Idées pour améliorer Animatransport
Idées pour améliorer Animatransportposté le 26/12/2014 à 18:21
posté par : cycliste (26)
Tout le monde se plaint que ce jeu dépérit.
Il est vrai qu'il est temps de moderniser le jeu pour attirer les nouveaux joueurs, sans pour autant changer l'esprit d'Animatransport.
Donc je vous propose d'énoncer clairement des propositions que vous trouvez judicieuses afin de relancer ce jeu qui a du potentiel.
Il est vrai qu'il est temps de moderniser le jeu pour attirer les nouveaux joueurs, sans pour autant changer l'esprit d'Animatransport.
Donc je vous propose d'énoncer clairement des propositions que vous trouvez judicieuses afin de relancer ce jeu qui a du potentiel.
re : Idées pour améliorer Animatransportposté le 26/12/2014 à 19:10
posté par : cycliste (26)
Je propose dans un premier temps de créer un poste de modérateur dont la fonction de celui-ci sera de créer un projet autour de la redynamisation de ce site.
Ensuite, je propose pour moderniser le cadre, l'esthétique et le graphisme de ce site de faire appel à un concepteur de site web, il doit bien y avoir quelqu'un parmi nos membres qui s'y connaisse un peu en HTML et CSS (voire javascript).
Je propose également un tutoriel pour les nouveaux inscrits, comme on peut le faire sur les jeux sur Facebook, ou sur les jeux par navigateur où on montre au nouvel inscrit comment jouer (car je me souviens au début, j'étais perdu, mais c'était il y a fort longtemps déjà).
Je propose aussi des compétitions entre joueurs (le meilleur vendeur/acheteur de chaque niveau quand il y a au moins 10 joueurs par exemple ayant vendu des matériaux : cette compétition peut se faire sur la semaine ou sur le mois), avec une récompense à la fin. C'est une idée générale, les détails sont accessoires.
Je propose d'autres moyens de transport comme des fourgonnettes pouvant contenir 1 seule marchandise à la fois pour le premier niveau, des camions avec remorques (1 seule pour le deuxième niveau pouvant contenir deux marchandises) puis des trains comme on les connait depuis toujours, et enfin des avions pour les niveaux supérieurs à 30 ou 40.
Je propose plus de quêtes (en plus de celles déjà proposées) pour passer les niveaux, il faudrait faire des paliers tous les 8 niveaux (8, 16, 24, 32, 40, etc.) où on proposerait, suivant le palier, à bâtir une construction autre que celle initiale (par exemple : 80 briques et bardeaux jaunes, 100 pierres et fenêtres oranges, 60 céramiques et métaux bleus, etc.). Les proportions sont là pour l'exemple, c'est toujours pour donner une idée générale de la proposition.
L'idée, là, est d'acheter aux petits pour qu'ils voient que ce jeu est attractif et dons qu'ils restent et reviennent souvent. Ils gagneraient aussi un peu plus d'argent dès le début, c'est aussi une des raisons pour lesquelles les nouveaux inscrits ne reviennent pas.
Je propose de changer la disposition du forum. Quand on y vient, ça donne une impression de fourre-tout, de bazar invraisemblable. Il y a mieux à faire, car pour ma part, je n'y vais quasiment jamais.
Je propose aussi plus de questions sur le chat. Elles sont devenues trop rares les questions, c'est dommage. On pourrait organiser une fois (ou plus) par semaine, au hasard (ou pas d'ailleurs), un grand quiz où on pourrait faire un lancement d'une vingtaine de questions (c'est une animation que les joueurs aiment beaucoup).
Je propose de moderniser l'apparence du chat, ça parait logique.
Je propose des animations pour les grands évènements (Noël, Halloween, changement d'heure, changement de saison, Pâques, etc.).
Je propose d'augmenter le nombre de jeux. Camion 4 est un peu démodé. Je n'en ai pas en tête mais des jeux simples qui font rester les joueurs sur le site.
Je propose aussi de mettre une bannière de publicité sur le site. Une seule bannière, ce n'est pas gênant, ça apporterait une manne financière mince mais nécessaire à la modernisation de ce jeu. C'est plutôt à mettre en place lorsque l'activité de ce site sera plus importante après les améliorations.
N'hésitez pas à commenter mes idées, et/ou à partager les votre.
re : Idées pour améliorer Animatransportposté le 26/12/2014 à 20:58
posté par : tonyts (27)
Si j'ai bien compris, le problème majeur est que les admins n'ont pas le temps d'apporter des modifs donc toutes les propositions qui passent par une vraie modification du jeu ne pourront pas être faites, en tout cas pas dans un avenir proche...
Quant au tutoriel, j'ai vu plusieurs fois cette proposition mais ce didacticiel existe déjà donc je ne comprends pas très bien...
Faire des challenges entre les joueurs sur des thèmes à définir a déjà été proposé mais, encore une fois, ça demande du temps et ce n'est donc pas pour tout de suite...
Rajouter des moyens de transport, je n'y crois pas : je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle les gens ne viennent pas ou plus...
Plus de quêtes ? On met déjà un temps infini à récupérer les matériaux nécessaires pour terminer un niveau et rajouter des contraintes supplémentaires risque d'avoir l'effet inverse de l'effet escompté c'est-à-dire dégoûter un peu plus les joueurs...
Le forum n'est qu'une "annexe" du jeu qui n'influe en rien sur le déroulement du jeu lui-même et, même si on peut imaginer que ce serait cool de le rendre plus attractif, ça ne me semble pas prioritaire non plus... Idem pour l'apparence du chat. Ce serait plus efficace de le faire vivre pour qu'il soit attractif et ça, c'est de la responsabilité de chacun de nous...
Pour les quizzes, c'est clair qu'il y a très souvent moins de 15 ou 20 personnes connectées donc il n'y a pas de questions posées. C'est vrai qu'il y a pas mal de joueurs qui participent quand il y a des questions et ça fait de l'animation sur le chat mais pour baisser le nombre minimum de connectés pour que le quiz se déclenche, il faut que quelqu'un s'en occupe et on est à nouveau confrontés au problème de "pas le temps"...
Rajouter des jeux, on en a parlé aussi, il y a même eu un certain nombre de propositions mais tout ça demande encore une fois que quelqu'un ait le temps de s'en occuper...
En pratique, il reste peu de possibilités qu'on peut mettre en oeuvre immédiatement à part animer nous-mêmes le chat. On peut s'organiser nous-mêmes des soirées thématiques genre soirée blagues, soirée devinettes, soirée culture générale ou tout ce qu'on veut. A nous de gérer les questions dans ce cas... Si les gens voient qu'il y a de l'animation sur le chat, ils seront sans doute plus tentés de rester et de participer et on arrivera peut-être à un nombre suffisant pour que le quiz bot se déclenche lui aussi...
Quant au tutoriel, j'ai vu plusieurs fois cette proposition mais ce didacticiel existe déjà donc je ne comprends pas très bien...
Faire des challenges entre les joueurs sur des thèmes à définir a déjà été proposé mais, encore une fois, ça demande du temps et ce n'est donc pas pour tout de suite...
Rajouter des moyens de transport, je n'y crois pas : je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle les gens ne viennent pas ou plus...
Plus de quêtes ? On met déjà un temps infini à récupérer les matériaux nécessaires pour terminer un niveau et rajouter des contraintes supplémentaires risque d'avoir l'effet inverse de l'effet escompté c'est-à-dire dégoûter un peu plus les joueurs...
Le forum n'est qu'une "annexe" du jeu qui n'influe en rien sur le déroulement du jeu lui-même et, même si on peut imaginer que ce serait cool de le rendre plus attractif, ça ne me semble pas prioritaire non plus... Idem pour l'apparence du chat. Ce serait plus efficace de le faire vivre pour qu'il soit attractif et ça, c'est de la responsabilité de chacun de nous...
Pour les quizzes, c'est clair qu'il y a très souvent moins de 15 ou 20 personnes connectées donc il n'y a pas de questions posées. C'est vrai qu'il y a pas mal de joueurs qui participent quand il y a des questions et ça fait de l'animation sur le chat mais pour baisser le nombre minimum de connectés pour que le quiz se déclenche, il faut que quelqu'un s'en occupe et on est à nouveau confrontés au problème de "pas le temps"...
Rajouter des jeux, on en a parlé aussi, il y a même eu un certain nombre de propositions mais tout ça demande encore une fois que quelqu'un ait le temps de s'en occuper...
En pratique, il reste peu de possibilités qu'on peut mettre en oeuvre immédiatement à part animer nous-mêmes le chat. On peut s'organiser nous-mêmes des soirées thématiques genre soirée blagues, soirée devinettes, soirée culture générale ou tout ce qu'on veut. A nous de gérer les questions dans ce cas... Si les gens voient qu'il y a de l'animation sur le chat, ils seront sans doute plus tentés de rester et de participer et on arrivera peut-être à un nombre suffisant pour que le quiz bot se déclenche lui aussi...
re : Idées pour améliorer Animatransportposté le 29/01/2015 à 14:58
posté par : shama (47)
Un petit truc qui peut motiver les nouveaux à avoir envie de rester : lorsque l'on voit qu'ils sont fauchés, nous qui avons plus que largement dépassé le million, allons les aider un peu..
re : Idées pour améliorer Animatransportposté le 16/02/2015 à 23:31
posté par : melanie (30)
je suis tout à fais d'accord avec cycliste et shama
Reposté le 23/05/2015 à 15:59
posté par : seb13 (33)
Pour faire venir du monde, ou plutôt, garder les petits niveaux, pourquoi ne pas autorisé les "multi-comptes" , cela permettrait aux petits niveaux, et nouveaux joueurs d'avoir de quoi avancer dans le jeu, et ne pas rester niveau 1 pendant 10 jours, en ayant vu qu'une seule personne...
admin ?posté le 28/07/2015 à 08:27
posté par : mathieu2 (10)
Je pense surtout que l'administrateur s'en fou du jeu, sinon il aurait fais des mises à jours depuis longtemps... C'est un jeu qui aurai pu allez loin mais plus ça va plus c'est mort... Par exemple une application androïd ou iphone pourrais remettre beaucoup de monde sur ce jeu ( maintenant les jeunes utilise les smartphones pour jouer)
Mais bon ça ne serre à rien vu que l'admin ne bougera pas :/
Mais bon ça ne serre à rien vu que l'admin ne bougera pas :/
re : Idées pour améliorer Animatransportposté le 28/07/2015 à 21:43
posté par : maxouou (14)
Tout simplement l'admin n'a pas de temps, même si cela fait 2 ans sans nous avoir rien annoncer
mouaiposté le 31/07/2015 à 18:16
posté par : mathieu2 (10)
il a quand le temps d'encaisser les forfais de tel :/
re : Idées pour améliorer Animatransportposté le 01/08/2015 à 02:15
posté par : Cookie79 (36)
Coucou,
Si j'avais plus de connaissances en langage de programmation, j'aurais proposé mon aide pour améliorer Animatransport
Si j'avais plus de connaissances en langage de programmation, j'aurais proposé mon aide pour améliorer Animatransport
re : Idées pour améliorer Animatransportposté le 19/08/2017 à 22:34
posté par : cycliste (26)
J'ai des connaissances en HTML, CSS, PHP, MySQL.
J'ai du temps à consacrer à ce site pour le relancer.
L'idée, ça serait de relancer tous les joueurs inscrits depuis le début du jeu, soumettre leur avis aux autres et faire de ce site le jeu qu'on veut tous avoir.
En espérant qu'un admin prenne le temps de lire et réfléchir à ma proposition.
J'ai du temps à consacrer à ce site pour le relancer.
L'idée, ça serait de relancer tous les joueurs inscrits depuis le début du jeu, soumettre leur avis aux autres et faire de ce site le jeu qu'on veut tous avoir.
En espérant qu'un admin prenne le temps de lire et réfléchir à ma proposition.
reposté le 20/08/2017 à 11:40
posté par : pignouf (45)
Si les admin connaissent les adresses e-mail des joueurs, envois de MP pour les inviter à revenir
idées pour ameliorer le jeuposté le 20/08/2017 à 13:11
posté par : titi430 (25)
Bonjour,
Voila une idée qui me semble a creuser ..
A propos du marché.
Pour le moment ont na pas la possibilité de mettre au marché une autre couleur que la sienne ..
Si cela était le cas , on pourrais aider d'avantage ..
Mais cette modif risque de prendre beaucoup de temps..
titi
Voila une idée qui me semble a creuser ..
A propos du marché.
Pour le moment ont na pas la possibilité de mettre au marché une autre couleur que la sienne ..
Si cela était le cas , on pourrais aider d'avantage ..
Mais cette modif risque de prendre beaucoup de temps..
titi
propositionposté le 20/08/2017 à 17:06
posté par : pignouf (45)
1) Pour faciliter la tâche des niveaux 1 :
Achat du camion : 100 (au lieu de 500), prix de revente 75% du prix d'achat
Aussi longtemps qu'il y aura peu de monde sur ce jeu : installation d'un robot qui ne balaierait que les produits du niveau 1. Ce robot serait uniquement visible par les joueurs de niveau 1. Ce robot n'apparaîtrait bien sûr que dans une couleur où il n'y a pas de joueur connecté.
Invisibilité de ce robot pour les joueurs supérieurs au niv 1. Ca les oblige ainsi à acheter au joueur niv 1 et pas au robot.
Modification des quotas d'achat :
Pour les joueurs de niveau 11 à 50 par exemple :
obligation d'acheter 100 briques et 100 bardeaux (au lieu de 20)
2) Pour éviter que des joueurs restent volontairement trop longtemps au même niveau :
blocage de l'accès aux missions après un certain délai
exemple : un joueur qui est au niveau 10 depuis 1 an ne peut plus faire de missions. Il pourra en refaire à partir du niveau supérieur.
délais à définir selon le niveau (du niveau 6 au niveau 50)
(pour cette pénalité, l'appliquer sur le temps et par sur le fait que la construction est remplie, car pour éviter que la construction soit remplie il suffit de revendre 1 pièce).
3)Pour tous les joueurs :
prix de revente de la construction à augmenter de 50%
(car à mon sens les prix de revente sont dérisoires)
NB :
Ces chiffres sont à titre d'exemple et peuvent être remplacés par d'autres.
A voir aussi si c'est possible techniquement.
Achat du camion : 100 (au lieu de 500), prix de revente 75% du prix d'achat
Aussi longtemps qu'il y aura peu de monde sur ce jeu : installation d'un robot qui ne balaierait que les produits du niveau 1. Ce robot serait uniquement visible par les joueurs de niveau 1. Ce robot n'apparaîtrait bien sûr que dans une couleur où il n'y a pas de joueur connecté.
Invisibilité de ce robot pour les joueurs supérieurs au niv 1. Ca les oblige ainsi à acheter au joueur niv 1 et pas au robot.
Modification des quotas d'achat :
Pour les joueurs de niveau 11 à 50 par exemple :
obligation d'acheter 100 briques et 100 bardeaux (au lieu de 20)
2) Pour éviter que des joueurs restent volontairement trop longtemps au même niveau :
blocage de l'accès aux missions après un certain délai
exemple : un joueur qui est au niveau 10 depuis 1 an ne peut plus faire de missions. Il pourra en refaire à partir du niveau supérieur.
délais à définir selon le niveau (du niveau 6 au niveau 50)
(pour cette pénalité, l'appliquer sur le temps et par sur le fait que la construction est remplie, car pour éviter que la construction soit remplie il suffit de revendre 1 pièce).
3)Pour tous les joueurs :
prix de revente de la construction à augmenter de 50%
(car à mon sens les prix de revente sont dérisoires)
NB :
Ces chiffres sont à titre d'exemple et peuvent être remplacés par d'autres.
A voir aussi si c'est possible techniquement.
re : Idées pour améliorer Animatransportposté le 20/08/2017 à 18:49
posté par : tonyts (27)
Il faut effectivement que quelqu'un gère ce site pour l'améliorer.
Je vois régulièrement de nouveaux inscrits au niveau 1 mais la majorité ne reste pas. Je vois régulièrement des demandes d'explication sur le chat de la part de ces nouveaux joueurs mais, la plupart du temps, quand je les vois, les joueurs en question sont déjà partis. Dans un premier temps, il faudrait effectivement répondre à cette attente. Le tutoriel, c'est une bonne idée mais il me semble que ça existe déjà (https://www.animatransport.net/aide-videos.php). Pour un nouveau joueur, c'est peut-être trop compliqué, et ils ont parfois des questions dont la réponse nous semble évidente parce que nous connaissons bien le jeu. Ce genre de réponse est facile à donner, je l'ai fait de nombreuses fois mais quand il n'y a personne pour voir la question, il n'y a personne pour donner la réponse... Il faudrait donc un modo (ou un joueur) présent et à l'écoute. Ca fait longtemps que ce n'est plus le cas !
En l'état actuel, je suis contre toutes les propositions qui nous feront galérer encore plus que maintenant.
- Nous avons du mal à trouver les matériaux nécessaires à notre construction, s'il faut en acheter encore plus, je ne suis pas partant.
- Pour terminer notre construction, nous sommes obligés de passer par le marché : ça prend énormément de temps et ça coûte cher. Perso, je perds plusieurs centaines de milliers de dollars à chaque niveau donc dépenser plus, ça me branche pas non plus...
- Quant à limiter le temps pour faire un niveau, ça ne me convient pas non plus : d'une part parce qu'on galère déjà assez comme ça sans avoir en plus à se préoccuper du temps, d'autre part parce qu'il m'est arrivé de ne pas monter volontairement pour aider un joueur en difficulté qui avait besoin de mon marché. Et, plus on a un niveau élevé, plus ça prend de temps puisqu'on est limité en nombre de pièces. Enfin, les joueurs ont aussi une vie privée et viennent quand ils le souhaitent ou le peuvent, on ne peut pas finir sa construction dans les mêmes délais selon qu'on est là tous les jours ou épisodiquement.
- En ce qui concerne les missions, c'est le seul moyen de récupérer un peu de fric afin d'assurer le niveau suivant pour les joueurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas investir dans des bateaux. Leur retirer ou restreindre cette possibilité les mettra juste en galère et finira par les pousser vers la sortie.
En revanche, augmenter le prix de revente de la construction me semble être un impératif, de même qu'organiser des animations sur le chat. On pourrait commencer par baisser le nombre de connectés nécessaires pour que le quiz automatique se lance quitte à revenir en arrière si le nombre de joueurs augmente.
Quelques idées en vrac :
- Le bot nous aide beaucoup mais il arrive très souvent qu'il vende des matériaux à un niveau bien supérieur à celui du joueur de niveau le plus haut connecté. Outre le fait que ça ne sert à rien, c'est particulièrement frustrant, surtout si ça continue sur ce mode plusieurs heures de suite. Est-il possible d'envisager que le bot ne prenne au maximum que le niveau du joueur connecté le plus élevé ? Pourrait-on aussi faire en sorte qu'au bout d'une demi-heure, il passe sur l'autre produit du même niveau (en général, quand on n'a pas les chaises, on n'a pas les tables non plus) ?
- L'animation du chat est certainement un bon outil pour faire rester les gens. Pourquoi ne pas organiser des événements en les annonçant sur la page d'accueil ? Mais aussi des jeux où on pourrait gagner des matériaux ou des dollars.
Exemples :
* quiz par équipe tel jour à telle heure,
*loterie où on choisirait 3 numéros (ou 5 ou peu importe) avec tirage tel jour à telle heure,
* pourquoi pas un jeu de master mind ?
* des grilles de mots croisés ou de sudoku,
* deviner qui est représenté sur la photo,
* un jeu de tic tac toe,
* trouver le mot le plus long possible avec des lettres données,
* des énigmes genre "quelle est la suite logique ?"
Et il y a sans doute de nombreuses autres possibilités d'animation
Ma conviction personnelle, c'est que les gens resteront si ce jeu est vivant et dynamique, quelles que soient les difficultés rencontrées pour se procurer des matériaux ou des dollars, difficultés qui s'aplaniront d'elles-mêmes quand il y aura plus de joueurs.
Je vois régulièrement de nouveaux inscrits au niveau 1 mais la majorité ne reste pas. Je vois régulièrement des demandes d'explication sur le chat de la part de ces nouveaux joueurs mais, la plupart du temps, quand je les vois, les joueurs en question sont déjà partis. Dans un premier temps, il faudrait effectivement répondre à cette attente. Le tutoriel, c'est une bonne idée mais il me semble que ça existe déjà (https://www.animatransport.net/aide-videos.php). Pour un nouveau joueur, c'est peut-être trop compliqué, et ils ont parfois des questions dont la réponse nous semble évidente parce que nous connaissons bien le jeu. Ce genre de réponse est facile à donner, je l'ai fait de nombreuses fois mais quand il n'y a personne pour voir la question, il n'y a personne pour donner la réponse... Il faudrait donc un modo (ou un joueur) présent et à l'écoute. Ca fait longtemps que ce n'est plus le cas !
En l'état actuel, je suis contre toutes les propositions qui nous feront galérer encore plus que maintenant.
- Nous avons du mal à trouver les matériaux nécessaires à notre construction, s'il faut en acheter encore plus, je ne suis pas partant.
- Pour terminer notre construction, nous sommes obligés de passer par le marché : ça prend énormément de temps et ça coûte cher. Perso, je perds plusieurs centaines de milliers de dollars à chaque niveau donc dépenser plus, ça me branche pas non plus...
- Quant à limiter le temps pour faire un niveau, ça ne me convient pas non plus : d'une part parce qu'on galère déjà assez comme ça sans avoir en plus à se préoccuper du temps, d'autre part parce qu'il m'est arrivé de ne pas monter volontairement pour aider un joueur en difficulté qui avait besoin de mon marché. Et, plus on a un niveau élevé, plus ça prend de temps puisqu'on est limité en nombre de pièces. Enfin, les joueurs ont aussi une vie privée et viennent quand ils le souhaitent ou le peuvent, on ne peut pas finir sa construction dans les mêmes délais selon qu'on est là tous les jours ou épisodiquement.
- En ce qui concerne les missions, c'est le seul moyen de récupérer un peu de fric afin d'assurer le niveau suivant pour les joueurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas investir dans des bateaux. Leur retirer ou restreindre cette possibilité les mettra juste en galère et finira par les pousser vers la sortie.
En revanche, augmenter le prix de revente de la construction me semble être un impératif, de même qu'organiser des animations sur le chat. On pourrait commencer par baisser le nombre de connectés nécessaires pour que le quiz automatique se lance quitte à revenir en arrière si le nombre de joueurs augmente.
Quelques idées en vrac :
- Le bot nous aide beaucoup mais il arrive très souvent qu'il vende des matériaux à un niveau bien supérieur à celui du joueur de niveau le plus haut connecté. Outre le fait que ça ne sert à rien, c'est particulièrement frustrant, surtout si ça continue sur ce mode plusieurs heures de suite. Est-il possible d'envisager que le bot ne prenne au maximum que le niveau du joueur connecté le plus élevé ? Pourrait-on aussi faire en sorte qu'au bout d'une demi-heure, il passe sur l'autre produit du même niveau (en général, quand on n'a pas les chaises, on n'a pas les tables non plus) ?
- L'animation du chat est certainement un bon outil pour faire rester les gens. Pourquoi ne pas organiser des événements en les annonçant sur la page d'accueil ? Mais aussi des jeux où on pourrait gagner des matériaux ou des dollars.
Exemples :
* quiz par équipe tel jour à telle heure,
*loterie où on choisirait 3 numéros (ou 5 ou peu importe) avec tirage tel jour à telle heure,
* pourquoi pas un jeu de master mind ?
* des grilles de mots croisés ou de sudoku,
* deviner qui est représenté sur la photo,
* un jeu de tic tac toe,
* trouver le mot le plus long possible avec des lettres données,
* des énigmes genre "quelle est la suite logique ?"
Et il y a sans doute de nombreuses autres possibilités d'animation
Ma conviction personnelle, c'est que les gens resteront si ce jeu est vivant et dynamique, quelles que soient les difficultés rencontrées pour se procurer des matériaux ou des dollars, difficultés qui s'aplaniront d'elles-mêmes quand il y aura plus de joueurs.
chatposté le 20/08/2017 à 22:16
posté par : trucker (50)
le chat ne doit pas etre une page à part mais etre present qq soit la page sur laquelle tu te trouves , ca faciliterait les discussions
re : Idées pour améliorer Animatransportposté le 21/08/2017 à 00:35
posté par : cycliste (26)
Je vais reprendre les dernières idées énoncées.
Augmenter le prix de revente de la construction c'est essentiel, je propose de multiplié le prix de revente par 2.
Refaire le tutoriel du jeu, quelque chose de clair et simple, peu importe le format (vidéo, slides, questions/réponses, etc.).
Instaurer un parrainge pour les nouveaux joueurs. Seront parrains les joueurs qui veulent être parrain pour aider les nouveaux joueurs et qui sont souvent présents.
Mettre à jour le fil d'actualité du jeu, faire plus d'annonce, et mettre un lien direct vers ce fil d'actualité.
Mettre un délai pour finir un niveau, ça pourrait être bien pour inciter les joueurs à venir plus souvent. Que ce passerait-il si la construction n'est pas terminée une fois le temps écoulé ? Au final, ils finiront par en avoir marre de faire attention au temps. Il faut éviter de mettre des contraintes à un jeu alors qu'on en a plein dans la vie de tous les jours. Ici c'est détente.
Perso, les missions ne m'intéressent pas. Mais si certains y voient leur compte, on les maintient tel qu'elles sont.
Je transmets l'idée de pignouf qui m'a plu : mettre à l'amende les joueurs dont la messagerie est pleine.
Indiquer aux utilisateurs l'espace libre de leur messagerie.
Ok avec les animations que propose tonyts :
- baisser le nombre de connectés pour les quiz
- plus de quiz dans la journée
- des quiz programmés par équipes
- morpion
- loterie avec trois numéros à trouver chaque jour, le gagnant remporte soit une somme fixe à définir soit un pourcentage de la somme des achats effectués les dernières 24h au marché
- jeu du schmilblick
- chasse au trésor (oeufs à trouver à Pâcques, pères Noël à trouver en décembre, etc.)
Mettre aussi le rond à côté du menu pour prévenir l'animation ou création d'une partie (exemple: quand on crée une partie de camion 4, le rond se met en face du lien dans le menu, comme ça tout le monde sait qu'un joueur a créé une partie).
Mettre un BOT dont le niveau est inférieur ou égal au plus haut niveau de joueur connecté et qu'il change de produit au bout d'une demie heure. Chaque heure, un nouveau BOT. S'il n'y a personne, le BOT prend un niveau au hasard.
Pour reparler d'argent et des nouveaux, je pense qu'il faut soit donner plus d'argent aux nouveaux joueurs dès qu'ils arrivent, soit augmenter le nombre de matériaux à acheter à partir d'un certain niveau, 20 peut-être ou un mixte des deux. A partir du niveau 20, on doit acheter 40 briques et 40 bardeaux, 40 fenêtres et 40 pierres, etc. Au niveau 31, 40 briques et 40 bardeaux, 60 fenêtres et 60 pierres, 60 métaux et 60 céramiques, etc.
On peut mettre une prime pour une construction réalisée dans un temps court déterminé pour chaque niveau (exemple : niveau 1 réalisé en moins de 3 jours, prime de 1000$).
On peut aussi créer une seconde construction par équipe de deux.
On peut instaurer une liste d'objectif à atteindre avec des récompenses en terme de matériaux et/ou d'argent une fois les objectifs réalisés (exemples : atteindre le niveau 2, récompense 200$ ; vendre 1000 matériaux : 100$).
Installer une barre de progression de la construction dans la partie infos à gauche (ça motive toujours pour revenir une barre de progression).
Utiliser la page Facebook pour attirer du monde, faire des animations, entretenir l'ambiance anima.
Hormis le jeu, le design est à revoir. Je suis en général contre les changements mais là le style est à revoir. S'il y a des gens doués pour le design, ça serait bien.
Augmenter le prix de revente de la construction c'est essentiel, je propose de multiplié le prix de revente par 2.
Refaire le tutoriel du jeu, quelque chose de clair et simple, peu importe le format (vidéo, slides, questions/réponses, etc.).
Instaurer un parrainge pour les nouveaux joueurs. Seront parrains les joueurs qui veulent être parrain pour aider les nouveaux joueurs et qui sont souvent présents.
Mettre à jour le fil d'actualité du jeu, faire plus d'annonce, et mettre un lien direct vers ce fil d'actualité.
Mettre un délai pour finir un niveau, ça pourrait être bien pour inciter les joueurs à venir plus souvent. Que ce passerait-il si la construction n'est pas terminée une fois le temps écoulé ? Au final, ils finiront par en avoir marre de faire attention au temps. Il faut éviter de mettre des contraintes à un jeu alors qu'on en a plein dans la vie de tous les jours. Ici c'est détente.
Perso, les missions ne m'intéressent pas. Mais si certains y voient leur compte, on les maintient tel qu'elles sont.
Je transmets l'idée de pignouf qui m'a plu : mettre à l'amende les joueurs dont la messagerie est pleine.
Indiquer aux utilisateurs l'espace libre de leur messagerie.
Ok avec les animations que propose tonyts :
- baisser le nombre de connectés pour les quiz
- plus de quiz dans la journée
- des quiz programmés par équipes
- morpion
- loterie avec trois numéros à trouver chaque jour, le gagnant remporte soit une somme fixe à définir soit un pourcentage de la somme des achats effectués les dernières 24h au marché
- jeu du schmilblick
- chasse au trésor (oeufs à trouver à Pâcques, pères Noël à trouver en décembre, etc.)
Mettre aussi le rond à côté du menu pour prévenir l'animation ou création d'une partie (exemple: quand on crée une partie de camion 4, le rond se met en face du lien dans le menu, comme ça tout le monde sait qu'un joueur a créé une partie).
Mettre un BOT dont le niveau est inférieur ou égal au plus haut niveau de joueur connecté et qu'il change de produit au bout d'une demie heure. Chaque heure, un nouveau BOT. S'il n'y a personne, le BOT prend un niveau au hasard.
Pour reparler d'argent et des nouveaux, je pense qu'il faut soit donner plus d'argent aux nouveaux joueurs dès qu'ils arrivent, soit augmenter le nombre de matériaux à acheter à partir d'un certain niveau, 20 peut-être ou un mixte des deux. A partir du niveau 20, on doit acheter 40 briques et 40 bardeaux, 40 fenêtres et 40 pierres, etc. Au niveau 31, 40 briques et 40 bardeaux, 60 fenêtres et 60 pierres, 60 métaux et 60 céramiques, etc.
On peut mettre une prime pour une construction réalisée dans un temps court déterminé pour chaque niveau (exemple : niveau 1 réalisé en moins de 3 jours, prime de 1000$).
On peut aussi créer une seconde construction par équipe de deux.
On peut instaurer une liste d'objectif à atteindre avec des récompenses en terme de matériaux et/ou d'argent une fois les objectifs réalisés (exemples : atteindre le niveau 2, récompense 200$ ; vendre 1000 matériaux : 100$).
Installer une barre de progression de la construction dans la partie infos à gauche (ça motive toujours pour revenir une barre de progression).
Utiliser la page Facebook pour attirer du monde, faire des animations, entretenir l'ambiance anima.
Hormis le jeu, le design est à revoir. Je suis en général contre les changements mais là le style est à revoir. S'il y a des gens doués pour le design, ça serait bien.
reposté le 21/08/2017 à 10:35
posté par : pignouf (45)
C'est bien de lancer des idées, mais la condition pour pouvoir faire des modifications est d'avoir un accès.
Reste à espérer que tu auras le feu vert.
Reste à espérer que tu auras le feu vert.
re : Idées pour améliorer Animatransportposté le 21/08/2017 à 13:50
posté par : tonyts (27)
J'adhère totalement.
En ce qui concerne les nouveaux, je privilégierais la donation d'une somme plus importante à leur arrivée. En effet, pour l'instant, c'est déjà galère de terminer sa construction et tout ce qui est augmentation des contraintes pour y arriver ne me convient pas. Et puis, actuellement, on sait très facilement combien de matériaux il faut acheter pour un niveau donné puisqu'il suffit de multiplier le niveau par 20 et, compliquer un truc simple, ne me semble pas forcément intéressant...
D'une façon générale, je pense qu'on doit rendre le jeu plus attractif pour les niveaux 1 mais sans le rendre plus contraignant pour les autres niveaux. Il me semble que les gens resteront, quel que soit leur niveau, s'ils prennent du plaisir à jouer, raison pour laquelle je préfèrerais qu'on privilégie cet aspect plaisir pour tous.
En ce qui concerne les nouveaux, je privilégierais la donation d'une somme plus importante à leur arrivée. En effet, pour l'instant, c'est déjà galère de terminer sa construction et tout ce qui est augmentation des contraintes pour y arriver ne me convient pas. Et puis, actuellement, on sait très facilement combien de matériaux il faut acheter pour un niveau donné puisqu'il suffit de multiplier le niveau par 20 et, compliquer un truc simple, ne me semble pas forcément intéressant...
D'une façon générale, je pense qu'on doit rendre le jeu plus attractif pour les niveaux 1 mais sans le rendre plus contraignant pour les autres niveaux. Il me semble que les gens resteront, quel que soit leur niveau, s'ils prennent du plaisir à jouer, raison pour laquelle je préfèrerais qu'on privilégie cet aspect plaisir pour tous.
re : Idées pour améliorer Animatransportposté le 21/08/2017 à 13:50
posté par : cycliste (26)
Pour le moment je propose, je partage avec vous.
Chacun peut donner son avis sur les propositions des uns et des autres.
Ainsi, avec le travail des idées fait préalablement, si on a le feu vert comme tu dis pour agir, on aura pris de l'avance.
Et on donne aussi aux admins actuels notre vision du jeu. Sinon c'est sûr que sans propositions, ils n'accepteront pas de nous laisser agir.
Chacun peut donner son avis sur les propositions des uns et des autres.
Ainsi, avec le travail des idées fait préalablement, si on a le feu vert comme tu dis pour agir, on aura pris de l'avance.
Et on donne aussi aux admins actuels notre vision du jeu. Sinon c'est sûr que sans propositions, ils n'accepteront pas de nous laisser agir.
re : Idées pour améliorer Animatransportposté le 21/08/2017 à 23:04
posté par : cmoileo (27)
je ne vais pas épiloguer tres longtemps sur ce qui a été répondu par Tomp a cycliste
j'en avais un gros ressenti sur une réponse négative
Voila une copie de ce qui aurais été dit en réponse au demande de cycliste a Tomp
22:29 cycliste (22) : bonsoir
22:30 cycliste (22) : mauvaise nouvelle, tomp ne veut plus apporter d'évolution au jeu
22:31 cycliste (22) : il ne veut pas laisser son script à quelqu'un qu'il ne connait pas en vrai
22:32 cycliste (22) : bref ce jeu est mort
22:32 cycliste (22) : je lui ai envoyé un message sur facebook dimanche, pas de réponse
22:36 cycliste (22) : il ne veut pas lâcher son script mais il ne s'en occcupe plus du site et du coup y a plus personne
22:36 cycliste (22) : je ne comprends pas
22:38 cycliste (22) : ok, mais il ne cherche pas un successeur
22:39 cycliste (22) : il a un script, mais il ne sert plus à rien puisque ya plus personne
22:42 cycliste (22) : je suis déçu
On est tous déçu des réponses de Tomp
mais restons positif malgré tout
comme on dit tant qu'il y a un peu de vie il y a de l'espoir
re : Idées pour améliorer Animatransportposté le 21/08/2017 à 23:28
posté par : lyra (34)
Je remets donc ici également ma réponse. Ne mettons pas dans la bouche de tomp ce qui sort de la mienne.
23:23 lyramoderateur (33) : Euh, juste pour précision, tomp n'a jamais dit qu'il ne voulait pas lacher son script blablabla
23:23 lyramoderateur (33) : Cette phrase vient de moi, et c'est une supposition que j'ai émise en mp à cycliste
23:24 lyramoderateur (33) : (sinon pour la partie tomp n'apportera plus d'évolutions, ca il l'a dit clairement a plusieurs ici)
23:23 lyramoderateur (33) : Euh, juste pour précision, tomp n'a jamais dit qu'il ne voulait pas lacher son script blablabla
23:23 lyramoderateur (33) : Cette phrase vient de moi, et c'est une supposition que j'ai émise en mp à cycliste
23:24 lyramoderateur (33) : (sinon pour la partie tomp n'apportera plus d'évolutions, ca il l'a dit clairement a plusieurs ici)
reposté le 22/08/2017 à 12:36
posté par : pignouf (45)
De toute façon, si tomp ne veut pas déléguer au seul sur ce jeu qui se sent capable de faire des adaptations et qui en a la motivation, ce chapitre me semble clos ... et advienne que pourra.
autre propositionposté le 25/11/2018 à 15:26
posté par : timberjack (13)
bonjour à tous,
j'aime bien l idée de cycliste, "animations pour les grands evenement, pourquoi y intégrer aussi les soldes ou les balcks friday, on pourrait se faire que l achat au magasin coûterai moins cher pendant ces périodes la.
Une autre idée, ça serait sympa de recevoir une notification par mail, si possible , lorsqu'un joueur se connecte sur le site, et qu'on a besoin de ses matériaux.
faisons vivre ce jeu
j'aime bien l idée de cycliste, "animations pour les grands evenement, pourquoi y intégrer aussi les soldes ou les balcks friday, on pourrait se faire que l achat au magasin coûterai moins cher pendant ces périodes la.
Une autre idée, ça serait sympa de recevoir une notification par mail, si possible , lorsqu'un joueur se connecte sur le site, et qu'on a besoin de ses matériaux.
faisons vivre ce jeu