re : Epargne
Epargneposté le 22/06/2007 à 20:47
posté par : Arnaud74 (7)
Mon idée serait pour les personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent, qu'elles placent leur argent (pas la totalité, un maximum peut être créé afin que ceux qui en ont beaucoup n'en profitent pas) sur un compte épargne, il faudrait payer 100$ a son inscription, le taux serait de 5-7% par semaine ou a modifier.
A noter qu'il faudrait 1$ symbolique pour retirer et que pour accéder souscrire à 5$/mois
Avantage : Des son premier niveau, un nouveau peut placer de l'argent et ainsi le conserver pour ses niveaux futures en cas de secours
Pour un joueur invétéré cela peut permettre de mettre plus d'argent de côté donc plus d'intéreêt afin de mieux encaisser chaque niveau.
Cependant, les joueurs ayant comme 1 000 000$ ou comme joe 7 000 000$ ne pourraient placer qu'une certaine somme afin de na pas gagner trop d'argent.
A noter qu'il faudrait 1$ symbolique pour retirer et que pour accéder souscrire à 5$/mois
Avantage : Des son premier niveau, un nouveau peut placer de l'argent et ainsi le conserver pour ses niveaux futures en cas de secours
Pour un joueur invétéré cela peut permettre de mettre plus d'argent de côté donc plus d'intéreêt afin de mieux encaisser chaque niveau.
Cependant, les joueurs ayant comme 1 000 000$ ou comme joe 7 000 000$ ne pourraient placer qu'une certaine somme afin de na pas gagner trop d'argent.
chateau d'e(s)pargne ...posté le 23/06/2007 à 02:11
posté par : grmarf (15)
Alors ... (c'est mauvais signe quand je commence un post par "Alors ...")
J'ai quelques questions/remarques :
- Si un joueur n'a pas beaucoup de $, et qu'il place ses derniers $ : comment vas t il continuer sa construction ?
La, je ne vois pas ... Si il faut qu'il quitte le jeu et qu'il revienne 2 mois plus tard pour recuperer ses $(ainsi que les interets) ...
Et s'il vend des produits, il risque de ne plus avoir besoin des $ qu'il a initialement place.
- Limiter le nombre de comptes et les proposer aux joueurs les plus "pauvre" ? Heu ... un joueur "pauvre", une fois qu'il est "riche", qu'est ce qui l'oblige a fermer son compte ?
- Tu propose un taux de 5-7% par semaine. Ce taux me parrait eleve, mais voici un exemple avec 100$ de ce que cela donnerais (taux a 7%):
semaine 0 : 100 $
semaine 1 : 107 $
semaine 2 : 114 $
semaine 3 : 123 $
semaine 4 : 131 $
semaine 5 : 140 $
[...]
semaine 10 : 196 $
Les valeurs sont arrondies a l'entier le plus proche
Les "frais de dossier" ne sont pas inclus
Ainsi, tu doublerais ton capital en 10 semaines environ ... je ne pense pas que beaucoup de joueurs "pauvres" soient pres a attendre aussi longtemps.
Quand a un joueur pouvant placer 1 000 000 $, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire avec tout ces $... (peut etre acheter une fusee ?)
(Au passage, un taux plus realiste serais autour de 3%)
- J'ai eu a certains moment 1 ou 2 $ seulement. Avec quelques ventes et en 1 semaine (au niveau 6), j'ai eu jusqu'a 100 000 $...
Il me semble que vendre, c'est plus rentable que la banque, non ?
Patiente un peu, au fur et a mesure que tu progresseras dans le jeu, tu verras que plus tu patiente, plus c'est facile (pour les $, parceque pour trouver des vendeurs, c'est l'inverse).
Alors, je ne pense pas que placer des $ soit interessant pour les joueurs les plus "pauvres".
(Ca va, j'ai pas fait de copier coller et j'ai essaye de faire cours ... pour une fois )
J'ai quelques questions/remarques :
- Si un joueur n'a pas beaucoup de $, et qu'il place ses derniers $ : comment vas t il continuer sa construction ?
La, je ne vois pas ... Si il faut qu'il quitte le jeu et qu'il revienne 2 mois plus tard pour recuperer ses $(ainsi que les interets) ...
Et s'il vend des produits, il risque de ne plus avoir besoin des $ qu'il a initialement place.
- Limiter le nombre de comptes et les proposer aux joueurs les plus "pauvre" ? Heu ... un joueur "pauvre", une fois qu'il est "riche", qu'est ce qui l'oblige a fermer son compte ?
- Tu propose un taux de 5-7% par semaine. Ce taux me parrait eleve, mais voici un exemple avec 100$ de ce que cela donnerais (taux a 7%):
semaine 0 : 100 $
semaine 1 : 107 $
semaine 2 : 114 $
semaine 3 : 123 $
semaine 4 : 131 $
semaine 5 : 140 $
[...]
semaine 10 : 196 $
Les valeurs sont arrondies a l'entier le plus proche
Les "frais de dossier" ne sont pas inclus
Ainsi, tu doublerais ton capital en 10 semaines environ ... je ne pense pas que beaucoup de joueurs "pauvres" soient pres a attendre aussi longtemps.
Quand a un joueur pouvant placer 1 000 000 $, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire avec tout ces $... (peut etre acheter une fusee ?)
(Au passage, un taux plus realiste serais autour de 3%)
- J'ai eu a certains moment 1 ou 2 $ seulement. Avec quelques ventes et en 1 semaine (au niveau 6), j'ai eu jusqu'a 100 000 $...
Il me semble que vendre, c'est plus rentable que la banque, non ?
Patiente un peu, au fur et a mesure que tu progresseras dans le jeu, tu verras que plus tu patiente, plus c'est facile (pour les $, parceque pour trouver des vendeurs, c'est l'inverse).
Alors, je ne pense pas que placer des $ soit interessant pour les joueurs les plus "pauvres".
(Ca va, j'ai pas fait de copier coller et j'ai essaye de faire cours ... pour une fois )
re : Epargneposté le 23/06/2007 à 11:59
posté par : luckydes (18)
et bien que rajouter de plus que grmarf apart que :
le taux a 7 % par exemple serait pas mal , de lautre sens aussi je mexplique:
tu places 100$
semaine 1 : 107$
semaine 2 :114$
Quand tu retires de largent tu perdrais 7% de la somme retirer donc :
si tu poses 100$
au bout dune semaine sa te fait 107$
si tu les retire sa te fait 7% en moins des 107$ donc 100$.
Il faudrait 2 semaines pour que largent placé soit rentable.
Comme cela largent serait moins simple a avoir.
ps: grmarf 20/20
le taux a 7 % par exemple serait pas mal , de lautre sens aussi je mexplique:
tu places 100$
semaine 1 : 107$
semaine 2 :114$
Quand tu retires de largent tu perdrais 7% de la somme retirer donc :
si tu poses 100$
au bout dune semaine sa te fait 107$
si tu les retire sa te fait 7% en moins des 107$ donc 100$.
Il faudrait 2 semaines pour que largent placé soit rentable.
Comme cela largent serait moins simple a avoir.
ps: grmarf 20/20
re arreterposté le 23/06/2007 à 23:25
posté par : enes20 (3)
arrete arnaud de mettre des topic pour rien sa fai baisser les autres ! merci !
Heohposté le 24/06/2007 à 09:41
posté par : Arnaud74 (7)
C'est pas poour rien, je propose des idées ...
heu ...posté le 25/06/2007 à 04:39
posté par : grmarf (15)
Un peu de messages personnels
> enes
Un forum est fait pour poser des questions, et meme pour proposer des ameliorations
Chaque joueur a le droit d'avoir des idees. Arnaud a plein d'idees. Il a tout a fais le droit de les proposer aux autres joueurs
Aucun post n'est inutile.
> luckydes
Je crois qu'il y a une erreur dans tes calculs.
Au taux de 4%, et sans avoir de frais de compte :
semaine 0 : 100 $
semaine 1 : 104 $
semaine 2 : 108 $
Desole de ne pas te mettre 20/20
Par contre, l'idee de faire payer les retraits, il me semble avoir deja vu ca quelque part ...
Les sommes utilisees ici sont relativement faible, les interets rapportes sont eux aussi faible.
Sachant d'un produit coute a l'achat 10$ chez un autre joueur, il faudrait avoir place 250 $ pour les obtenir en 1 semaine (taux 4%) ou 143 $ (taux 7%). Sans compter des frais de compte et/ou retrait.
Bref, il faudrait placer enormement de $ pour pouvoir avancer un peu sa contruction ...
> enes
Un forum est fait pour poser des questions, et meme pour proposer des ameliorations
Chaque joueur a le droit d'avoir des idees. Arnaud a plein d'idees. Il a tout a fais le droit de les proposer aux autres joueurs
Aucun post n'est inutile.
> luckydes
Je crois qu'il y a une erreur dans tes calculs.
Au taux de 4%, et sans avoir de frais de compte :
semaine 0 : 100 $
semaine 1 : 104 $
semaine 2 : 108 $
Desole de ne pas te mettre 20/20
Par contre, l'idee de faire payer les retraits, il me semble avoir deja vu ca quelque part ...
Les sommes utilisees ici sont relativement faible, les interets rapportes sont eux aussi faible.
Sachant d'un produit coute a l'achat 10$ chez un autre joueur, il faudrait avoir place 250 $ pour les obtenir en 1 semaine (taux 4%) ou 143 $ (taux 7%). Sans compter des frais de compte et/ou retrait.
Bref, il faudrait placer enormement de $ pour pouvoir avancer un peu sa contruction ...
re : re : Epargneposté le 25/06/2007 à 12:43
posté par : luckydes (18)
citation : |
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arrete arnaud de mettre des topic pour rien sa fai baisser les autres ! merci ! |
Arnaud a le droit dexposer ces idées autant que toi , il n'y en a pas forcement des plus au moins interessantes , "baisser les autres" tu parles de quoi la?
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e crois qu'il y a une erreur dans tes calculs. Au taux de 4%, et sans avoir de frais de compte : semaine 0 : 100 $ semaine 1 : 104 $ semaine 2 : 108 $ |
Merci d'avoir vu ...je posterais plus jamais de messages commence sa moi , je lai editer au moins 10 fois pour que sa soit encore faux , enfin la cets bon , merci grmarf
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Par contre, l'idee de faire payer les retraits, il me semble avoir deja vu ca quelque part ... |
Euh ...chute oui , sur le jeu au quel tu ma dit detre plus patient (escales).
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Bref, il faudrait placer enormement de $ pour pouvoir avancer un peu sa contruction ... |
Bien faut pas non plus que sa soit trop facile , il faudrait trouver le juste prix