a propos des nouvelles regles des MI
a propos des nouvelles regles des MI posté le 18/10/2009 à 10:33
posté par : missiago (46)
z'aimes pas les mi c'est de notoriété publique mais je pense a ceux qui aiment cà
alors j'ai eu une idée , a savoir si cela est possible facilement pour tomp ...
les nouvelles regles ne permettent plus ou difficilement de faire de gros stocks sauf si on ne craint pas de perdre de l'argent quand on a atteint son quota .
il est donc plus dur de faire les mi ,certes, mais pourrait -t-on reduire le delai entre deux , c'est a dire :
une mi dure 10 jours mais passé le delai des 6 jours ( ou l'on perds deja de l'argent ) il faut encore attendre 4 jours pour en debloquer une autre .
donc serait-il possible de reduire ce " delai d'attente " pour permettre d'enchainer plus vite ? 24 h apres la derniere ligne par exemple .
le délai étant réduit, on pourrait laisser un plus grand nombre de mi (50 me semble une limite faible, en vu du surplus à revendre) peut être 100
pas facile à contenter tout le monde mais vous voyez on essaye
( co-auteurs : vlain et missi )
alors j'ai eu une idée , a savoir si cela est possible facilement pour tomp ...
les nouvelles regles ne permettent plus ou difficilement de faire de gros stocks sauf si on ne craint pas de perdre de l'argent quand on a atteint son quota .
il est donc plus dur de faire les mi ,certes, mais pourrait -t-on reduire le delai entre deux , c'est a dire :
une mi dure 10 jours mais passé le delai des 6 jours ( ou l'on perds deja de l'argent ) il faut encore attendre 4 jours pour en debloquer une autre .
donc serait-il possible de reduire ce " delai d'attente " pour permettre d'enchainer plus vite ? 24 h apres la derniere ligne par exemple .
le délai étant réduit, on pourrait laisser un plus grand nombre de mi (50 me semble une limite faible, en vu du surplus à revendre) peut être 100
pas facile à contenter tout le monde mais vous voyez on essaye
( co-auteurs : vlain et missi )
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 18/10/2009 à 11:17
posté par : hermicate (17)
Je pense que c'est une bonne idée sa permetrait en plus de terminer le quotat des MI beaucoup plus vite et donc de monter de niveau un peu plus vite et satisfaire les diferents clients
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 18/10/2009 à 13:02
posté par : lyra (34)
Dis donc missi, tu (on) as passé ton temps a raler pour qu'on limite et maintenant, tu changes de camp ?
T'as fumé quoi ?
T'as fumé quoi ?
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 18/10/2009 à 16:13
posté par : vlain (40)
Lya, elle n'a pas râlé, juste exprimé son opinion
Il faut bien trouver la meilleure solution (si elle existe) pour que tout le monde s'amuse, accros des MI et nous les hauts niveaux
Il faut bien trouver la meilleure solution (si elle existe) pour que tout le monde s'amuse, accros des MI et nous les hauts niveaux
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 18/10/2009 à 16:17
posté par : lyra (34)
C'est qui cette Lya ?
Sinon, moi je m'en fous, sa proposition est meme plutot pas mal, tant que les gens recommencent a monter un peu
Sinon, moi je m'en fous, sa proposition est meme plutot pas mal, tant que les gens recommencent a monter un peu
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 18/10/2009 à 19:40
posté par : Waylander (40)
Le mauvais effet de la limitation c'est que bon nombre de joueurs trouvaient un grand intérêt au jeu à travers les MI et désormais quittent le jeu. Soit les MI font partie du jeu et sont remises à disposition comme un moyen aisé et *éphémère* de se faire de l'argent, soit elles ne sont pas dans "l'esprit du jeu" (qui est de monter au niveau 30) et alors on garde la limite.
>Il serait intéressant de trouver une autre sorte de limitation, qui permettrait à tout joueur de profiter des MI sans rester au même niveau indéfiniment. Par exemple avec une limite large mais "à vie" ; en chiffres, ça donnerait par exemple 500 ou 1 000 MI par joueur pour tout le jeu, ou bien 500 qu'on ferait quand on veut entre le niveau 10 et 19, puis une nouvelle chance d'en faire un certain nombre entre le niveau 20 et 30...
>Ou bien permettre à nouveau de faire un grand nombre de MI, mais avec des gains moindres. Au lieu d'y gagner environ 30% par mission, fixons un gain moindre, ça rendrait les MI raisonnablement profitables. Ainsi ceux qui trouvent le jeu intéressant à travers les MI seraient libres d'en faire sans pour autant arriver au top50 ; les petits niveaux auraient toujours beaucoup de clients et monteraient vite ; les haut-niveaux seraient moins jaloux des riches ; moins de personnes seront tentées par les MI et préfèreront donc monter dans les niveaux pour permettre aux haut-niveaux d'avancer.
>Il serait intéressant de trouver une autre sorte de limitation, qui permettrait à tout joueur de profiter des MI sans rester au même niveau indéfiniment. Par exemple avec une limite large mais "à vie" ; en chiffres, ça donnerait par exemple 500 ou 1 000 MI par joueur pour tout le jeu, ou bien 500 qu'on ferait quand on veut entre le niveau 10 et 19, puis une nouvelle chance d'en faire un certain nombre entre le niveau 20 et 30...
>Ou bien permettre à nouveau de faire un grand nombre de MI, mais avec des gains moindres. Au lieu d'y gagner environ 30% par mission, fixons un gain moindre, ça rendrait les MI raisonnablement profitables. Ainsi ceux qui trouvent le jeu intéressant à travers les MI seraient libres d'en faire sans pour autant arriver au top50 ; les petits niveaux auraient toujours beaucoup de clients et monteraient vite ; les haut-niveaux seraient moins jaloux des riches ; moins de personnes seront tentées par les MI et préfèreront donc monter dans les niveaux pour permettre aux haut-niveaux d'avancer.
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 18/10/2009 à 20:06
posté par : lyra (34)
La premiere idée de Way pourrait etre interessante, mais je suis absolument contre la seconde.
Cela risquerait d'avoir un effet pervers, a savoir que pour engranger autant d'argent qu'avant, il faudrait faire plus de MI, ce qui pourrait inciter a trainer davantage
Enfin moi, ce que j'en dis ...
Cela risquerait d'avoir un effet pervers, a savoir que pour engranger autant d'argent qu'avant, il faudrait faire plus de MI, ce qui pourrait inciter a trainer davantage
Enfin moi, ce que j'en dis ...
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 18/10/2009 à 21:03
posté par : Waylander (40)
Oui Lyra tu as bien raison, seulement c'est pour dissuader certains de faire les MI, ainsi il y aura quand même un nombre suffisant de joueurs qui monteront, seuls les plus patients oseront faire les MI. Et ainsi ceux qui aiment jouer sur anima pour faire les MI (acheter toute la journée pour s'occuper) pourront toujours le faire, sans pour autant faire stagner le jeu puisqu'ils seront peu nombreux. On pourrait même rajouter un droit d'entrée comme le journal des missions pour en dissuader d'autres.
Le but serait de faire en sorte qu'un nombre limité de joueurs puisse faire les MI, mais que ceux-là puissent les faire à volonté sans pour autant grimper dans le classement.
Le but serait de faire en sorte qu'un nombre limité de joueurs puisse faire les MI, mais que ceux-là puissent les faire à volonté sans pour autant grimper dans le classement.
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 18/10/2009 à 21:33
posté par : vlain (40)
Way, ce n'est pas une question de jalousie envers les riches, mais de manque de joueurs à beaucoup de hauts niveaux.
On ne peut même pas acheter au marché, par ce manque de joueurs et acheter chez le dépanneur n'est pas très valorisant.
Que les joueurs trouvent un grand intérêt à travers les MI, on le sait. Ils partent c'est bien dommage.Mais il faut un rapport gagnant/gagnant pour tous.
On ne peut même pas acheter au marché, par ce manque de joueurs et acheter chez le dépanneur n'est pas très valorisant.
Que les joueurs trouvent un grand intérêt à travers les MI, on le sait. Ils partent c'est bien dommage.Mais il faut un rapport gagnant/gagnant pour tous.
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 19/10/2009 à 02:24
posté par : matou7 (28)
Je suis tout à fait d'accord avec toi vlain.
C'est un peu ( ou p-e ) à cause des MI qu'il manque de hauts niveaux, car les joueurs traînent pour se faire de l'argent. C'est le manque de joueurs de hauts niveaux qui m'a fait un peu prendre une pause indéterminé du jeu, parce qu'en plus de manque de joueurs, les contraintes nous obliges à acheter dans un certain ordre. Donc s'il nous manque une couleur, bha on ne peut pas finir ce niveau. Solution: le marché ou le dépanneur. Mais si tu veux faire des MI, donc plus de 1000 produits, bha faut attendre que la couleur arrive, parce que 1000 produits à 50 $ = 50 000$, n'est pas à la porté de toutes les bourses et pour ceux qui en ont les moyens, ça fait un peu mal de voir partir 50 000$ d'un coup.
De plus, il a déjà été question de ce sujet dans 2 autres topics:
https://www.animatransport.net/forum-sujet-1303.html
https://www.animatransport.net/forum-sujet-1315.html
C'étais à vous de vous exprimer en temps et lieu.
Bref, les limitations sont-là pour rester, alors à vous de vous y faire avec
C'est un peu ( ou p-e ) à cause des MI qu'il manque de hauts niveaux, car les joueurs traînent pour se faire de l'argent. C'est le manque de joueurs de hauts niveaux qui m'a fait un peu prendre une pause indéterminé du jeu, parce qu'en plus de manque de joueurs, les contraintes nous obliges à acheter dans un certain ordre. Donc s'il nous manque une couleur, bha on ne peut pas finir ce niveau. Solution: le marché ou le dépanneur. Mais si tu veux faire des MI, donc plus de 1000 produits, bha faut attendre que la couleur arrive, parce que 1000 produits à 50 $ = 50 000$, n'est pas à la porté de toutes les bourses et pour ceux qui en ont les moyens, ça fait un peu mal de voir partir 50 000$ d'un coup.
De plus, il a déjà été question de ce sujet dans 2 autres topics:
https://www.animatransport.net/forum-sujet-1303.html
https://www.animatransport.net/forum-sujet-1315.html
C'étais à vous de vous exprimer en temps et lieu.
Bref, les limitations sont-là pour rester, alors à vous de vous y faire avec
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 19/10/2009 à 09:09
posté par : Waylander (40)
Matou, tu veux dire qu'on n'a plus le droit de proposer des solutions maintenant que tomp a décidé des limites ?
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 19/10/2009 à 12:39
posté par : matou7 (28)
J'ai pas dis ça, je dis juste qu'il faudra s'y habituer d'avoir une limitation des MI
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 19/10/2009 à 23:53
posté par : fredclt (15)
Bonsoir
j'ai une proposition a faire concernant les MI
pourquoi ne pas bloquer les stocks au nombre demandé(c'est a dire 100 pour un produit niveau 5 par exemple) et ne les débloquer que pour les produits demandé par la MI
cela eviterai d'enchainer les MI en grand nombre et les joueurs faisant les MI n'aurait plus de probleme d'ecoulement de stock.
Pour que cela reste faisable, on pourrais par exemple accorder 24 h pour un gain de 20%(Vendre a 12 un produit acheté a 10 ), 48h pour 10% , 72h pour 0% 96h pour -10% et 120 pour -20%
d'autre part la difficulté serait la meme quelque soit le niveau en limitant les produits demandé au niveau 20 par exemple.
On peut quand meme limiter le nombre de MI par niveau sans nuire a leur attrait
cela dit, c'est peut etre un peu compliqué a mettre en place....
Merci d'avance en esperant avoir été clair dans mes explications
bonne soirée
j'ai une proposition a faire concernant les MI
pourquoi ne pas bloquer les stocks au nombre demandé(c'est a dire 100 pour un produit niveau 5 par exemple) et ne les débloquer que pour les produits demandé par la MI
cela eviterai d'enchainer les MI en grand nombre et les joueurs faisant les MI n'aurait plus de probleme d'ecoulement de stock.
Pour que cela reste faisable, on pourrais par exemple accorder 24 h pour un gain de 20%(Vendre a 12 un produit acheté a 10 ), 48h pour 10% , 72h pour 0% 96h pour -10% et 120 pour -20%
d'autre part la difficulté serait la meme quelque soit le niveau en limitant les produits demandé au niveau 20 par exemple.
On peut quand meme limiter le nombre de MI par niveau sans nuire a leur attrait
cela dit, c'est peut etre un peu compliqué a mettre en place....
Merci d'avance en esperant avoir été clair dans mes explications
bonne soirée
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 20/10/2009 à 00:18
posté par : fredclt (15)
on pourrais egalement ouvrir les MI aux niveaux plus bas a partir de 4 ou 5 par exemple ce qui leurs permettrais de faire un peu d'argent plus vite en leur accordant 10 ou 15 missions à leur niveau...
( je vais me faire tailler en miettes !!! )
'promis je ne le refferra plus monsieur le savant fou!!! '
( je vais me faire tailler en miettes !!! )
'promis je ne le refferra plus monsieur le savant fou!!! '
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 20/10/2009 à 11:14
posté par : dofina64 (30)
moi avec ces nouvelles limites je suis de l'avis de fred pour rallonger les horaires(par contre le debut de ton idée j'ai rien compris )... car n'ayant plus autant de MI, on a plus trop besoin de faire de grands stocks donc si on nous laissait un peu de temps en plus pour attendre un joueur et quand même y gagné dans la MI serait un bon point...
donc du genre pour gagné la première ligne on aurait un jour ou une demi-journée,etc...
donc du genre pour gagné la première ligne on aurait un jour ou une demi-journée,etc...
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 20/10/2009 à 12:51
posté par : matou7 (28)
dofi et fredclt
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 20/10/2009 à 22:16
posté par : fredclt (15)
quant je dis bloquer les stocks je veux dire pas de surplus
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 22/10/2009 à 22:35
posté par : tomp (9)
Bonsoir,
Je lis avec intérêt toutes vos suggestions.
Je pense que la première priorité va être portée comme je l'avais dis sur la suite du niveau 30 (on va peut être trouver mieux qu'un réinit. volontaire pour ces joueurs, on y travaille ...)
Pour l'instant le système bridé des MI permet de contrôler et limiter leur impact (c'était le but recherché). Dans quelques temps (= quelques mois ?), on pourra encore affiner les règles pour les rendre peut-être plus attractives si on constate à l'usage une trop forte désaffectation des joueurs vis à vis des MI.
Donc n'hésitez pas à faire des suggestions ici comme vous le faites, même si je n'y répond pas immédiatement (et même si pour l'instant je considère tout de même que les missions "impossibles" doivent tout de même rester compliquées à effectuer )
Je lis avec intérêt toutes vos suggestions.
Je pense que la première priorité va être portée comme je l'avais dis sur la suite du niveau 30 (on va peut être trouver mieux qu'un réinit. volontaire pour ces joueurs, on y travaille ...)
Pour l'instant le système bridé des MI permet de contrôler et limiter leur impact (c'était le but recherché). Dans quelques temps (= quelques mois ?), on pourra encore affiner les règles pour les rendre peut-être plus attractives si on constate à l'usage une trop forte désaffectation des joueurs vis à vis des MI.
Donc n'hésitez pas à faire des suggestions ici comme vous le faites, même si je n'y répond pas immédiatement (et même si pour l'instant je considère tout de même que les missions "impossibles" doivent tout de même rester compliquées à effectuer )
re : a propos des nouvelles regles des MI posté le 23/10/2009 à 12:12
posté par : lyra (34)
Chouette pour le niveau 30, c'est justement ce que je disais a Gr hier.
En plus je trouvais ca dommage, j'avais eu echo de certaines idées qui me semblaient sympas, mais peut etre difficile a mettre en place remarque ....
Mais c'est bien, travaille y, tu es (pas) payé pour ca apres tout
En plus je trouvais ca dommage, j'avais eu echo de certaines idées qui me semblaient sympas, mais peut etre difficile a mettre en place remarque ....
Mais c'est bien, travaille y, tu es (pas) payé pour ca apres tout