui,

3. Augmenter la somme d'argent de départ pour les niveaux 1 : 48 oui,

11. Mettre tous les prix des matériaux du magasin à 4$ l'unité : 47 oui,

14. Augmenter les quotas du marché : 47 oui

29. Ajouter des minijeux comme le Camion 4 : 47 oui

33. Désigner un animateur pour la page Facebook : 47 oui

35. Mettre une bannière de pub sur Anima pour faire rentrer de l'argent et le dépenser pour faire notre pub : 47 oui

18. Relancer par mail tous les inscrits d'Animatransport : 46 oui

13. Mettre au marché les matériaux en surplus d'une autre couleur que la sienne : 45 oui,

22. Autoriser le multi-comptes à partir d'un certain niveau, 2 comptes maximum par personne : 45 oui

19. Créer des badges/objectifs de résultats avec des récompenses : 44 oui

30. Faire clignoter le rond à côté du menu, comme pour le quiz sur le chat, lorsqu'un joueur attend un adversaire pour une partie de Camion 4 par exemple : 44 oui

4. Baisser les prix des transports pour les trois premiers niveaux : 43 oui

25. Créer une cagnotte pour les plus fauchés qu'on répartit chaque semaine aux joueurs actifs depuis moins de 7 jours : 43 oui,

1. Un nouveau tutoriel : 42 oui

re : Résultat du questionnaireposté le 25/09/2017 à 17:56

posté par : avatarcmoileo (27)
Alors je me pose la question

Voulez  vous un nouveaux  jeu  ressemblant  a celui que nous avons maintenant incluant toutes les demandes  ???

Ou voulez vous une relance de celui-ci , avec quelques modifications ????

Pour moi  a la base il faudrait

1/ tout se qui concernent les nouvelles inscription ,
possibilité d'un 2eme compte pour les niv supérieur actif

avant la finalisation des inscriptions des nouveaux joueurs ,

Montrer aux futurs inscrits le tableau comme dans les statistiques > répartiton > des joueurs actifs depuis - de 7 jours cela faciliterait leur choix de couleur

Un nouveau tutoriel plaçant la présentation du jeu en 1er
avec des explications plus claires ,

tel que  OU  acheter (au magasin) leurs transport (camion)  et combien de matériaux  40 briques et 40 bardeaux  qui leur  serviront  pour leur propre construction  et la vente aux autres joueurs du même niv  mas  d'une autres couleurs

comment acheter aux autres  (Transports)

Augmenter la somme d'argent de départ pour les niveaux 1
Augmenter le prix de revente des constructions (niv1 - 2 - 3

Augmenter les quota ventes et achats du marché a tout les niveaux
en suivant un % plus élevé que maintenant et ce a tout les niv.

2/Faire de la pub sur les sites de référencement de jeux en ligne ,

Si tout les joueurs qui ont un compte  facebook , mettaient  un post (ouvert tout public) avec leur lien de parrainage  ce serait une PUB  gratuite  vue par des centaines  voir des milliers de personnes.

3/Apparition du fournisseur Bot toutes les heures
En restant au meme niveau et couleur  Changement des matériaux  après 30 minutes

4/Un quizzbot qui se déclenche plus régulièrement lorsqu'il y a un minimum de 15 joueurs en ligne

deja  rien  que  cela  serait   bénéfique a une reprise  du jeu et  pour  tout le monde

re : Résultat du questionnaireposté le 25/09/2017 à 19:21

posté par : avatarWaylander (40)
Bonjour,

D'abord, un grand merci à Cycliste pour ce remarquable travail.  :y:

Ensuite, Léo a raison. Le point primordial, c'est la relance du jeu, et donc, cela passe par de la pub et les comptes doubles.
Plus nombreux nous serons et plus nous attirerons de nouveaux.

Le reste, c'est soit du confort pour les utilisateurs actuels (style 29), soit une bouée lancée aux survivants (style 15, 16) que nous sommes.

Presque tous, nous nous sommes inscrits à une époque où AT connaissait sa période faste et nous nous sommes très bien adaptés au jeu. Les anciens et les modos nous aidaient et ça allait ! Je ne vois pas pourquoi les joueurs qui s'inscriraient maintenant n'y arriveraient pas ... Ils ne sont pas plus bêtes que nous !  

Je suis sûr qu'il existe des francophones qui aimeraient ce jeu s'ils le connaissaient. Encore faut-il que justement ils le connaissent ... Ce qui signifie pub, pub, et re-pub !

Enfin, c'est mon point de vue !  ;)

re : Résultat du questionnaireposté le 25/09/2017 à 21:36

posté par : avatarcycliste (26)
Les idées ont été adoptées.
Cependant, il est nécessaire de discuter les conditions de certaines propositions.
On a discuté avec tonyts, et on pense qu'il serait bien d'ouvrir un sujet sur le forum pour chaque proposition discutable afin de déterminer les conditions d'application.
Qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est du choix des propositions à mettre en oeuvre, c'est tomp qui choisira ce qu'il souhaite faire, ce qu'il aura le temps de faire et qu'il pourra faire.

re : Résultat du questionnaireposté le 25/09/2017 à 23:51

posté par : avatartonyts (27)
Il y a des propositions qui, selon moi, seront contre-productives même si, a priori, elles ont l'air positives.
Je prends un exemple :
23. Bloquer l'accès des missions pour les joueurs aux constructions terminées qui ne change pas de niveau après un certain temps : 33 oui, 24 non
La théorie sous-jacente consiste à dire que ces joueurs ne montant pas, ils ne permettent pas de boucher un "trou" au niveau supérieur.

Imaginons un joueur niveau 20 aqua qui ne monte pas alors qu'il manque un joueur 21 jaune.
On devra tous acheter le 21 jaune au marché mais, en revanche, on pourra lui acheter le 20 aqua et tous les joueurs qui monteront pourront toujours lui acheter le 20 aqua.
S'il monte en 21 jaune, on pourra lui acheter ses matériaux mais il n'y aura plus personne au niveau 20 aqua dont il faudra acheter les matériaux au marché.
Au final, on remplace juste un "trou" par un autre ce qui ne sert pas à grand-chose.

Ensuite, les missions sont le seul moyen de gagner de l'argent pour ceux qui n'ont pas de bateaux et, plus on monte dans les niveaux, plus on perd d'argent à chaque niveau (je suis passé de presque 6 millions à moins de 4,5 millions en quelques niveaux). Or, sans argent, on ne peut pas jouer...

Enfin, j'ai déjà vécu la limitation des missions impossibles il y a quelques années qui était basée sur la même théorie. Résultat, les joueurs qui faisaient les missions impossibles ne sont pas plus montés mais ils ont été nombreux à abandonner le jeu...

D'une façon plus générale, finir un niveau est difficile dans les conditions actuelles et, en ce qui me concerne, toute modification qui augmente la difficulté et / ou les contraintes ne me convient pas. C'est le cas de la proposition 9 qui, si elle peut sembler intéressante pour les petits niveaux devient une contrainte supplémentaire pour les plus hauts niveaux qui la subiront...

En tout cas, merci à tous ceux qui ont répondu à ce questionnaire :y:

re : Résultat du questionnaireposté le 26/09/2017 à 00:38

posté par : avatarcycliste (26)
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de rester au même niveau. Le but du jeu est de gravir les niveaux. Rester au même niveau pendant des mois et des mois alors que la construction est terminée, ce n'est pas intéressant de jouer, et c'est un peu contre la philosophie du jeu.

Pour la proposition 9, cela concerne une augmentation de 20 unités de la construction à partir du niveau 31 pour les niveaux N-30. La mesure vise à aider les petits niveaux. On a peut de joueurs actifs au-delà du niveau 30. Donc ça touche peut de monde.
Le plus haut niveau, 50, devra augmenter de 20 unités sa construction jusqu'au niveau 19.
Si on fait le calcul, ça fait pas énorme pour nous joueurs expérimentés.

re : Résultat du questionnaireposté le 26/09/2017 à 09:33

posté par : avatarKev971 (10)
Bonjour,

Si on m'oblige à monter, franchement, j'arrête le jeu.

Monter, pour moi, n'est pas follement intéressant.
Ce que j'aime, c'est faire des missions dans un premier temps et faire des stocks dans un second temps. Le reste, sans plus ... surtout pour galérer et acheter au marché, merci mais c'est pas mon truc.

Par ailleurs, j'estime que je suis un élément utile sur le jeu. Les joueurs sont contents quand je leur en prends beaucoup, leo par exemple, ne peut pas dire le contraire.

Et puis Hugo (tonyts) a raison : que je bouche un trou en 11 bleu ou en 10 jaune, c'est pareil.

Il faudrait peut-être arrêter de faire croire que le jeu est tombé en désuétude à cause de ceux qui font des missions et ne montent plus. La réalité, c'est que tout s'est mis à foirer quand les missions impossibles ont été, du jour au lendemain, limitées ... et tous les anciens le savent.

Sinon, cycliste, mis à part que je ne partage pas ton point de vue sur les missions illimitées, je te remercie de vouloir faire revivre Animatransport et du mal que tu te donnes. Chapeau !  ;)

reposté le 26/09/2017 à 10:17

posté par : avatarpignouf (45)
Bonjour à tous,

Personnellement je suis de l'avis de cycliste.

Et quand Kev se prétend utile sur le jeu, ça me fait bien rire !

Je pense que ce sont plutôt les joueurs en dessous de son niveau qui lui sont utiles à lui pour lui permettre de reconstituer ses stocks. Ce qu'il ne pourrait plus faire si ces mêmes joueurs arrêtaient de monter une fois leur construction terminée.  

Si tout le monde fait pareil il ne se passera plus rien.
A méditer ...

Cycliste, tu as fait là du bon boulot. Chapeau !

re : Résultat du questionnaireposté le 26/09/2017 à 11:03

posté par : avatarcmoileo (27)
Re bonjour a tous,

A chacun sa vision et sa façon de jouer, sur ce jeu.

On est tous a souhaiter une reprise significative ,
et chacun de nous a des points de vue différents

dans l'état actuel du jeu , on demande la possibilité  d'un double  compte
pour les  niv supérieur //  c'est tres  bien mais cela aussi serait un soucis
d'un manque a gagner  si il y avait  plusieurs  nouveaux qui  s'inscrivaient

En parlant des joueurs faisant les MI,  Kev971 , Patjaun , Brénican  et d'autres ,
pour moi et plusieurs petits  niveaux,
c'est une aubaine de  pouvoir augmenter  son capital $$ et de pouvoir progresser un peu plus vite, en faisant vivre les ventes aux marchés  de plusieurs  joueurs.

Je ne vais pas épiloguer sur toutes les  améliorations demandées que ce soit par moi ou celles  de  cycliste , toutes  ont  un coté positif  mais aussi  toutes  sont criticable ,
Seul l'avenir nous donnera  le coté positif ou négatif  de ses changements .

re : Résultat du questionnaireposté le 27/09/2017 à 00:18

posté par : avatartonyts (27)
Ceux qui font les missions financent les joueurs des niveaux inférieurs ou égaux au leur et ça représente des sacrées sommes !
On voudrait les limiter et faire payer à la place les joueurs à partir du niveau 30 ?!
Je suis monté depuis seulement 6 jours, j'ai déjà perdu 26.000 $ et ma construction n'en est qu'à 9,1 %. Sur les niveaux précédents j'ai perdu plusieurs centaines de milliers de $ à chaque niveau. Et il faudrait que j'achète encore plus pour financer les petits niveaux alors que ceux qui font les missions s'en chargent fort bien (avec en plus un retour sur investissement) mais eux devraient arrêter ? Perso, je vois pas la logique... Et j'aimerais bien avoir une chance de pouvoir parcourir tous les niveaux du jeu sans être obligé d'acheter des bateaux (ce que de toute façon je ne ferai pas) !!!

re : Résultat du questionnaireposté le 27/09/2017 à 10:28

posté par : avatarcilou (25)
Je suis tout à fait d'accord avec kev, on est libre de monter ou pas, moi aussi, je fais les missions du journal et je monterai quand j'en aurai envie, et je pense aussi être utile quand je vais acheter les matériaux qui me manquent aux niveaux inférieurs.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de répondre au questionnaire, le peu de jours ou il a été mis en ligne.
Mais je suis d'accord aussi pour que le bot ne se déclenche pas au dessus du plus haut niveau connecté.
Et peut-être une autre formule pour rendre les missions impossible plus attractives et surtout plus cette attente de 10 jours, si on ne peut pas la faire et que le gain ne soit pas aussi rapidement dégressif....
Merci à tous de votre investissement

re : Résultat du questionnaireposté le 27/09/2017 à 15:41

posté par : avatarliily (40)
Cilou, si tu peux la faire facilement ta MI, ce n'est plus une mission IMPOSSIBLE !

re : Résultat du questionnaireposté le 27/09/2017 à 16:17

posté par : avatarliily (40)
Tout le monde donne son avis, c'est parfait !  :y:

Il y a bien longtemps qu'on ne s'était pas mobilisés autour d'un projet ... ça ne vous donne pas l'impression d'être toujours vivants ? ça ne vous change pas de "ton marché stp, merci, bonne journée" ? ... moi si !  :D

Sur ce jeu, on peut monter, on peut aussi faire des missions, des MI. Tout est autorisé et chacun joue en fonction de ses préférences, ça crée un équilibre plutôt réussi.

Pour avoir fait les MI et les missions au niveau 30, je peux dire que c'est bien plus intéressant que de venir seulement pour les passagers et le marché.
Merci à ceux qui font des stocks et fournissent ainsi des $ inespérés à des nouveaux.

De lire le post de kev et celui de pignouf m'a fait penser à l'époque où nous étions nombreux et où, assez souvent, il y avait des frictions entre adultes et ados, suite à des divergences d'idées. Il y en avait des mots qui volaient, des bannissements ...  :P souvenirs, souvenirs ...

Et, du coup, j'ai réalisé que notre jeu était devenu un jeu de vieux. Nos ados ont grandi, quitté le jeu (à part Hugo) mais ils n'ont pas été remplacés par d'autres ados.
Il faut donc se poser la question "Pourquoi" ?

Comment faire pour attirer des jeunes ?
Il faut absolument qu'on arrive à en attirer et qu'ils aient envie de rester. Qu'en pensez-vous ?

Un autre point n'a pas été évoqué : celui de l'argent.
On aimerait que tomp fasse des modifications, certes, ... mais il ne faut pas oublier qu'AT est censé lui rapporter de l'argent. On ne peut donc pas lui demander de remettre les MI illimitées. C'était un moyen de gagner des $ ... et si on a des $, on n'achète pas de bateaux.
Idem pour d'autres changements demandés mais qui ne lui feront pas gagner un sou.

Nous, les anciens, on a souvent notre stock de bateaux mais pour monter, on achète des changements de couleur. Calculez : ça ne va pas loin ! (surtout à la vitesse où on monte actuellement) ... tomp n'est pas prêt de faire fortune !  :roll:
Enfin, ce que j'en dis ...  8)

Merci à toi, cycliste, pour ta pugnacité et le travail accompli.  :y:
Merci à toi, léo, pour ton dynamisme et le retour de joueurs qu'on croyait à jamais disparus.  :y:
Merci à tomp qui accepte de se pencher sur AT et merci aux irréductibles gaulois qui sont toujours présents.  :y:

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