le jeu a change
le jeu a changeposté le 02/10/2009 à 15:09
posté par : darthphil (14)
bonjour
juste un petit mot pour faire par de mon effarement:
je vois des niveau 6 avec 30 000 000
comment est ce possible ?
les MI oui mais cela ne fait pas tout
cela fait 2 ans que j'ai commence j'atteins péniblement le 1 000 000$
je trouve que cela change toute la philosophie du jeu,
avec un tel porte monnaie, on peut arriver nivo 30 en passant quasiment tout par le depanneur
c'est nul ....
juste un petit mot pour faire par de mon effarement:
je vois des niveau 6 avec 30 000 000
comment est ce possible ?
les MI oui mais cela ne fait pas tout
cela fait 2 ans que j'ai commence j'atteins péniblement le 1 000 000$
je trouve que cela change toute la philosophie du jeu,
avec un tel porte monnaie, on peut arriver nivo 30 en passant quasiment tout par le depanneur
c'est nul ....
re : le jeu a changeposté le 02/10/2009 à 16:12
posté par : cmoileo (28)
ca c'est le débat actuel et a chacun son points de vue
pour moi personnellement je trouve que depuis la mise en place des MI
on trouve de moins en moins de joueurs disposé a monté au dessus du niv15
ce qui provoque une grosse lassitude chez les joueurs de plus hauts niveaux et bcp parlent meme d'abandonner le jeu.
pour moi personnellement je trouve que depuis la mise en place des MI
on trouve de moins en moins de joueurs disposé a monté au dessus du niv15
ce qui provoque une grosse lassitude chez les joueurs de plus hauts niveaux et bcp parlent meme d'abandonner le jeu.
re : le jeu a changeposté le 02/10/2009 à 19:04
posté par : Stephane (16)
a la base c'était le but des MI:
pouvoir se faire de l'argent.
mais on a bien vu l'effet pervers c'est pourquoi on réfléchis a une solution de limitation plus durable.
pouvoir se faire de l'argent.
mais on a bien vu l'effet pervers c'est pourquoi on réfléchis a une solution de limitation plus durable.
re : le jeu a changeposté le 03/10/2009 à 03:23
posté par : matou7 (28)
citation : |
---|
ce qui provoque une grosse lassitude chez les joueurs de plus hauts niveaux |
d'ac avec toi leo. Fait plus de 2 mois que je suis au N23 et plus le goût d'acheter à cause que c'est difficile d'avancer à cause de manque de joueurs et des contraintes d'acheter par couleurs. Je viens que pour vider mes bateaux.
re : le jeu a changeposté le 03/10/2009 à 11:20
posté par : darthphil (14)
donc beaucoup de monde semble avoir le meme sentiment que moi
les mi ont "pollué" le jeu
la patience n'est plus de mise
c'est surtout a qui fera le plus de mi pour avoir le plus de tunes
c'est pas terrible .................
ca ne me derangeait pas d'attendre une couleur mais la ca devient vraiment n'importe quoi
je sais pas si je vais pas arreter
a suivre........
les mi ont "pollué" le jeu
la patience n'est plus de mise
c'est surtout a qui fera le plus de mi pour avoir le plus de tunes
c'est pas terrible .................
ca ne me derangeait pas d'attendre une couleur mais la ca devient vraiment n'importe quoi
je sais pas si je vais pas arreter
a suivre........
re : le jeu a changeposté le 04/10/2009 à 11:33
posté par : exciting (20)
les mi c'est tabou on en viendra tous a bout ^^
re : le jeu a changeposté le 04/10/2009 à 15:13
posté par : sabrina62 (15)
tout le monde ne veut pas faire les mi, y'aura forcement des montées, comme il y 'en a en ce moment.
si on vient tous les jours que 10 mn c'est normal aussi que l'on est que 1 million au bout de 2 ans...
si on vient tous les jours que 10 mn c'est normal aussi que l'on est que 1 million au bout de 2 ans...
re : le jeu a changeposté le 05/10/2009 à 08:27
posté par : tomp (9)
Bonjour,
Que le jeu évolue, ce n'est pas un mal en soi je pense
Pour les MI, cela permet de mettre plus d'argent en circulation dans le jeu en effet (même pour les simples fournisseurs qui ont parfois de grosses commandes à honorer), les suggestions d'évolutions sur le forum allaient souvent dans le sens "avoir plus d'argent".. de ce point de vue là, ça a changé la donne.
Les MI sont certes "trop" généreuses pour les joueurs qui les font par centaines...
Cependant, il faut relativiser tout de même, le mois dernier par exemple, il y a eu 7 joueurs seulement qui ont fait plus de 100 MI dans le mois ().. et 3 d'entre eux seulement ont atteint le nombre de MI maximum autorisé le mois dernier. Par rapport au nombre total de joueurs, je ne pense pas qu'on puisse vraiment déduire que tout le monde stagne à cause de MI..
D'ailleurs, sur ce point là, comme le rappelait Stéphane, nous avons fixé une limite mensuelle pour démarrer, qui diminue progressivement (300 MI max le mois dernier, 200 ce mois ci, peut etre 100 le mois prochain), et il est aussi prévu de mettre en place , comme suggéré par les joueurs, une limite au nombre de MI faisable par niveau.
Je pense que cela devrait permettre de finaliser d'ajuster les paramètres pour cette partie du jeu, ou vous avez une autre proposition concernant cet aspect ?
Pour la "grosse lassitude", ou le fait que des joueurs ne souhaitent pas forcément monter rapidement, ce n'est pas totalement nouveau et je pense pas directement lié aux MI mais plutôt bel et bien aux contraintes d'achat par couleurs qui rendent le jeu beaucoup plus difficile et lent arrivé à ces niveaux..
Il y a déjà eu des topics sur la question des premiers joueurs à avoir essuyé les plâtres de ces hauts niveaux, et il en ressort qu'en effet c'est difficile, pas forcément marrant de tenter de progresser une fois à ces hauts niveaux... Quelques légers ajustements ont été apportés (possibilité d'échanger avec des joueurs de son niveau, etc) MAIS que proposez-vous de faire là aussi ?
> supprimer les contraintes ?
Les hauts niveaux deviendraient plus actifs sur le court terme, c'est sûr.. mais arriveraient très rapidement au niveau 30 où pour le moment ils seront coincés.
De plus, certains joueurs ont maintenant réussi ce lourd parcours en appliquant les règles actuelles, les simplifier totalement en cours de route pour leurs successeurs ne serait pas très correct.
En fait, c'est toujours avec du recul que l'on voit mieux les points de déséquilibre que peuvent apporter certaines nouveautés.. Certaines n'ont pas ou peu d'impact cependant, et je pense que vous êtes plutôt d'accord sur le fait qu'il faille bien apporter un peu de nouveauté au jeu de temps en temps.
Là, idéalement si je devais refaire le jeu, je partirais sur la limitation du nombre de MI par niveau dès le départ, sur une base 50 niveaux au lieu de 30, avec des contraintes qui apparaitraient seulement à partir du niveau 48 par exemple, pour bien freiner à la fin, mais avoir pu profiter d'un jeu plus rapide au départ.
J'envisagerais également peut-être un système d'impôt d'immobilisation qui serait très faible lors d'un changement de niveau puis augmenterait progressivement (tout en restant raisonnable, ou avec possiblité de recommencer son niveau de zéro si on devient endetté par exemple) pour permettre d'inciter les joueurs à être actifs.
Mais est-ce faisable ?
> On peut apporter des évolutions, mais pas forcément tout révolutionner d'un coup : si on change trop les règles entre ce que les hauts niveaux ont eus à affronter et ce que les suivants vont faire, c'est pas génial.
> Forcer tout le monde à recommencer lors de la mise en ligne d'une nouvelle version ? ça peut être tentant, mais il ne faut pas que ce soit tous les mois évidement et certains joueurs préféreraient de toutes façons garder les positions atteintes sur cette version..
> Lancer un second serveur de jeu en parallèle de celui-ci ? pourquoi pas, mais le nombre de joueurs sera réparti entre 2 serveurs de jeu, et donc une progression encore plus faible pour ceux qui voudraient rester dans ce monde..
Bref, pour résumer, j'entends vos remarques ou critiques.. mais quelle(s) solution(s) me proposeriez-vous pour , selon-vous, régler des problèmes ?
Que le jeu évolue, ce n'est pas un mal en soi je pense
Pour les MI, cela permet de mettre plus d'argent en circulation dans le jeu en effet (même pour les simples fournisseurs qui ont parfois de grosses commandes à honorer), les suggestions d'évolutions sur le forum allaient souvent dans le sens "avoir plus d'argent".. de ce point de vue là, ça a changé la donne.
Les MI sont certes "trop" généreuses pour les joueurs qui les font par centaines...
Cependant, il faut relativiser tout de même, le mois dernier par exemple, il y a eu 7 joueurs seulement qui ont fait plus de 100 MI dans le mois ().. et 3 d'entre eux seulement ont atteint le nombre de MI maximum autorisé le mois dernier. Par rapport au nombre total de joueurs, je ne pense pas qu'on puisse vraiment déduire que tout le monde stagne à cause de MI..
D'ailleurs, sur ce point là, comme le rappelait Stéphane, nous avons fixé une limite mensuelle pour démarrer, qui diminue progressivement (300 MI max le mois dernier, 200 ce mois ci, peut etre 100 le mois prochain), et il est aussi prévu de mettre en place , comme suggéré par les joueurs, une limite au nombre de MI faisable par niveau.
Je pense que cela devrait permettre de finaliser d'ajuster les paramètres pour cette partie du jeu, ou vous avez une autre proposition concernant cet aspect ?
Pour la "grosse lassitude", ou le fait que des joueurs ne souhaitent pas forcément monter rapidement, ce n'est pas totalement nouveau et je pense pas directement lié aux MI mais plutôt bel et bien aux contraintes d'achat par couleurs qui rendent le jeu beaucoup plus difficile et lent arrivé à ces niveaux..
Il y a déjà eu des topics sur la question des premiers joueurs à avoir essuyé les plâtres de ces hauts niveaux, et il en ressort qu'en effet c'est difficile, pas forcément marrant de tenter de progresser une fois à ces hauts niveaux... Quelques légers ajustements ont été apportés (possibilité d'échanger avec des joueurs de son niveau, etc) MAIS que proposez-vous de faire là aussi ?
> supprimer les contraintes ?
Les hauts niveaux deviendraient plus actifs sur le court terme, c'est sûr.. mais arriveraient très rapidement au niveau 30 où pour le moment ils seront coincés.
De plus, certains joueurs ont maintenant réussi ce lourd parcours en appliquant les règles actuelles, les simplifier totalement en cours de route pour leurs successeurs ne serait pas très correct.
En fait, c'est toujours avec du recul que l'on voit mieux les points de déséquilibre que peuvent apporter certaines nouveautés.. Certaines n'ont pas ou peu d'impact cependant, et je pense que vous êtes plutôt d'accord sur le fait qu'il faille bien apporter un peu de nouveauté au jeu de temps en temps.
Là, idéalement si je devais refaire le jeu, je partirais sur la limitation du nombre de MI par niveau dès le départ, sur une base 50 niveaux au lieu de 30, avec des contraintes qui apparaitraient seulement à partir du niveau 48 par exemple, pour bien freiner à la fin, mais avoir pu profiter d'un jeu plus rapide au départ.
J'envisagerais également peut-être un système d'impôt d'immobilisation qui serait très faible lors d'un changement de niveau puis augmenterait progressivement (tout en restant raisonnable, ou avec possiblité de recommencer son niveau de zéro si on devient endetté par exemple) pour permettre d'inciter les joueurs à être actifs.
Mais est-ce faisable ?
> On peut apporter des évolutions, mais pas forcément tout révolutionner d'un coup : si on change trop les règles entre ce que les hauts niveaux ont eus à affronter et ce que les suivants vont faire, c'est pas génial.
> Forcer tout le monde à recommencer lors de la mise en ligne d'une nouvelle version ? ça peut être tentant, mais il ne faut pas que ce soit tous les mois évidement et certains joueurs préféreraient de toutes façons garder les positions atteintes sur cette version..
> Lancer un second serveur de jeu en parallèle de celui-ci ? pourquoi pas, mais le nombre de joueurs sera réparti entre 2 serveurs de jeu, et donc une progression encore plus faible pour ceux qui voudraient rester dans ce monde..
Bref, pour résumer, j'entends vos remarques ou critiques.. mais quelle(s) solution(s) me proposeriez-vous pour , selon-vous, régler des problèmes ?
re : le jeu a changeposté le 05/10/2009 à 10:14
posté par : sabrina62 (15)
limiter sur le mois ou sur le niveau d'accord, mais savoir a combien... car pour espérer gagner une mission au niveau 1, il faut avoir du stock deja a l'avance... bien souvent 1000 partout.
Donc si il y'a limite, il faut prendre en considération ce fait.
Pour les hauts niveaux, l'ayant été, je ne pense pas qu'il faille enlever les contraintes car ca enlèverait du "piment" au jeu et les montées seraient rapide.
Juste un idée, ce n'est pas une demande , pour les mi, ca serait peut etre bien de faire comme le journal... admettons 400 mi que l'on fait a la vitesse que l'on veut mais une fois fait, soit on monte de niveaux soit on reste a son niveau mais on peut plus faire les mi
Donc si il y'a limite, il faut prendre en considération ce fait.
Pour les hauts niveaux, l'ayant été, je ne pense pas qu'il faille enlever les contraintes car ca enlèverait du "piment" au jeu et les montées seraient rapide.
Juste un idée, ce n'est pas une demande , pour les mi, ca serait peut etre bien de faire comme le journal... admettons 400 mi que l'on fait a la vitesse que l'on veut mais une fois fait, soit on monte de niveaux soit on reste a son niveau mais on peut plus faire les mi
re : le jeu a changeposté le 05/10/2009 à 16:31
posté par : darthphil (14)
je comprends l'évolution du jeu et sa nécessite
merci a tomp pour avoir pris le temps de rediger un aussi complet message ...
il n'est pas facile de faire évoluer un jeu
je n'ai pas de réponse à fournir aux différentes questions, je faisais un vrai constat.
maintenant, il est vrai aussi que ceux qui font les Mi ont passé bcp de temps a faire des stocks et a enrichir les plus bas niveaux, donc je ne jette pas pierre.......
il est vrai qu'une vrai solution serait réinitialisé le jeu, mais effectivement est ce que tous les joueurs vont rester bien malin celui qui saura répondre ......
merci a tomp pour avoir pris le temps de rediger un aussi complet message ...
il n'est pas facile de faire évoluer un jeu
je n'ai pas de réponse à fournir aux différentes questions, je faisais un vrai constat.
maintenant, il est vrai aussi que ceux qui font les Mi ont passé bcp de temps a faire des stocks et a enrichir les plus bas niveaux, donc je ne jette pas pierre.......
il est vrai qu'une vrai solution serait réinitialisé le jeu, mais effectivement est ce que tous les joueurs vont rester bien malin celui qui saura répondre ......
re : le jeu a changeposté le 07/10/2009 à 00:31
posté par : matou7 (28)
citation : |
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Juste un idée, ce n'est pas une demande , pour les mi, ca serait peut etre bien de faire comme le journal... admettons 400 mi que l'on fait a la vitesse que l'on veut mais une fois fait, soit on monte de niveaux soit on reste a son niveau mais on peut plus faire les mi |
Intéressant sabrina. Ça ferais p-e en sorte qu'à la fin du journal de faire monter le monde quand le quotas serait atteint.
citation : |
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> supprimer les contraintes ? Les hauts niveaux deviendraient plus actifs sur le court terme, c'est sûr.. mais arriveraient très rapidement au niveau 30 où pour le moment ils seront coincés. De plus, certains joueurs ont maintenant réussi ce lourd parcours en appliquant les règles actuelles, les simplifier totalement en cours de route pour leurs successeurs ne serait pas très correct. |
Supprimer les contrainte? peut-être pas, les alléger? probablement sans tout enlever. Ne garder que certaines contraintes ou rajouter une contrainte spécifique comme avant un certain montant d'argent au niveaux XXX ou une quantités minimum de trains ou avoir fait un certain nombre de quizz ou C4 ou MI.
Pour ceux qui y sont passé, peut-être discuter avec eux pour une sorte de compensation soit monétaire animatransport ou sous autre forme. Tout dépends ce que les hauts niveaux désires.
citation : |
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il est vrai qu'une vrai solution serait réinitialisé le jeu, mais effectivement est ce que tous les joueurs vont rester bien malin celui qui saura répondre ...... |
Réinitialiser, oui serais une solution, mais faudrait garder un peu de chaque niveaux et couleur afin que l'argent puisse circuler et que les N1 aille une rentrée d'argent. À voir ...
Forcer le monde à recommencer n'est pas une solution agréable, mais cela pourrait se faire en dernier recours afin que tout le monde aille les mêmes contraintes etc.
Bref, faut qu'il y ai quelque chose qui se fasse. À vous de décider, de proposer ou de demander, car s ce n'est qu'un petit groupe qui décider pour les milliers de joueurs, certains ne reviendrons pas ou vont bouder le jeu.
Tomp: quand un grand nombre d'idée (ou avant) serait fait, peut-être faire un sondage obligatoire à faire lors de la connexion au jeu afin d'avoir une idée plus précise de ce que les joueurs veulent.
re : le jeu a changeposté le 07/10/2009 à 07:26
posté par : darthphil (14)
"Tomp: quand un grand nombre d'idée (ou avant) serait fait, peut-être faire un sondage obligatoire à faire lors de la connexion au jeu afin d'avoir une idée plus précise de ce que les joueurs veulent."
Il faudrait effectivement faire une communication generale, sur les évolutions perverses qu'il y a eu, les evolutions mise en place lors de la reinit. Mettre en avant tous les avantages de la reinit et annoncer les défauts majeur pour être impartial.
et ensuite faire un sondage pour savoir qui est pour ou contre la reinit.
sondage du genre
pour reinit simple
pour reinit avec les conditions 1
pour reinit avec les conditions 2
.....
contre la reinit simple
par exemple
bonne journee à tous
Il faudrait effectivement faire une communication generale, sur les évolutions perverses qu'il y a eu, les evolutions mise en place lors de la reinit. Mettre en avant tous les avantages de la reinit et annoncer les défauts majeur pour être impartial.
et ensuite faire un sondage pour savoir qui est pour ou contre la reinit.
sondage du genre
pour reinit simple
pour reinit avec les conditions 1
pour reinit avec les conditions 2
.....
contre la reinit simple
par exemple
bonne journee à tous
re : le jeu a changeposté le 07/10/2009 à 12:31
posté par : lyra (34)
Euh ... Elle est bien mignonne votre idée de réinitialiser le jeu ...
Mais pour tous les gens qui ont fait des allopass, il se passera quoi ? Ils perdront tout ou faudra que tomp se débrouille pour qu'on garde tout ce qu'on a ?
Et ceux qui ont galéré a arriver la ou ils en sont, il vont être contents aussi ...
Mais pour tous les gens qui ont fait des allopass, il se passera quoi ? Ils perdront tout ou faudra que tomp se débrouille pour qu'on garde tout ce qu'on a ?
Et ceux qui ont galéré a arriver la ou ils en sont, il vont être contents aussi ...
re : le jeu a changeposté le 07/10/2009 à 13:00
posté par : matou7 (28)
Ça pourrait être une solution de garder les allopass des joueurs lors de la réinitialisation, ce qui serait moins pénible.
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Après une nuit de sommeil, j'ai réfléchi à ceci: éliminer le système de niveau. Je m'explique:
Il y aurait catégories de joueurs: Ceux qui sont les usines, ceux qui transportent, ceux qui sont le magasins et les constructeurs.
C'est un peu le même système, mais qui reflète la réalité. Le constructeurs va au magasin acheter sont ou ses produits pour construire quelques choses et peux la revendre à un certains prix Le magasin lui, quand il va manquer de produits contacte l'usine pour lui faire préparer la quantité qu'il a besoin et un transporteurs ira chercher les produits.
LE prix? Il y aurait un prix minimum et maximum que l'usine et le magasin pourrait vendre. L'usine un prix plus bas qu'au magasin afin qu'il puisse faire des profits. Pour le transporteurs, il y aurait un prix pour les frais de transports.
Ce n'est qu'une idée lancé comme ça, à vous de voir.
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Après une nuit de sommeil, j'ai réfléchi à ceci: éliminer le système de niveau. Je m'explique:
Il y aurait catégories de joueurs: Ceux qui sont les usines, ceux qui transportent, ceux qui sont le magasins et les constructeurs.
C'est un peu le même système, mais qui reflète la réalité. Le constructeurs va au magasin acheter sont ou ses produits pour construire quelques choses et peux la revendre à un certains prix Le magasin lui, quand il va manquer de produits contacte l'usine pour lui faire préparer la quantité qu'il a besoin et un transporteurs ira chercher les produits.
LE prix? Il y aurait un prix minimum et maximum que l'usine et le magasin pourrait vendre. L'usine un prix plus bas qu'au magasin afin qu'il puisse faire des profits. Pour le transporteurs, il y aurait un prix pour les frais de transports.
Ce n'est qu'une idée lancé comme ça, à vous de voir.
re : le jeu a changeposté le 07/10/2009 à 13:05
posté par : mtm91 (37)
Bonjour
1) l'idée de sinderella pour les mi me parait bonne
2) les contraintes : je suis contre les supprimer, ça donne du piquant au jeu
3) réinitialiser le jeu : j'ai un nombre conséquent de bateaux, je ne suis pas d'accord pour les perdre
j'ai mis 18 mois pour arriver au niveau 23 (bientôt 24 ) c'est pas pour recommencer ! ou alors faut trouver un moyen de sauver mes bateaux
Bonne journée
1) l'idée de sinderella pour les mi me parait bonne
2) les contraintes : je suis contre les supprimer, ça donne du piquant au jeu
3) réinitialiser le jeu : j'ai un nombre conséquent de bateaux, je ne suis pas d'accord pour les perdre
j'ai mis 18 mois pour arriver au niveau 23 (bientôt 24 ) c'est pas pour recommencer ! ou alors faut trouver un moyen de sauver mes bateaux
Bonne journée
re : le jeu a changeposté le 07/10/2009 à 13:30
posté par : darthphil (14)
réinitialiser le jeu ne pourra se faire qu'apres consultation des joueurs pour decider de la meilleure manière de le faire ...
le principe de matou est sympa mais la je pense que l'on ouvre un nouveau serveur pour faire un nouveau jeu
mais l'idee est sympa
le principe de matou est sympa mais la je pense que l'on ouvre un nouveau serveur pour faire un nouveau jeu
mais l'idee est sympa
re : le jeu a changeposté le 07/10/2009 à 15:01
posté par : lyra (34)
Moi je suis pas fan de l'idée de matou ... Ca n'engage que moi mais je trouve que c'est un "nouveau jeu", plus du tout le même que l'actuel.
re : le jeu a changeposté le 08/10/2009 à 00:09
posté par : tomp (9)
Oui, là les idées de matou changent vraiment radicalement le jeu.
Ce sont peut être de bonnes idées, mais si le but de la réflexion visait à tenter de corriger petit à petit les éventuels déséquilibres observés avec du recul, le fait de tout rechambouler va au contraire ajouter surement des ajustements futurs nécessaires.
Autrement, je suis d'accord sur le fait que ceux qui galèrent encore / ont galéré / ont des bateaux ne souhaitent pas être forcés de redémarrer, c'est logique et bien compréhensible.
Je crois qu'il faut :
1/ continuer à ajuster/corriger les différentes limites, comme on l'a fait par le passé (avec celles du marché, celles des missions normales.. là il reste les MI à stabiliser progressivement (c'est en cours) ca semble toujours long, mais il faut du temps pour que tout s'ajuste pas trop mal).
2/ réfléchir de la même façon à comment faire évoluer le jeu pour corriger d'autres défauts, mais de manière pas trop brutale et la plus juste possible pour tous les joueurs.
Après, un nouveau serveur en parallèle avec des nouvelles règles si on en imagine des très différentes.. ça risque de prendre trop de temps à organiser (sans compter la modération de tchats parallèles ?)
Bref, je continue la réflexion, mais continue à lire avec attention vos débats, discussions sur le sujet.
Ce sont peut être de bonnes idées, mais si le but de la réflexion visait à tenter de corriger petit à petit les éventuels déséquilibres observés avec du recul, le fait de tout rechambouler va au contraire ajouter surement des ajustements futurs nécessaires.
Autrement, je suis d'accord sur le fait que ceux qui galèrent encore / ont galéré / ont des bateaux ne souhaitent pas être forcés de redémarrer, c'est logique et bien compréhensible.
Je crois qu'il faut :
1/ continuer à ajuster/corriger les différentes limites, comme on l'a fait par le passé (avec celles du marché, celles des missions normales.. là il reste les MI à stabiliser progressivement (c'est en cours) ca semble toujours long, mais il faut du temps pour que tout s'ajuste pas trop mal).
2/ réfléchir de la même façon à comment faire évoluer le jeu pour corriger d'autres défauts, mais de manière pas trop brutale et la plus juste possible pour tous les joueurs.
Après, un nouveau serveur en parallèle avec des nouvelles règles si on en imagine des très différentes.. ça risque de prendre trop de temps à organiser (sans compter la modération de tchats parallèles ?)
Bref, je continue la réflexion, mais continue à lire avec attention vos débats, discussions sur le sujet.
re : le jeu a changeposté le 08/10/2009 à 00:33
posté par : matou7 (28)
Mon idée n'étais qu'une idée comme ça, pas une demande formelle.
Pour l'instant, ce qui ressort le plus ce sont les contraintes et les MI. Donc faudrait trouver des solutions pour ces cas-là.
Pour l'instant, ce qui ressort le plus ce sont les contraintes et les MI. Donc faudrait trouver des solutions pour ces cas-là.
re : le jeu a changeposté le 08/10/2009 à 12:47
posté par : lyra (34)
En fait, en ce qui concerne les contraintes je crois pas que ca soit vraiment ca qui gene, mais plutot le manque de joueur dans les "hauts niveaux".
Concernant l'idée de sinde pour les mi, c'est pas mal.
Quelle que soit l'ajustement mis en place, ce qu'il faudrait c'est limiter le nombre de mi par niveau, pour que les gens montent un peu ...
Concernant l'idée de sinde pour les mi, c'est pas mal.
Quelle que soit l'ajustement mis en place, ce qu'il faudrait c'est limiter le nombre de mi par niveau, pour que les gens montent un peu ...
re : le jeu a changeposté le 09/10/2009 à 00:23
posté par : matou7 (28)
D'ac avec lyra. La solution est un limiteur de MI par niveaux. Déjà ça, ce serais un gros avancement et problème de règler.
Le prochain problème est «Comment faire pour qu'il y ai plus de joueurs de hauts niveaux?»
Je sens qu'on commence à mettre le doigt sur le bobo
Le prochain problème est «Comment faire pour qu'il y ai plus de joueurs de hauts niveaux?»
Je sens qu'on commence à mettre le doigt sur le bobo
re : le jeu a changeposté le 09/10/2009 à 18:39
posté par : grmarf (15)
Je sais comment faire pour avoir tout plein de joueurs de haut niveau. C'est simple : il suffit qu'il y a 300000 joueurs incrit sur le site ... Cela fait a peu pret 10 fois plus qu'actuellement... Si vous faites vous meme connaitre animatransport autour de vous, peut etre que d'avantages de joueurs rejoindrons le jeu
Selon toute logique, a 300000 joueurs sur le site, nous devrions observer un etalement desdis joueurs sur les 30 niveaux du jeu...
Selon toute logique, a 300000 joueurs sur le site, nous devrions observer un etalement desdis joueurs sur les 30 niveaux du jeu...
re : le jeu a changeposté le 12/10/2009 à 11:01
posté par : cmoileo (28)
posté par : avatarStephaneAdministrateurAdministrateur (15)
a la base c'était le but des MI:
pouvoir se faire de l'argent.
mais on a bien vu l'effet pervers c'est pourquoi on réfléchis a une solution de limitation plus durable.
Je comprends fort bien que le probleme d'argent est primordial pour certain joueurs, qui cherche a continuer de progresser.
mais certain ne jouent pas pour avoir de l'argent et progresser dans le jeu,
mais simplement le plaisir de dire je suis en tete du classement, et dire je suis le plus riche,
d'ou un abus plus que certain de ces MI
alors que theoriquement pour un classement plus logique
un joueur de niv 20< a >30 qui a bcp plus galéré devrait etre classé avant des joueurs de niv 10 ou 15 qui ont eu la chance de faire des MI sans pour autant progresser plus que ca sur le jeu .
a la base c'était le but des MI:
pouvoir se faire de l'argent.
mais on a bien vu l'effet pervers c'est pourquoi on réfléchis a une solution de limitation plus durable.
Je comprends fort bien que le probleme d'argent est primordial pour certain joueurs, qui cherche a continuer de progresser.
mais certain ne jouent pas pour avoir de l'argent et progresser dans le jeu,
mais simplement le plaisir de dire je suis en tete du classement, et dire je suis le plus riche,
d'ou un abus plus que certain de ces MI
alors que theoriquement pour un classement plus logique
un joueur de niv 20< a >30 qui a bcp plus galéré devrait etre classé avant des joueurs de niv 10 ou 15 qui ont eu la chance de faire des MI sans pour autant progresser plus que ca sur le jeu .
re : le jeu a changeposté le 12/10/2009 à 11:27
posté par : cmoileo (28)
Pour la solution de ce probleme, je pencherais pour l'idée emise par SABRINA
UN CERTAIN NOMBRE (XXX) DE MI PAR NIVEAU
UNE FOIS CE NOMBRE ATTEINT NE PLUS POUVOIR EN FAIRE AVANT LE CHANGEMENT DE NIV
maintenant pour la continuité du jeu est il possible de jumelé les niv
je m'explique
pour le NIV31 , ce serait le NIV30 + le NIV1 donc 80 materiaux a acheter
pour le NIV32 , ce serait le NIV30 + le NIV2
pour le NIV33 , ce serait le NIV30 + le NIV3
et ainsi de suite
je sais que l'idée est une idiotie mais venant de moi ca ne dois pas vous etonner
UN CERTAIN NOMBRE (XXX) DE MI PAR NIVEAU
UNE FOIS CE NOMBRE ATTEINT NE PLUS POUVOIR EN FAIRE AVANT LE CHANGEMENT DE NIV
maintenant pour la continuité du jeu est il possible de jumelé les niv
je m'explique
pour le NIV31 , ce serait le NIV30 + le NIV1 donc 80 materiaux a acheter
pour le NIV32 , ce serait le NIV30 + le NIV2
pour le NIV33 , ce serait le NIV30 + le NIV3
et ainsi de suite
je sais que l'idée est une idiotie mais venant de moi ca ne dois pas vous etonner
re : le jeu a changeposté le 12/10/2009 à 13:57
posté par : matou7 (28)
citation : |
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alors que theoriquement pour un classement plus logique un joueur de niv 20< a >30 qui a bcp plus galéré devrait etre classé avant des joueurs de niv 10 ou 15 qui ont eu la chance de faire des MI sans pour autant progresser plus que ca sur le jeu . |
D'accord avec toi mon petit leo. Je trouve ça dégoutant et aberrant de voir des N10 ou N15 être dans le top du classement devant les N30 alors qu'ils n'ont pas encore levé le petit doigt sur les contraintes encore ...
citation : |
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UN CERTAIN NOMBRE (XXX) DE MI PAR NIVEAU UNE FOIS CE NOMBRE ATTEINT NE PLUS POUVOIR EN FAIRE AVANT LE CHANGEMENT DE NIV |
Leo approuve la solution de sabrina, alors c'est une solution officielle à être appliqué
citation : |
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maintenant pour la continuité du jeu est il possible de jumelé les niv je m'explique pour le NIV31 , ce serait le NIV30 + le NIV1 donc 80 materiaux a acheter pour le NIV32 , ce serait le NIV30 + le NIV2 pour le NIV33 , ce serait le NIV30 + le NIV3 et ainsi de suite je sais que l'idée est une idiotie mais venant de moi ca ne dois pas vous etonner |
Je ne suis pas certain de comprendre, même que je ne comprends pas. Explique un peu plus stp. Mais sinon ton idée me semblerait pas idiote (à revérifier quand je comprendais )
re : le jeu a changeposté le 12/10/2009 à 14:48
posté par : cmoileo (28)
citation : |
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pour le NIV31 , ce serait le NIV30 + le NIV1 donc 80 materiaux a acheter |
petite precision quand je dis 80 materiaux a acheter,
ca ne concernes que le niv 1 que on devrais faire 2x
ce serait 20 briques + 20 bardeaux par couleur pour effectuer une petite partie du niv 30 ++++ 20 briques et 20 bardeaux pour le niv1
bien sur ceci en gardant les contraintes faites par les niv 30
re : le jeu a changeposté le 12/10/2009 à 18:06
posté par : tomp (9)
Bien, mais nous étions d'accord sur le besoin d'une limitation des MI par niveaux : on en avait parlé là aussi , et j'étais d'accord, mais il me fallait juste du temps pour le mettre en place.
Donc, comme je le disais :
ça devrait déjà régler un problème .
Donc, comme je le disais :
citation : |
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Comme tout le monde semble d'accord avec cette approche, désormais il y a une plus limititation du nombre de MI, par niveaux. Le comptage ne démarre qu'aujourd'hui (si vous aviez déjà fait 10 missions à votre niveau avant maintenant, celles-ci ne rentreront pas dans le quota).. Vous trouverez dans l'aide des MI un tableau donnant la limite du nombre de MI qu'il est possible d'effectuer à chaque niveau du jeu. Une fois ce quota épuisé (que ce soit en un ou plusieurs mois), il est possible d'obtenir de nouvelles MI à effectuer uniquement en passant au niveau supérieur |
ça devrait déjà régler un problème .
re : le jeu a changeposté le 12/10/2009 à 18:18
posté par : tomp (9)
Concernant les niveau 30, on va je pense très prochainement proposer pour ceux qui le souhaitent de redémarrer le jeu, en conservant bonus acquis + l'indication qu'un cycle a été effectué par ces "méga-joueurs".
re : le jeu a changeposté le 22/10/2009 à 21:58
posté par : b00p (21)
Moi j'ai qu'une chose à dire pitet 2 on verra.
Ca sert à rien de tout chambouler, fais de ton mieux sur ta lancée.
Ca sert à rien de tout chambouler, fais de ton mieux sur ta lancée.