énigme
énigmeposté le 11/11/2014 à 19:09
posté par : inconu (13)
elles fument énornément,
boivent beaucoup,
et roulent vite
qui sont-elles ?
(ce ne sont pas les femmes)
re : énigmeposté le 15/11/2014 à 10:31
posté par : inconu (13)
je ne pensais pas à cela car les voitures ne produisent pas beaucoup de fumée par rapport à ce que je pense
re : énigmeposté le 16/11/2014 à 10:11
posté par : inconu (13)
bravo alsa je pensais pas que la réponse serai trouvée si vite
re : énigmeposté le 16/11/2014 à 10:52
posté par : romb06 (21)
une locomotive boit pas et certaines locomotives ne roulent pas vite
re : énigmeposté le 16/11/2014 à 10:55
posté par : Asla (26)
une locomotive a vapeur patate
je voulais répondre avant Rom mais je me disais que c'était peut-être pas sa alors j'ai atttendu un peu
je voulais répondre avant Rom mais je me disais que c'était peut-être pas sa alors j'ai atttendu un peu
re : énigmeposté le 16/11/2014 à 11:39
posté par : inconu (13)
les meilleures locomotives à vapeur peuvent monter jusqu'à environ 110km/h
pour l'eau la 140 c27 à un tender de 34 000 litres
quant à la fumée on la voit s'échapper par la cheminée de la locomotive (à vapeur)
source : trainavapeur.com pour l'eau
pour l'eau la 140 c27 à un tender de 34 000 litres
quant à la fumée on la voit s'échapper par la cheminée de la locomotive (à vapeur)
source : trainavapeur.com pour l'eau
re : énigmeposté le 16/11/2014 à 11:49
posté par : inconu (13)
Le record de vitesse mondial pour un train tracté par une locomotive à vapeur est détenu par une locomotive de la famille des Pacific A4, du LNER, au Royaume-Uni : la Mallard, tractant six voitures et une voiture dynamométrique, à 203 km/h, sur une voie descendant légèrement de Stoke Bank, le 3 juillet 1938. Comme d'autres locomotives (allemandes, américaines ou belge) ne se sont seulement qu'approchées de ce record, il est considéré comme constituant la limite pour un train tracté à la vapeur.
source : wikipédia
source : wikipédia
re : énigmeposté le 16/11/2014 à 11:52
posté par : romb06 (21)
Oui mais s i t'as une locomotive pourrie, elle va pas très vite
Et pour "elle boit beaucoup" j'avais pas fait le rapprochement entre l'eau et la vapeur
Et pour "elle boit beaucoup" j'avais pas fait le rapprochement entre l'eau et la vapeur
re : énigmeposté le 16/11/2014 à 11:59
posté par : Asla (26)
normal t'es blond
et dit toi que avant les tgv ect .... yavait les locomotives et les gens dans le temps en été très satisfait même si c'était long pour aller d'un point a un autre et que maintenant en 3h c'est régler alors chut
et dit toi que avant les tgv ect .... yavait les locomotives et les gens dans le temps en été très satisfait même si c'était long pour aller d'un point a un autre et que maintenant en 3h c'est régler alors chut
re : énigmeposté le 16/11/2014 à 12:00
posté par : inconu (13)
romb si tu prend pour exemple une 030 TU qui est une petite locomotive à 3 essieux tu remarquera quelle peut aller à 50 km/h
hormis lors des maneuvres pendant lesquelles les locomotives roulent à pas plus 3 ou 4 km/h leurs vitesse restent élever
source : wikipédia
hormis lors des maneuvres pendant lesquelles les locomotives roulent à pas plus 3 ou 4 km/h leurs vitesse restent élever
source : wikipédia
re : énigmeposté le 16/11/2014 à 12:07
posté par : Asla (26)
pour et maintenant mais dans le passé c'était déja bien
re : énigmeposté le 22/11/2014 à 14:33
posté par : inconu (13)
citation : |
---|
posté par : romb06 (17) pour moi 50km/h c'est rien |
romb j'ai préciser que c'était une petite locomotive 3 essieux et pas une grosse qui va beaucoup lus vite