problème du marché
problème du marchéposté le 12/04/2010 à 22:19
posté par : shama (47)
Comme tout le monde a pu le remarquer, le nombre de niveaux 0 étant quand même assez important, on est bien obligés de passer par le marché ou par le dépanneur pour combler les trous. Mais voilà, si on se connecte le soir, après sa journée de travail, on a quasi pas de chance d'obtenir la moindre pièce au marché. Quant à ceux qui sont là toute la journée, c'est à celui qui se connecte le plus tôt pour obtenir les pièces, et ce n'est pas toujours gagné non plus. De plus, le système des réservations a recommencé, ce qui laisse encore moins de chance.
Ce que je propose, c'est de revoir un peu à la hausse le nombre de pièces journalières que l'on peut acheter, et revoir dans une plus haute proportion les pièces que l'on peut vendre. Celà laisserait un peu plus de chance à chacun d'obtenir des pièces.
Ce que je propose, c'est de revoir un peu à la hausse le nombre de pièces journalières que l'on peut acheter, et revoir dans une plus haute proportion les pièces que l'on peut vendre. Celà laisserait un peu plus de chance à chacun d'obtenir des pièces.
re : problème du marchéposté le 12/04/2010 à 22:23
posté par : cbiscotte (29)
excellente idée shama !
Je suis souvent confrontée au fait qu'en rentrant du travail, plus grand monde n'a son marché de libre... et puis arrivé dans les hauts niveaux, il faut des jours et des jours de marché pour compléter une couleur,c'est dommage.
Je suis souvent confrontée au fait qu'en rentrant du travail, plus grand monde n'a son marché de libre... et puis arrivé dans les hauts niveaux, il faut des jours et des jours de marché pour compléter une couleur,c'est dommage.
re : problème du marchéposté le 12/04/2010 à 22:24
posté par : shama (47)
Souvent, de guerre lasse, je me ruine chez le dépanneur. Mais c'est dommage, cet argent ne profite à aucun joueur.
re probleme du marcheposté le 12/04/2010 à 22:26
posté par : sydney (30)
tout a fait daccord avec vous
re : problème du marchéposté le 12/04/2010 à 22:26
posté par : cbiscotte (29)
tout à fait, je finis très très souvent chez le dépanneur aussi... et c'est bien dommage
re : problème du marchéposté le 12/04/2010 à 22:27
posté par : Chocolat10 (23)
je suis d'accord aussi même si ça me touche moins
re : problème du marchéposté le 12/04/2010 à 22:33
posté par : dyane (40)
idem ! ça va bientôt me toucher et je recule exprès le moment de monter vers cette zone désertique !
re : problème du marchéposté le 12/04/2010 à 22:34
posté par : hermicate (16)
C vrai que quand je fais ma curieuse dans les profils des gens pour voir leur constructions au depart je voit a 99% du temps qu il ont envoyer tous leur produits au marché et quand on regarde le marché il y a pratiquement rien mais vous aller dire que je suis que au niveau 7 donc sa limite un peu mais je supose que sa doit etre pareil pour les plus haut niveau ou le marcher doit est un peu vide.
Donc je suis d'accord avec shama surtous si sa peu aider tous le monde qu elle que soit son niveau
Donc je suis d'accord avec shama surtous si sa peu aider tous le monde qu elle que soit son niveau
re : problème du marchéposté le 12/04/2010 à 22:35
posté par : dyane (40)
bon, je blaguais ... mais si c'est comme ça dans les hauts niveaux, bof ! bof ! le jeu doit devenir sans intérêt s'il n'y a presque plus d'échanges ...
probleme du marchéposté le 12/04/2010 à 22:38
posté par : zazaloup (24)
suis egalement d'accord avec vous..tres bonne idée....
marchéposté le 12/04/2010 à 22:41
posté par : BusinessMan1995 (27)
c'est exact, par exemple, au niveau 8 nous sommes très limités pour acheter, et cette idée d'ameliorer le "pouvoir d'achat" des joueurs d'anima est de bonne guerre,
je soutiens cette idée
je soutiens cette idée
re : problème du marchéposté le 12/04/2010 à 23:21
posté par : lyra (34)
Hum l'idée est bonne bien sûre, mais j'ai néanmoins mon petit grain de sel à y mettre (pour changer )
Si on augmente du même coup la capacité d'envoi sur le marché ET la capacité d'achat, le problème sera le même : les mêmes personnes qui sont là tôt ou toute la journée demanderont plus de marché aux joueurs, qui certes en mettront plus, mais dont tous les produits seront déja pris puisque ceux qui en ont besoin pourront acheter plus.
A la limite, il ne faudrait qu'augmenter le nombre de pièces à envoyer, et pas celles à acheter.
Ou alors, si on veut absolument augmenter les deux pour que ce soit plus rapide pour ceux qui achetent, augmenter bien plus la capacité d'envoi que celle d'achat.
Je ne sais pas si je me suis exprimée clairement, mais j'aurais essayé
EDIT : Ah tiens, j'avais mal lu ce qu'a dit shama, c'est ce qu'elle propose aussi
Si on augmente du même coup la capacité d'envoi sur le marché ET la capacité d'achat, le problème sera le même : les mêmes personnes qui sont là tôt ou toute la journée demanderont plus de marché aux joueurs, qui certes en mettront plus, mais dont tous les produits seront déja pris puisque ceux qui en ont besoin pourront acheter plus.
A la limite, il ne faudrait qu'augmenter le nombre de pièces à envoyer, et pas celles à acheter.
Ou alors, si on veut absolument augmenter les deux pour que ce soit plus rapide pour ceux qui achetent, augmenter bien plus la capacité d'envoi que celle d'achat.
Je ne sais pas si je me suis exprimée clairement, mais j'aurais essayé
EDIT : Ah tiens, j'avais mal lu ce qu'a dit shama, c'est ce qu'elle propose aussi
re : problème du marchéposté le 13/04/2010 à 13:10
posté par : mtm91 (37)
totalement d'accord, sauf que moi c'est dès le midi que j'attends désespéremment des joueurs avec des marchés libres
et plus on monte dans sa construction, plus c'est difficile parce qu'il a de moins en moins de joueurs concernés
c'est plus facile d'avoir du marché au n5 (tous les joueurs supérieurs au n5 peuvent mettre) qu'au n14 (seuls les joueurs supérieurs à n14 peuvent mettre), etc...
et plus on monte dans sa construction, plus c'est difficile parce qu'il a de moins en moins de joueurs concernés
c'est plus facile d'avoir du marché au n5 (tous les joueurs supérieurs au n5 peuvent mettre) qu'au n14 (seuls les joueurs supérieurs à n14 peuvent mettre), etc...
re : problème du marchéposté le 13/04/2010 à 18:32
posté par : shama (47)
oui, lyra, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est que j'avais expliqué. augmenter un peu le pouvoir, et dans une plus grande proportion le nombre de pièces à envoyer.
re : problème du marchéposté le 14/04/2010 à 11:42
posté par : cmoileo (28)
Bonjour,
il est vrai que, pour les hauts niv, qui cherchent a continuer a progresser,
le marché dans un 1er temps et le dépanneur sont souvent solicité,
ce qui n'est pas donné a tout ceux qui n'ont pas les moyens de prendre
les allopass pour les options (bateaux - changement de couleur et autres)
mais ceci ne règle pas le problème,que il y a de moins en moins de joueurs
ayant commencer au niv1 il n'y a pas tres longtemps, et qui ne viennent plus,apres avoir franchi 2-3 niv ,trouvant le jeu trop peu attrayant du fait de la tres grande patience qu'il leur est demandé , pour vendre et pouvoir faire leur construction, les niv superieurs etant bloqués et ne pouvant acheter chez eux que tres rarement
il est bien loin, le temps, ou on se disputait (amicalement) le choix de la couleur en montant de niv et ce jusque au niv15, ou on etait souvent 3-4 joueurs de la meme couleurs,
il est vrai que, pour les hauts niv, qui cherchent a continuer a progresser,
le marché dans un 1er temps et le dépanneur sont souvent solicité,
ce qui n'est pas donné a tout ceux qui n'ont pas les moyens de prendre
les allopass pour les options (bateaux - changement de couleur et autres)
mais ceci ne règle pas le problème,que il y a de moins en moins de joueurs
ayant commencer au niv1 il n'y a pas tres longtemps, et qui ne viennent plus,apres avoir franchi 2-3 niv ,trouvant le jeu trop peu attrayant du fait de la tres grande patience qu'il leur est demandé , pour vendre et pouvoir faire leur construction, les niv superieurs etant bloqués et ne pouvant acheter chez eux que tres rarement
il est bien loin, le temps, ou on se disputait (amicalement) le choix de la couleur en montant de niv et ce jusque au niv15, ou on etait souvent 3-4 joueurs de la meme couleurs,
re : problème du marchéposté le 14/04/2010 à 13:28
posté par : mtm91 (37)
bonjour,
j'ai une idée
libération des contraintes le dernier dimanche de chaque mois, de 0h à minuit
vous en pensez quoi ?
j'ai une idée
libération des contraintes le dernier dimanche de chaque mois, de 0h à minuit
vous en pensez quoi ?
re : problème du marchéposté le 14/04/2010 à 19:23
posté par : shama (47)
ça en plus du marché, ça aiderait effectivement
re : problème du marchéposté le 15/04/2010 à 00:04
posté par : chafou (50)
tout à fait d'accord avec ce problème de marché.
je me lasse doucement mais surement ; en 4 ans je n'ai jamais connu aussi peu de joueurs dans le niveaux qu'en ce moment
les contraintes c'est peu etre bien pour faire ralentir.... mais trop de contraintes tuent le jeu. C'est probablement pour ça que certains joueurs abandonnent avant.
Le jeu doit rester un plaisir ; mais à partir du moment ou ça devient galère pour trouver des joueurs, du marché, ben........ on décroche C'est dommage.
re : problème du marchéposté le 15/04/2010 à 11:15
posté par : scarenbou (24)
Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition et je la soutient car elle pourra bénéficier à tous.
Néanmoins je tiens à attirer l'attention sur un point, si il y a si peu d'activité au mois d'avril je pense que la cause est en réalité Conjoncturelle. Le mois d'avril est un mois dans l'année où les étudiants n'ont pas tous la même période de vacances, il y a 3 "vagues". De plus pour les étudiants du supérieur c'est la période des révisions et des concours. Il est donc possible que dès le mois de mai les gens reviennent.
Néanmoins je tiens à attirer l'attention sur un point, si il y a si peu d'activité au mois d'avril je pense que la cause est en réalité Conjoncturelle. Le mois d'avril est un mois dans l'année où les étudiants n'ont pas tous la même période de vacances, il y a 3 "vagues". De plus pour les étudiants du supérieur c'est la période des révisions et des concours. Il est donc possible que dès le mois de mai les gens reviennent.
re : problème du marchéposté le 15/04/2010 à 18:41
posté par : cmoileo (28)
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi scarenbou
la conjoncture actuelle n'y est pour rien cela fait un bon moment deja
que le nombre de joueurs va en décroissant de mois en mois et on voit le manque de joueurs deja a partir des niv inferieurs au niv10, chose que on ne voyait pas les
3 premieres années de ce jeu
depuis 1 ans tu auras pu remarquer que le nombres de nouveaux joueurs inscrit, commencant niv 1 est assez élevé, et que tres peu arrive au niv 5, cela devient presque aussi ardu pour eux de faire leur petit niv ,que pour nous etant deja dans des niveaux plus élevés.
ceci dit quelques uns ( les incoditionnelsde ce jeu) continuent malgré tout a vouloir continuer a progresser, et aimeraient trouver une solution pour que le jeu reprenne
un peu plus de vie
la conjoncture actuelle n'y est pour rien cela fait un bon moment deja
que le nombre de joueurs va en décroissant de mois en mois et on voit le manque de joueurs deja a partir des niv inferieurs au niv10, chose que on ne voyait pas les
3 premieres années de ce jeu
depuis 1 ans tu auras pu remarquer que le nombres de nouveaux joueurs inscrit, commencant niv 1 est assez élevé, et que tres peu arrive au niv 5, cela devient presque aussi ardu pour eux de faire leur petit niv ,que pour nous etant deja dans des niveaux plus élevés.
ceci dit quelques uns ( les incoditionnelsde ce jeu) continuent malgré tout a vouloir continuer a progresser, et aimeraient trouver une solution pour que le jeu reprenne
un peu plus de vie
re : problème du marchéposté le 15/04/2010 à 21:28
posté par : grmarf (15)
Bonbonbonbonbon ...
Le marche, c'est bien de la que les premieres remarques viennent ?
Alors, rappelons que les echanges entre joueurs sont a privilegier. Le marche est une forme d'echange. Il y a des limites sur l'utilisation de celui ci afin de "pousser" les joueurs a utiliser les trains (ben oui, animatransport a un "theme", on s'y tiens ... sur "Animacommerce", cela aurait peut etre ete l'inverse). A ce sujet, les limites ont ete revues il y a quelques mois.
Ensuite, vous abordez le complexe et tres difficile "probleme" du depanneur. Il va a l'encontre des regles du site, si l'on s'en tiens au theme meme du site. D'ou le prix des produits proposes a la vente. Il n'existe pas de limite aux achats chez le depanneur. Tout simplement pour "contrer" quelque chose aborde plus loin.
Vous abordez un peu apres la question des nouveaux inscrits et des passages de niveau. Je n'ai pas sous la main les chiffres des inscrits, mais je pourrais me renseigner a l'occasion et vous les communiquer. Mais je constate toujours plus de 550 inscrits par mois sur les derniers mois (il est vrai qu'ils etaient plutot 600/mois il y a un an). Du travail est effectue regulierement pour faire decouvrir le site au plus grand nombre.
Vous abordez egalement la question des contraintes. Oui, celles ci sont parfois ardues a surmonter, mais c'est voulu.
Lors de la creation des niveaux 13 a 18, certains joueurs ont mis 1 jour pour passer chaque niveau. Il fallait trouver quelque chose pour ralentir la progression des plus zeles des joueurs. C'est dans ce but que sont nees les contraintes. Sans celle ci, nous aurions a l'heure actuelle quelque chose comme 250 niveaux. Je pense que meme les plus temeraires des acheteurs risqueraient de trouver le site un peu monotone, non ? Il a deja ete observe des joueurs lasses par le principe du site au bout de 7 niveaux. Imaginer ces contraintes, ce fut alors la meilleure des facons de ralentir les joueurs.
En parallele, toujours dans l'esprit de ralentir quelque peu le jeu, sont apparues les missions (et les missions impossibles). Devant la manifeste petite erreur d'appreciation de celles ci, leur fonctionnement a ete revu il y a quelques mois, pour redonner un peu de vitesse au jeu.
Dur de trouver le bon compromis entre vitesse et precipitation.
Je peux vous citer quelques idees emises afin de tenter d'instaurer un tel compromis, mais si elles n'ont pas ete appliquees, c'est qu'il y a une raison (les missions impossibles, cela rend prudent). Alors, je me contenterais d'indiquer qu'il y a toujours quelques idees en suspens, mais qui, faute de temps, de facilite de mise en oeuvre ou de cafe dans la cafetiere, ne sont encore que des idees.
Une idee reprise par plusieurs joueurs, c'est la notion de "trous". Oui, il existe a l'heure actuelle des niveaux auxquels certaines couleurs ne sont prises par aucun joueur. A cela, je ne vois pas quoi vous dire, si ce n'est que fatalement, un jour ou l'autre, un joueur passera de niveau et prendra cette couleur a ce niveau ... Nous ne pouvons le nier, il peut exister une certaine lassitude chez certains. Mais il n'est pas actuellement possible de "creer des joueurs" pour remplir ces trous.
Ces quelques elements, s'ils ne sont que mon point de vue, refletent, je pense, le point de vue de Tomp et d'autres "personnes"
(ca va ? pas trop long ?)
Le marche, c'est bien de la que les premieres remarques viennent ?
Alors, rappelons que les echanges entre joueurs sont a privilegier. Le marche est une forme d'echange. Il y a des limites sur l'utilisation de celui ci afin de "pousser" les joueurs a utiliser les trains (ben oui, animatransport a un "theme", on s'y tiens ... sur "Animacommerce", cela aurait peut etre ete l'inverse). A ce sujet, les limites ont ete revues il y a quelques mois.
Ensuite, vous abordez le complexe et tres difficile "probleme" du depanneur. Il va a l'encontre des regles du site, si l'on s'en tiens au theme meme du site. D'ou le prix des produits proposes a la vente. Il n'existe pas de limite aux achats chez le depanneur. Tout simplement pour "contrer" quelque chose aborde plus loin.
Vous abordez un peu apres la question des nouveaux inscrits et des passages de niveau. Je n'ai pas sous la main les chiffres des inscrits, mais je pourrais me renseigner a l'occasion et vous les communiquer. Mais je constate toujours plus de 550 inscrits par mois sur les derniers mois (il est vrai qu'ils etaient plutot 600/mois il y a un an). Du travail est effectue regulierement pour faire decouvrir le site au plus grand nombre.
Vous abordez egalement la question des contraintes. Oui, celles ci sont parfois ardues a surmonter, mais c'est voulu.
Lors de la creation des niveaux 13 a 18, certains joueurs ont mis 1 jour pour passer chaque niveau. Il fallait trouver quelque chose pour ralentir la progression des plus zeles des joueurs. C'est dans ce but que sont nees les contraintes. Sans celle ci, nous aurions a l'heure actuelle quelque chose comme 250 niveaux. Je pense que meme les plus temeraires des acheteurs risqueraient de trouver le site un peu monotone, non ? Il a deja ete observe des joueurs lasses par le principe du site au bout de 7 niveaux. Imaginer ces contraintes, ce fut alors la meilleure des facons de ralentir les joueurs.
En parallele, toujours dans l'esprit de ralentir quelque peu le jeu, sont apparues les missions (et les missions impossibles). Devant la manifeste petite erreur d'appreciation de celles ci, leur fonctionnement a ete revu il y a quelques mois, pour redonner un peu de vitesse au jeu.
Dur de trouver le bon compromis entre vitesse et precipitation.
Je peux vous citer quelques idees emises afin de tenter d'instaurer un tel compromis, mais si elles n'ont pas ete appliquees, c'est qu'il y a une raison (les missions impossibles, cela rend prudent). Alors, je me contenterais d'indiquer qu'il y a toujours quelques idees en suspens, mais qui, faute de temps, de facilite de mise en oeuvre ou de cafe dans la cafetiere, ne sont encore que des idees.
Une idee reprise par plusieurs joueurs, c'est la notion de "trous". Oui, il existe a l'heure actuelle des niveaux auxquels certaines couleurs ne sont prises par aucun joueur. A cela, je ne vois pas quoi vous dire, si ce n'est que fatalement, un jour ou l'autre, un joueur passera de niveau et prendra cette couleur a ce niveau ... Nous ne pouvons le nier, il peut exister une certaine lassitude chez certains. Mais il n'est pas actuellement possible de "creer des joueurs" pour remplir ces trous.
Ces quelques elements, s'ils ne sont que mon point de vue, refletent, je pense, le point de vue de Tomp et d'autres "personnes"
(ca va ? pas trop long ?)
re : problème du marchéposté le 15/04/2010 à 21:35
posté par : toupami (39)
Après lecture attentive des tous vos messages je ne peux qu'adhérer à 100% et vote aussi pour ta proposition shama
En effet, comme certains l'on remarqué, mes apparitions sur le site sont assez brèves :
relevés des bateaux, jeter un oeil (avec un élastique ) au marché (qui ressemble souvent au Sahara en ce qui concerne les pièces des niveaux élevés , et finalement de guerre lasse se rabattre sur le dépanneur pour passer à la couleur suivante.
Et comme la proposé mtm91, des libérations de contraintes un peu plus fréquentes seraient un encouragement supplémentaire pour relancer le jeu et y mettre un peu plus d'animation.
Hein gentil Tomp adoré que shama a une bonne idée et que tu vas nous mitonner qque chose dans ce sens
En effet, comme certains l'on remarqué, mes apparitions sur le site sont assez brèves :
relevés des bateaux, jeter un oeil (avec un élastique ) au marché (qui ressemble souvent au Sahara en ce qui concerne les pièces des niveaux élevés , et finalement de guerre lasse se rabattre sur le dépanneur pour passer à la couleur suivante.
Et comme la proposé mtm91, des libérations de contraintes un peu plus fréquentes seraient un encouragement supplémentaire pour relancer le jeu et y mettre un peu plus d'animation.
Hein gentil Tomp adoré que shama a une bonne idée et que tu vas nous mitonner qque chose dans ce sens
re : problème du marchéposté le 16/04/2010 à 12:34
posté par : ATHENA (43)
br a tous
je voulais vous dire aussi ce que je pense de ce qui se passe au niv du marche , marche tres demande par beaucoup pourquoi? pour boucher des trous,des trous fait au fur a mesure du temps , qu'est ce qui en est la cause ? les contraintes imposes a partir du niv21 a 30, contraintes imposes afin de ralentir le jeu ,( tomp je te reproche rien tu l'a fait dans le but de faire durer le jeu et le conserver)mais ces contraintes sont trop dures, en fait elle stoppe la progression de la construction a un tel point que certains joueurs las d'attendre un client pour avoir de l'argent pour avancer sa constrution ou l'acheteur las d'attendre le fournisseur pour avancer sa construction finissent par en avoir marre, dans les 2 cas la contruction est stoppe,ces contraintes penalisent tous les niv du 1 jusqu'au dernier actuellement occupe par chafou, c'est un jeu de patience ok mais jusqu'a un certain point , mais la c'est trop, et je les comprend , car je suis passe par ces niv et je peut vous dire que j'en etait venu a deteste ce jeu car on ne pouvait rien faire mise a part achete au marche et au depanneur moyen que tous le monde n'a pas car certains n'ont pas de bateaux , les seuls fois ou j'ai retrouve le vrai animatranport c'etait dans les moments ou les contraintes etaient levees, pendant cette periode de levee beaucoup de joueurs qui avaient desertes le jeu sont revenus , je suis sure que beaucoup d'entre vous l'on remarques, et la le jeu reprend vie les joueurs sont heureux ils changent de couleurs et d'autres changent de niv le gout du jeu anima est revenu pendant un bref et court delai, et l'autre moment ou j'ai retrouve le jeu anima c'est a partir du 31 la j'ai retrouve le gout de rejouer, les contraintes sont tres differentes , j'apprecie beaucoup le changement de contraintes,( merci tomp d'ailleurs pour ca)
Tomp ne serait-il pas possible de modifier les contraintes du 21 au30 et mettre des autorisations comme a partir du niv 31? que je trouve beaucoup mieux , et je pense reglerait le probleme actuelle la desertion des joueurs du jeu et comblerait avec le temps les nombreux trous ? car si tu venait a faire des modifications au niv du marche comme il est demande ca ne changerait pas le probleme actuelle que connait anima le manque de joeurs dans les niv et qui bien sur bloque le marche.
je pense avoir dit tout ce je pensais de la situation actuelle
je voulais vous dire aussi ce que je pense de ce qui se passe au niv du marche , marche tres demande par beaucoup pourquoi? pour boucher des trous,des trous fait au fur a mesure du temps , qu'est ce qui en est la cause ? les contraintes imposes a partir du niv21 a 30, contraintes imposes afin de ralentir le jeu ,( tomp je te reproche rien tu l'a fait dans le but de faire durer le jeu et le conserver)mais ces contraintes sont trop dures, en fait elle stoppe la progression de la construction a un tel point que certains joueurs las d'attendre un client pour avoir de l'argent pour avancer sa constrution ou l'acheteur las d'attendre le fournisseur pour avancer sa construction finissent par en avoir marre, dans les 2 cas la contruction est stoppe,ces contraintes penalisent tous les niv du 1 jusqu'au dernier actuellement occupe par chafou, c'est un jeu de patience ok mais jusqu'a un certain point , mais la c'est trop, et je les comprend , car je suis passe par ces niv et je peut vous dire que j'en etait venu a deteste ce jeu car on ne pouvait rien faire mise a part achete au marche et au depanneur moyen que tous le monde n'a pas car certains n'ont pas de bateaux , les seuls fois ou j'ai retrouve le vrai animatranport c'etait dans les moments ou les contraintes etaient levees, pendant cette periode de levee beaucoup de joueurs qui avaient desertes le jeu sont revenus , je suis sure que beaucoup d'entre vous l'on remarques, et la le jeu reprend vie les joueurs sont heureux ils changent de couleurs et d'autres changent de niv le gout du jeu anima est revenu pendant un bref et court delai, et l'autre moment ou j'ai retrouve le jeu anima c'est a partir du 31 la j'ai retrouve le gout de rejouer, les contraintes sont tres differentes , j'apprecie beaucoup le changement de contraintes,( merci tomp d'ailleurs pour ca)
Tomp ne serait-il pas possible de modifier les contraintes du 21 au30 et mettre des autorisations comme a partir du niv 31? que je trouve beaucoup mieux , et je pense reglerait le probleme actuelle la desertion des joueurs du jeu et comblerait avec le temps les nombreux trous ? car si tu venait a faire des modifications au niv du marche comme il est demande ca ne changerait pas le probleme actuelle que connait anima le manque de joeurs dans les niv et qui bien sur bloque le marche.
je pense avoir dit tout ce je pensais de la situation actuelle
re : problème du marchéposté le 19/04/2010 à 20:22
posté par : grmarf (15)
Quelques ajustements apportes ce jour.
re : problème du marchéposté le 20/04/2010 à 13:12
posté par : mtm91 (37)
merci grmarf
et ma proposition de lever les contraintes 1 dimanche par mois ?
et ma proposition de lever les contraintes 1 dimanche par mois ?
re : problème du marchéposté le 20/04/2010 à 13:28
posté par : shama (47)
hé bien, merci aux admins. je ne suis pas sûre que ce soit suffisant, mais c'est un bon début , ça va aider un peu .
re : problème du marchéposté le 20/04/2010 à 18:29
posté par : tomp (9)
Bonjour à tous,
Tout d'abord, désolé de mettre autant de temps à répondre, mais comme vous l'avez bien compris (merci d'ailleurs pour votre patience), j'essaye de faire ce que je peux pour animatransport lorsque j'en trouve l'occasion
Je voulais répondre un peu à tout le monde en annonçant les nouveautés qui viennent d'être mises en place, ou ce qui va être fait également :
Tout d'abord, je suis d'accord avec vous tous pour dire que c'est dur/long/difficile les hauts niveaux...
Pour y remédier (en partie, pas de miracle...), trois mesures ont été prises.
En premier lieu, les limites du marché ont été augmentées comme suggéré.
Ce n'est pas que symbolique car cela représente tout de même 20% de matériaux qu'il est possible de déposer au marché en plus chaque jour (et on peut acheter un petit plus qu'avant également, mais cette limite là a moins augmenter..)
Après comme Athena le pense (avec d'autres), ce n'est pas seulement cette augmentation de limite qui saurait être suffisant...
Aussi, une seconde mesure a été mise en place :
Désormais, de manière automatique, tous les jours (à heure aléatoire, mais avec plus de probabilité que cela arrive le soir), une courte période de levée des contraintes sera automatiquement lancée.
Vous saurez que vous aurez la possibilité d'acheter sans contraintes dès que le drapeaux vert apparaitra à côté du menu "transport" :
Un message automatique sur le tchat annonce également chaque début et chaque fin de période sans contraintes.
Pour démarrer, dans un premier temps, j'ai mis des périodes assez courtes (entre 5 et 15 minutes) chaque jour... On pourra éventuellement augmenter légèrement plus tard, mais il n'est pas prévu non plus de les étendre à 50% de chaque jour
Enfin, il est également possible pour les administrateurs (et/ou joueur déjà proposé/choisi !) de lancer manuellement et facilement une période sans contraintes..
Ainsi, cela débloquera ou au moins soulagera un petit peu tout de même les hauts niveaux.
Toujours par rapport à la remarque d'ATHENA :
Je suis d'accord avec toi, les contraintes actuelles ne sont pas toutes "logiques" (le niveau 29 est plus difficile que le niveau 31 !)
Mais cela vient du fait qu'on a déjà défini le jeu pour les 30 niveaux (en pensant que ce serait surement les derniers ) puis on en a encore ajouté 20, en prenant en compte le fait que c'était devenu vraiment très difficile, donc en étant "plus souple" tout de même.
Donc, on a une progression de jeu pas tout à fait logique... seulement, il est délicat de modifier en cours de jeu les contraintes sur les différents niveaux... imagine que je mette les niveaux plus compliqués (29 et 30) à la fin (49 et 50).. Ceux qui viennent de passer le niveau 30 m'en voudraient à juste titre de devoir le refaire plus tard (en encore plus compliqué), alors que ceux qui y arrivent seulement feraient les niveaux beaucoup plus facilement que leurs prédécesseurs...
En fait, si on doit changer la progression, cela ne pourra se faire qu'à l'occasion d'une grosse mise à jour du jeu où l'on peut se permettre de remettre plus de choses à plat (en restant raisonnable tout de même pour respecter au maximum la progression de chaque jour).. Bref, je comprend l'idée et la suggestion, mais c'est très délicat à mettre en place, et pour l'instant je préfère ne pas bouleverser tout cela.
Enfin, troisième axe d'amélioration.. Cela concerne la remarque de Leo :
grmarf a parfaitement raison en disant que :
Sauf qu'on peut en effet, mettre pour l'instant au passé cette phrase
En effet, j'ai régulièrement fais des "campagnes de soumission" à des annuaires de sites internet et à des guides de jeux.. j'ai même payé quelques campagnes adwords au début pour tenter de faire venir toujours de nouveaux joueurs (car comme pour chaque jeu, des joueurs partent régulièrement... il faudrait idéalement avoir au moins autant de nouveaux joueurs qui s'inscrivent... dont une petite partie restera).
L'équilibre n'est plus vraiment assuré depuis que j'ai arrêté (pour des raisons de temps) les actions de référencement/soumission/promotion d'aministranport, il y a un an environ (depuis l'arrivée de bébé qui ne me permet plus vraiment de passer beaucoup de temps sur ce genre de tâche).
Pour tenter d'améliorer ce point, j'ai eu une proposition d'aide là aussi, c'est parfois une tâche un peu technique, et il n'est pas possible de "former" beaucoup de joueurs, mais avoir une personne motivée pour cette tâche, c'est très bien
Donc, là encore ça commence juste à se mettre en place (ouverture des accès aux outils, explications, rapports, etc..) mais normalement les actions devraient bientôt redémarrer.
D'ailleurs, vous avez déjà pu remarquer que pour compenser mon manque de temps sur AT, j'ai déjà pu déléguer pas mal de tâches que j'effectuais avant moi même à quelques joueurs/joueuses motivées (modération, lancement de quizs, etc). Merci à eux/elles, car c'est vraiment le plus efficace pour garder le jeu dynamique en me laissant juste le temps de me consacrer aux évolutions "techniques" comme celle décrite ci-dessus avec les périodes d'achats sans contraintes.
Au passage, j'en profite pour dire que l'arrivée des nouveaux joueurs, c'est aussi l'affaire de chacun : à nous tous de bien les accueillir (c'est maintenant très généralement le cas, faut juste continuer ) pour leur donner envie de continuer ou les aider à bien démarrer et en étant compréhensif avec quelqu'un qui n'a pas encore saisi les règles... Et si vous connaissez d'autres "communautés" (votre clan dans un jeu en ligne par exemple, vos amis sur facebook, etc), n'hésitez pas non plus à leur parler d'animatransport, leur proposer de les initier au jeu (et au passage, utilisez votre lien de parrainage). Cela peut aussi aider à amener du sang neuf sur le jeu
Voilà, désolé pour le long message (mais j'avais beaucoup de choses à dire depuis le temps), j'espère que les 3 axes d'améliorations seront profitables à tous, même si évidement ils ne règleront pas tout et que le jeu restera encore très exigeant pour les hauts niveaux et qu'il restera encore un bon moment "des trous"...
Bon jeu à tous
Tout d'abord, désolé de mettre autant de temps à répondre, mais comme vous l'avez bien compris (merci d'ailleurs pour votre patience), j'essaye de faire ce que je peux pour animatransport lorsque j'en trouve l'occasion
Je voulais répondre un peu à tout le monde en annonçant les nouveautés qui viennent d'être mises en place, ou ce qui va être fait également :
Tout d'abord, je suis d'accord avec vous tous pour dire que c'est dur/long/difficile les hauts niveaux...
Pour y remédier (en partie, pas de miracle...), trois mesures ont été prises.
En premier lieu, les limites du marché ont été augmentées comme suggéré.
Ce n'est pas que symbolique car cela représente tout de même 20% de matériaux qu'il est possible de déposer au marché en plus chaque jour (et on peut acheter un petit plus qu'avant également, mais cette limite là a moins augmenter..)
LES ANCIENNES LIMITES : ^ Niveau Nombre de pièces maximum Nombre de pièces achetées maximum 1 5 10 2 10 20 3 15 30 4 20 40 5 25 50 6 29 58 7 32 64 8 36 72 9 40 80 10 44 88 11 46 92 12 48 96 13 50 100 14 52 104 15 55 110 16 56 112 17 58 116 18 59 118 19 62 124 20 65 130 21 68 136 22 70 140 23 72 144 24 75 150 25 78 156 26 80 160 27 82 164 28 85 170 29 88 176 30 90 180 31 92 184 32 94 188 33 96 192 34 98 196 35 100 200 36 102 204 37 104 208 38 106 212 39 108 216 40 110 220 41 111 222 42 112 224 43 113 226 44 114 228 45 115 230 46 116 232 47 117 234 48 118 236 49 119 238 50 120 240 | LES NOUVELLES LIMITES : Niveau Nombre de pièces maximum Nombre de pièces achetées maximum 1 6 10 2 12 21 3 18 32 4 24 43 5 30 54 6 34 61 7 39 70 8 43 77 9 48 86 10 52 93 11 55 99 12 57 102 13 60 108 14 63 113 15 66 118 16 67 120 17 69 124 18 70 126 19 75 135 20 78 140 21 81 145 22 84 151 23 87 156 24 90 162 25 93 167 26 96 172 27 99 178 28 102 183 29 105 189 30 108 194 31 110 198 32 112 201 33 115 207 34 117 210 35 120 216 36 122 219 37 124 223 38 127 228 39 129 232 40 132 237 41 133 239 42 134 241 43 135 243 44 136 244 45 138 248 46 139 250 47 140 252 48 141 253 49 142 255 50 144 259 |
Après comme Athena le pense (avec d'autres), ce n'est pas seulement cette augmentation de limite qui saurait être suffisant...
Aussi, une seconde mesure a été mise en place :
Désormais, de manière automatique, tous les jours (à heure aléatoire, mais avec plus de probabilité que cela arrive le soir), une courte période de levée des contraintes sera automatiquement lancée.
Vous saurez que vous aurez la possibilité d'acheter sans contraintes dès que le drapeaux vert apparaitra à côté du menu "transport" :
Un message automatique sur le tchat annonce également chaque début et chaque fin de période sans contraintes.
Pour démarrer, dans un premier temps, j'ai mis des périodes assez courtes (entre 5 et 15 minutes) chaque jour... On pourra éventuellement augmenter légèrement plus tard, mais il n'est pas prévu non plus de les étendre à 50% de chaque jour
Enfin, il est également possible pour les administrateurs (et/ou joueur déjà proposé/choisi !) de lancer manuellement et facilement une période sans contraintes..
Ainsi, cela débloquera ou au moins soulagera un petit peu tout de même les hauts niveaux.
Toujours par rapport à la remarque d'ATHENA :
citation : |
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c'est a partir du 31 la j'ai retrouve le gout de rejouer, les contraintes sont tres differentes , j'apprecie beaucoup le changement de contraintes,( merci tomp d'ailleurs pour ca) Tomp ne serait-il pas possible de modifier les contraintes du 21 au30 et mettre des autorisations comme a partir du niv 31? |
Je suis d'accord avec toi, les contraintes actuelles ne sont pas toutes "logiques" (le niveau 29 est plus difficile que le niveau 31 !)
Mais cela vient du fait qu'on a déjà défini le jeu pour les 30 niveaux (en pensant que ce serait surement les derniers ) puis on en a encore ajouté 20, en prenant en compte le fait que c'était devenu vraiment très difficile, donc en étant "plus souple" tout de même.
Donc, on a une progression de jeu pas tout à fait logique... seulement, il est délicat de modifier en cours de jeu les contraintes sur les différents niveaux... imagine que je mette les niveaux plus compliqués (29 et 30) à la fin (49 et 50).. Ceux qui viennent de passer le niveau 30 m'en voudraient à juste titre de devoir le refaire plus tard (en encore plus compliqué), alors que ceux qui y arrivent seulement feraient les niveaux beaucoup plus facilement que leurs prédécesseurs...
En fait, si on doit changer la progression, cela ne pourra se faire qu'à l'occasion d'une grosse mise à jour du jeu où l'on peut se permettre de remettre plus de choses à plat (en restant raisonnable tout de même pour respecter au maximum la progression de chaque jour).. Bref, je comprend l'idée et la suggestion, mais c'est très délicat à mettre en place, et pour l'instant je préfère ne pas bouleverser tout cela.
Enfin, troisième axe d'amélioration.. Cela concerne la remarque de Leo :
citation : |
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la conjoncture actuelle n'y est pour rien cela fait un bon moment deja que le nombre de joueurs va en décroissant de mois en mois et on voit le manque de joueurs deja a partir des niv inferieurs au niv10, chose que on ne voyait pas les 3 premieres années de ce jeu depuis 1 ans tu auras pu remarquer que le nombres de nouveaux joueurs inscrit, commencant niv 1 est assez élevé, et que tres peu arrive au niv 5, cela devient presque aussi ardu pour eux de faire leur petit niv ,que pour nous etant deja dans des niveaux plus élevés. ceci dit quelques uns ( les incoditionnelsde ce jeu) continuent malgré tout a vouloir continuer a progresser, et aimeraient trouver une solution pour que le jeu reprenne un peu plus de vie |
grmarf a parfaitement raison en disant que :
citation : |
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Du travail est effectue régulièrement pour faire decouvrir le site au plus grand nombre. |
Sauf qu'on peut en effet, mettre pour l'instant au passé cette phrase
En effet, j'ai régulièrement fais des "campagnes de soumission" à des annuaires de sites internet et à des guides de jeux.. j'ai même payé quelques campagnes adwords au début pour tenter de faire venir toujours de nouveaux joueurs (car comme pour chaque jeu, des joueurs partent régulièrement... il faudrait idéalement avoir au moins autant de nouveaux joueurs qui s'inscrivent... dont une petite partie restera).
L'équilibre n'est plus vraiment assuré depuis que j'ai arrêté (pour des raisons de temps) les actions de référencement/soumission/promotion d'aministranport, il y a un an environ (depuis l'arrivée de bébé qui ne me permet plus vraiment de passer beaucoup de temps sur ce genre de tâche).
Pour tenter d'améliorer ce point, j'ai eu une proposition d'aide là aussi, c'est parfois une tâche un peu technique, et il n'est pas possible de "former" beaucoup de joueurs, mais avoir une personne motivée pour cette tâche, c'est très bien
Donc, là encore ça commence juste à se mettre en place (ouverture des accès aux outils, explications, rapports, etc..) mais normalement les actions devraient bientôt redémarrer.
D'ailleurs, vous avez déjà pu remarquer que pour compenser mon manque de temps sur AT, j'ai déjà pu déléguer pas mal de tâches que j'effectuais avant moi même à quelques joueurs/joueuses motivées (modération, lancement de quizs, etc). Merci à eux/elles, car c'est vraiment le plus efficace pour garder le jeu dynamique en me laissant juste le temps de me consacrer aux évolutions "techniques" comme celle décrite ci-dessus avec les périodes d'achats sans contraintes.
Au passage, j'en profite pour dire que l'arrivée des nouveaux joueurs, c'est aussi l'affaire de chacun : à nous tous de bien les accueillir (c'est maintenant très généralement le cas, faut juste continuer ) pour leur donner envie de continuer ou les aider à bien démarrer et en étant compréhensif avec quelqu'un qui n'a pas encore saisi les règles... Et si vous connaissez d'autres "communautés" (votre clan dans un jeu en ligne par exemple, vos amis sur facebook, etc), n'hésitez pas non plus à leur parler d'animatransport, leur proposer de les initier au jeu (et au passage, utilisez votre lien de parrainage). Cela peut aussi aider à amener du sang neuf sur le jeu
Voilà, désolé pour le long message (mais j'avais beaucoup de choses à dire depuis le temps), j'espère que les 3 axes d'améliorations seront profitables à tous, même si évidement ils ne règleront pas tout et que le jeu restera encore très exigeant pour les hauts niveaux et qu'il restera encore un bon moment "des trous"...
Bon jeu à tous
re : problème du marchéposté le 20/04/2010 à 18:34
posté par : lyra (34)
Bon ben ... Bravo et merci hein, je vois pas trop quoi dire d'autre.
Avec tout ca, tu peux redisparaitre pendant quelques mois
Avec tout ca, tu peux redisparaitre pendant quelques mois
re : problème du marchéposté le 20/04/2010 à 18:53
posté par : tomp (9)
citation : |
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Avec tout ca, tu peux redisparaitre pendant quelques mois |
ça c'est possible
re : problème du marchéposté le 20/04/2010 à 21:25
posté par : shama (47)
super, Tomp, un grand merci